Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Aide pour achat d'une Prusa-Mendel

Posted by jrhouston 
Aide pour achat d'une Prusa-Mendel
December 10, 2012 12:10PM
Bonjour a tous,
Voila débutant dans le domaine de la rep rap et étant étudiant je suis peu fortuné , j'ai fait une sélection de ce dont j'aurais besoin pour une Mendel-Prusa . Mais je voulais savoir si il était possible de réduire encore les frais et certaine pièces me semble obscure donc est-ce bien ce que je pense (surligné en rouge pour une meilleur lisibilité) :

(je ne note pas les écrous, vis, et rondelle qui finalement s'avère d'un faible coût a la vue de tous le reste ... )

- Tige fileté (trouvé au brico près de chez moi ) : 6 €

- Tige Acier Inox (trouvé au brico près de chez moi ) : 5 €

-Roulement linéaire LM8UU ( [cgi.ebay.fr] ) : 7 € 45 les 12

-Plaque de montage . Base sur la qu'elle tous vien ce monter c'est sa ? : Récupération ou au environ de 10 € je pense

- Moteur pas à pas NEMA 17 [cgi.ebay.fr] : 27 € 07 les 5

-Les deux courroies ( [www.reprap-france.com] ) : 11 € 90

- Le kit pièces plastique : je pense le trouver a 50 € chez un particulier

- La plaque chauffante ( [www.ebay.fr] ) : 18 € 25

- La tête chauffante ( [www.ebay.com] ) = 38 €

- Les engranges d'extrudeur ( [www.reprap-france.com] ) : 17 € 90

- Une alimentation d'ordinateur . Pour alimenter tout la Reprap ( [www.ldlc.com] ) : 27 € 95

- Une plaque en MDF . Dont je n'ai pas compris l'utilité .

-Des roulement a billes 608 ([cgi.ebay.fr]) : 10 € 2

-Le kit électronique GEN 7 ( [www.reprap-france.com] ) : 109 € 90

Voila . Est-ce complet ?

Edited 6 time(s). Last edit at 12/11/2012 01:09PM by jrhouston.
Re: Aide pour achat d'une Prusa-Mendel
December 10, 2012 01:36PM
Pour les tiges filetées et lisses, il vaut peut-être mieux de l'inox plutôt que de l'acier zingué. Parce que tu n'auras surement pas envie de démonter ta machine pour les remplacer en cas de corrosion.

Tu peux économiser plus de 15 euros sur les roulements linéaires (eBay).

En revanche, 27 euros les 5 moteurs, c'est pas mal si la livraison est incluse. Tu as trouvé ça où ?
Re: Aide pour achat d'une Prusa-Mendel
December 10, 2012 02:39PM
Je viens de réediter mon message avec les liens (qui n'était pas tous passé) ,

Pour les roulement je viens d'en trouver a 7 € 57
donc j'édite aussi smileys with beer
Re: Aide pour achat d'une Prusa-Mendel
December 10, 2012 02:56PM
Bonjour,

Pour les LM8UU, et si tu peux attendre 15 jours, je les ai achetés sur ebay (provenance chine) pour 4,64€ les 12
12pcs LM8UU 8mm Linear Ball Bearing Bush Bushing
vendeur : jamesbondtb
port gratuit
pas de tva ou de droit de douane (envoyé comme gift)

Pour les moteurs pas à pas : attention au couple
en général le site recommande des moteurs de couple 4.4 kgxcm ou 44Nxcm (résistance 1.6 ohm, inductance 2 mH)

J'ai trouvé comme toi des Nema 17 sur Ebay US enchère pour du matériel de récupération à 35$ (soit environ 27€)
mais ces moteurs avaient un couple plus faible environ 28 Nxm
attention possibilité de droit de douane et TVA

Je ne sais pas si cela est suffisant, cela peut notamment réduire la vitesse de fonctionnement

La plaque de MDF sert de chariot support sur l'axe Y (2 plaques, la première est attachée au LM8UU via des supports en plastique imprimée, le hot bed (support chauffant) est attaché dessus via vis et ressort de suspension (voir le guide de montage)

Enfin ajoute quelques outils comme fer à souder et pied à coulisse (bien utile pour les réglages et calibrage)

Cordialement
Re: Aide pour achat d'une Prusa-Mendel
December 10, 2012 03:29PM
Merci de ta réponse .

Donc la plaque de MDF peut faire l'objet d'une récupération . Il n'est pas obligatoire d'avoir du MDF en matière . je peut utiliser d'autres matières , mais dans quel limite ou condition ? (plus dense, moins dense, résistance thermique, ... )

Pour les moteur j'ai trouver des moteurs a 5 € 72 donc je reédite mon message .

Pour les roulement pas de soucis je peux attendre .

Edited 1 time(s). Last edit at 12/10/2012 03:34PM by jrhouston.
Re: Aide pour achat d'une Prusa-Mendel
December 10, 2012 04:14PM
Bonjour,

Je suis moi même étudiant désirant fabriqué une reprap. Je vas donc suivre avec attention le choix de tes composants.
Premières choses qui ne va pas, tes moteurs, quand on y regarde de plus près, on voit qu'il ne font pas 44N.cm, ils font 40N.cm. De plus, il ne peuvent pas être livré en France a moins de contacté le vendeur.
Tes roulements à bille 608 te coute moins cher chez emotionTech à 0.85€ l'unité.
Ta tête chauffante te reviens a 44€ avec les frais de port et sans la taxe, avec la taxe celà pourrais te revenir à 53€ environs, en prenant encore chez emotionTech, la tête est a 55€ et tu es sur de la qualité et du service après vente.

