Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Présentation : Personnage/Imprimante et Problèmes smiling smiley

Posted by Sambricole 
Re: Présentation : Personnage/Imprimante et Problèmes smiling smiley
December 05, 2012 03:07PM
Bonsoir,

je viens de m'apercevoir, que mon centre est mal reglé, lorsque je clique " center" sous pronterface.
Connaissez vous la manipulation pour régler le centre svp ?

merci
Re: Présentation : Personnage/Imprimante et Problèmes smiling smiley
December 19, 2012 11:26AM
Bonjour,

je suis dans les réglages pour un nouveau PLA, juste pour confirmation.. cette déformation que l on voit sur le photo, vient bien d'un plateau trop chaud ?

merci


Re: Présentation : Personnage/Imprimante et Problèmes smiling smiley
December 19, 2012 11:38AM
..suite.. et voila ce que j'obtient sur une pièce peu épaisse, 3 mm. mais assez grande : 90mmx135mmx3mm pour les dimensions .

Dés les premières couches, tout part en vrille.
J ai baissé le plateau à 65 °. Mais dés que la buse fait un changement de direction, donc, le pla se rétracte, ce dernier
emmène le pla qui vient d’être déposé avec lui.
Je ne trouve pas de reglage de la vitesse de retractation dans Skeinforge. y en a t il un?



Re: Présentation : Personnage/Imprimante et Problèmes smiling smiley
December 19, 2012 12:04PM
Salut Sambricole,
Je viens de finir le montage de la même machine que toi,
je suis en plein test, des que je trouve un réglage correct je te tiendrais au courant.
J'utilise Slic3r et Pronterface.

Pour infos mon 1er soucis, c'est que le PLA ne sort pas de la buse à 185° donc pour l'instant je monte à 220° pour pouvoir imprimer.
autre chose j'ai cassé la thermistance du BED donc je ne chauffe pas ou peu (au sèche cheveux).
aussi j'ai essayé en imprimant directement sur la vitre mais sans le BED chauffant ca n'accroche pas,
j'ai donc utilisé le scotch marron livré avec la machine et la pas de soucis ca accroche juste en chauffant au sèche cheveux.
dés que je reçoit la thermistance je testerais et je te passerais mes réglages.

chez moi le PLA commence à couler à la moitié du périmètre et toi ?

A Plus

Xavier
Re: Présentation : Personnage/Imprimante et Problèmes smiling smiley
December 19, 2012 01:04PM
@Xavier
chez moi le PLA commence à couler à la moitié du périmètre et toi ?
c'est assez souvent ce qui se passait, alors, je fais couler en manuel juste avant. mais effectivement les premiers
cm sont souvent à vide.
je n'arrive pas a faire tourner Slic3r avec Pronterface. Mes pièces sont toutes écrasées comme je l'ai déjà indiqué plus haut.
Si tu as une config qui tourne, je veux bien essayer.

a+
Re: Présentation : Personnage/Imprimante et Problèmes smiling smiley
December 19, 2012 02:55PM
Pour Slic3r,
je n'ai pas de réglage particulier.
j'ai juste modifié le Diamètre du PLA (1,75) le Diametre de la buse (0.5) et la température du l'extrudeur. (entre 220 et 230°)

je n'ai rien pour contrôler la justesse de T° de la buse, peut être un soucis de ce coté la.

Photos de ma premiére impression à 220° Photos ici

A++
Re: Présentation : Personnage/Imprimante et Problèmes smiling smiley
December 20, 2012 05:51AM
Sambricole, si tu veux une adhérence garantie avec le PLA il faut l'imprimer sur un lit (froid) recouvert de scotch bleu 3M 2090.

Sur du verre ou kapton chauffé, ça va marcher ou pas suivant les PLA. Et pourquoi chauffer quand ça n'est pas necessaire ?


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Présentation : Personnage/Imprimante et Problèmes smiling smiley
December 20, 2012 09:30AM
Sambricole,
au niveau des T° du Bed et de l'extrudeur ca te semble juste ?
Je viens de recevoir la thermistance du Bed et une fois câblé la température est en négatif (-11).
Quand je chauffe le Bed, à +10 dans Slic3r je dois etre à 60° à quelque chose prés.

Ya t'il un moyen de calibrer la T° ?

Sinon avec le Bed chauffant je viens de tester sur une petite pièce, ca accroche nickel.

A++
Xavier
Re: Présentation : Personnage/Imprimante et Problèmes smiling smiley
December 20, 2012 09:43AM
@deuxvis :Jusqu'a présent, je n'avais pas de problème avec les PLA. le dernier, j'ai imprimé juste une pièce d'entrée; puis après plus rien ne tien au plateau.
Je suis avec un plateau Verre+Bed+médium. j'ai essayer plusieurs différence de t°.Rien.
je viens de nettoyer le plateau à l'acetone. je refais des teste, et je vais essayer plus bas que 50 °C pour voir.


@xavier : POur la T° sur ce topic, il y a un auto réglage, mais c est pour la t° de la buse. Peut etre y a t il un autre autorégladge pour la thermistance du Bed.
Re: Présentation : Personnage/Imprimante et Problèmes smiling smiley
May 16, 2013 04:06AM
Je déterre ce topic car je le lisais et je suis tombé sur ses vidéos. Allez les voir sur Youtube son pseudo c'est: TheLoMaSa
Franchement personne en parle mais elles valent le coup d'être vue.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login