Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Aide pour achat d'une Prusa-Mendel

Posted by jrhouston 
Aide pour achat d'une Prusa-Mendel
December 10, 2012 12:10PM
Bonjour a tous,
Voila débutant dans le domaine de la rep rap et étant étudiant je suis peu fortuné , j'ai fait une sélection de ce dont j'aurais besoin pour une Mendel-Prusa . Mais je voulais savoir si il était possible de réduire encore les frais et certaine pièces me semble obscure donc est-ce bien ce que je pense (surligné en rouge pour une meilleur lisibilité) :

(je ne note pas les écrous, vis, et rondelle qui finalement s'avère d'un faible coût a la vue de tous le reste ... )

- Tige fileté (trouvé au brico près de chez moi ) : 6 €

- Tige Acier Inox (trouvé au brico près de chez moi ) : 5 €

-Roulement linéaire LM8UU ( [cgi.ebay.fr] ) : 7 € 45 les 12

-Plaque de montage . Base sur la qu'elle tous vien ce monter c'est sa ? : Récupération ou au environ de 10 € je pense

- Moteur pas à pas NEMA 17 [cgi.ebay.fr] : 27 € 07 les 5

-Les deux courroies ( [www.reprap-france.com] ) : 11 € 90

- Le kit pièces plastique : je pense le trouver a 50 € chez un particulier

- La plaque chauffante ( [www.ebay.fr] ) : 18 € 25

- La tête chauffante ( [www.ebay.com] ) = 38 €

- Les engranges d'extrudeur ( [www.reprap-france.com] ) : 17 € 90

- Une alimentation d'ordinateur . Pour alimenter tout la Reprap ( [www.ldlc.com] ) : 27 € 95

- Une plaque en MDF . Dont je n'ai pas compris l'utilité .

-Des roulement a billes 608 ([cgi.ebay.fr]) : 10 € 2

-Le kit électronique GEN 7 ( [www.reprap-france.com] ) : 109 € 90

Voila . Est-ce complet ?

Edited 6 time(s). Last edit at 12/11/2012 01:09PM by jrhouston.
Re: Aide pour achat d'une Prusa-Mendel
December 10, 2012 01:36PM
Pour les tiges filetées et lisses, il vaut peut-être mieux de l'inox plutôt que de l'acier zingué. Parce que tu n'auras surement pas envie de démonter ta machine pour les remplacer en cas de corrosion.