Pour le moment j'ai vu que ça, mais il faut bien regarder les vendeurs et les frais de port surtout
Re: Aide pour achat d'une Prusa-Mendel
December 10, 2012 04:31PM
Merci pour les liens. C'est surtout le moteur de l'extrudeur qui doit avoir du couple, sinon le filament ne se rétracte pas assez vite. J'ai un 40 N.cm et ça va.

Pour une valeur de quelques dizaines de dollars, la douane ne s'embête généralement pas si ça passe par la poste. Mais je ne suis pas sûr que Primopal accepte d'utiliser autre chose que Fedex (remise en main propre avec signature accessible en ligne pour prouver à Paypal que tu as bien reçu la commande).

La plupart des moteurs neufs sont vendus sans connecteurs. Si tu dois en sertir, il vaut mieux une pince spéciale. C'est plus sûr, plus propre, plus rapide, plus pro quoi. Ou alors des borniers à vis sur la carte électronique.

Au niveau de la transmission, j'éviterais les poulies imprimées. Faut des dents bien ajustées à la courroie. Pas forcément en métal, mais surtout moulées. Et prendre les courroies chez le même fournisseur. En T2.5 ou en GT2.

Chez Conrad, ils s'embêtent toujours pas, hein... Cherche plutôt sur eBay pour les 608.
Re: Aide pour achat d'une Prusa-Mendel
December 11, 2012 01:08PM
Merci de ses réponse précise . Pour les roulement j'en ai trouvé d'autre . Moins cher (donc j'actualise) .

Pour les connecteurs moteur , un point de soudure ne pourrait-il pas convenir (moins propre mais moins cher ) ?

Quand au moteur je peut m’arranger pour que des amies les réceptionnent en Allemagne donc pas de soucis .

Pour les courroies j'ai entendu dire que l'on pouvais en trouver dans les imprimante et les scanners . Mais les pignons qui sont avec sont-il compatible avec les moteurs de la mendel ? ?
Re: Aide pour achat d'une Prusa-Mendel
December 11, 2012 04:23PM
Je n'ai pas de Gen7 mais tu peux toujours bricoler quelque chose pour les connexions. Avec des dominos d'électricien au bout de fils soudés sur la carte, au pire. Parce que c'est quand même plus pratique de pouvoir débrancher que de devoir dessouder, si nécessaire.

En Allemagne, la douane est moins tolérante qu'en France. Du moins, c'était le cas il y a quelques années. Il vaut mieux demander au fournisseur s'il peut expédier directement chez toi. Ça devrait être le même prix. Au fait, pour les 5 Primopal sur eBay, le total fait $81,00 US, donc autour de 62,50 euros actuellement. Plus les frais de conversion de devise. Plus 19,6% de TVA, plus taxe d'importation, et plus frais de dossier si c'est un mandataire (Fedex ou autre) qui fait le boulot pour la douane...

Je dois acheter des moteurs et différentes pièces pour une Prusa, moi aussi. Si tu veux qu'on essaie de grouper une commande, envoie-moi un MP.
Re: Aide pour achat d'une Prusa-Mendel
December 12, 2012 01:15AM
Oui et sa réduit les manœuvre éprouvante pour la carte et la piste de cuivre . Je prendrais le système de domino j'ai en quelque un .

Pour la commande groupé des moteurs faut voir (je suis en train de vendre un certain nombre de truc pour pouvoir tous acheter ) .
Re: Aide pour achat d'une Prusa-Mendel
December 14, 2012 12:19PM
Je relance un coup sur l'histoire des moteurs .
J'ai récupéré 3 moteurs dans une imprimante et un scanner . Le problème est que je n'arrive pas a avoir le datasheet du fabriquant (shinano kenshi ) . Ils s'agit des modèles :

-SLC-42D001
-STP-42D157

Le dernier n'a qu'un numéro de matricule, la marque EPSON dessu et la réference EM-293

Donc quelqu'un peut-il me dire si ils sont compatibles avec la mendel ?
Ai-je un moyen de testé par moi même si les moteurs on le couple suffisant et la pas suffisant ?
Re: Aide pour achat d'une Prusa-Mendel
December 15, 2012 11:39AM
De même ! J'ai la possibilité de récupérer des moteurs, mais je ne sais pas lesquels sont compatibles avec une mendel prusa.
Est-ce qu'il existe une liste des moteurs compatible ?
Re: Aide pour achat d'une Prusa-Mendel
December 15, 2012 11:51AM
Re: Aide pour achat d'une Prusa-Mendel
December 16, 2012 08:58AM
D'après ce que j'ai compris (j'ai pas fait d'anglais depuis 2 ans eye rolling smiley) mes moteurs ne sont référence nul par . Donc faudrait que je les tests (je sais pas encore comment) mais je vais cherché .
Re: Aide pour achat d'une Prusa-Mendel
April 25, 2013 05:24AM
Salut,
j'ai récupéré un moteur scanner Epson identique au tien : SLC-42D001-01.
Es tu parvenu à quelque chose au final ?
Ce que tu pourras m'en dire m'interesse vu l'absence d'infos sur le net...
Cordialement,

Anar
Bonjour,
J'ai acheté à peu près tous les composants pour la construction de la Prusa Mendel, à part les plaques de montage où je suis un peu perdu, je supposes que je dois acheter :
-une plaque de support de l'axe Y MDF (plaque de support de l'axe Y MDF)
-une plaque de support de l'axe Y (Plaque de support de l'axe Y)
Ces deux composants sont-il juste ?
Merci de votre aide.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login