Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Aie Quelques soucis avec l'assemblage de ma Reprap Prusa.

Posted by Argbidi 
Aie Quelques soucis avec l'assemblage de ma Reprap Prusa.
January 17, 2013 06:17AM
Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau dans le monde de l'impression 3D mais avec mon Oncle on essaye d'en faire une. Il a donc acheté le pack de la Reprap Prusa disponible sur ce site :
Paopart

Nous avons donc commencer à suivre ce tutoriel :
Reprap Prusa Wiki

Bon pour l'assemblage des triangles / réglages pas trop de soucis. Mais on est arrivé à un moment sur cette objet :


Oui ils sont gentils mais on a pas cet objet dans notre Kit on cherche donc ce qui correspond le mieux, on s'adapte.
Mais en vain à deux autres reprise plus tard cet objet sera encore necessaire. Du coup nous nous en sommes arrêté là pour l'instant.
Voici à quoi ca ressemble :


Voici les Objets auto-répliqués qu'il nous reste :


Voici quatre pièces que nous avions en plus que celle listées sur le tutoriel (entourées en rouge sur la photo) :


Voilà tout.

Alors mes questions sont :
Est-ce qu'il nous manque des pièces ? (Je parle pas de la partie Electronique)
Ces quatre pièces en plus servent à quoi ?
Existe-t-il meilleur tutoriel ?

Et pour plus tard si nous arriovons à finir, auriez-vous un bon site ou je puisse télécharger un model 3D pour tenter une impression ?

Merci d'avance à vous !

Désolé pour la lecture smiling smiley

Edited 2 time(s). Last edit at 01/17/2013 06:24AM by Argbidi.
Re: Aie Quelques soucis avec l'assemblage de ma Reprap Prusa.
January 17, 2013 07:53AM
Salut,

Les pièces que tu cite, son les patins qui glissent sur les barres lisse en y. C'est pas une seul pièces mais 4 fois la même.
Je vois que tu a déjà monté les éléments de l'axe des y avec les supports de roulement (qui remplacent les 4 patins cité plus haut) mais je ne vois pas de roulement à l'intérieur (LM8UU), sont-ils caché?
Pour l’électronique tu devrais tout avoir mis à part l'alim, l'ordinateur, les câbles pour tout relier, fer à souder...
Parcours le wiki et les sujet du forum, beaucoup de réponses y sont présentes.
pour trouver un model 3d regarde sur thingiverse.com mais je te conseille de commencer par les pièces de réglage de la machine (voir sur le wiki).
EDIT: et pour ton chariot en x c'est pareil, tu a la version des pièces avec roulement, tu vois qu'il y a l’emplacement pour enficher les roulements.

Edited 1 time(s). Last edit at 01/17/2013 07:55AM by tibo.
Re: Aie Quelques soucis avec l'assemblage de ma Reprap Prusa.
January 17, 2013 08:07AM
Merci pour la réponse !

Effectivement thingiverse à l'air sympa mais je commencerais par les pièces de réglages comme vous dites !
L'electronique on a tout mais on le ferai plus tard.

Sinon pour cette question principale :
J'ai bien compris que c'était des petits patins pour glisser sur les tiges lisses, mais pas moyen de trouver ce genre de composant parmis les objets reçu dans le kit.
Nous n'avons pas mis autre chose que le LM8UU donc pas de roulement à l'intérieur. Ca nage un peu du coup.
Mais le gros du problème vient après, pour assembler les autres Axes on a encore besoin de ces patins !
Et on a plus rien qui peut les remplacer. du moins je crois.

C'est la que je comprends plus comment on peut faire.

Pour les roulement dont tu parle, c'est quelque chose comme ceci : ?


Merci encore !
Re: Aie Quelques soucis avec l'assemblage de ma Reprap Prusa.
January 17, 2013 09:20AM
Salut, petite précision ton kit n'est pas un kit avec des alignement PLA:



Donc ne cherche pas ces piéces elle te sont inutiles pour la construction de ton kit, tu as un kit avec des roulement LM8UU, Qui ressemble à ça:



qui s'enfile comme dans les supports que tu le montre dans ta derniére photo, d'ailleurs tu peux te servir du wiki de la longboat pour construire ta reprap, y'a quelque petite chose qui change mais ça reste dans l'idée...

Sinon il te faut 11 LM8UU pour finir ta prusa si tu ne les as pas:
3 pour le X carriage
4 pour le plateau X
4 (2x2) pour tes Xend...

Le X carriage c'est la piéce du bas que tu montres dans cette phtotos


les deux piéces du milieu c'est pour fixer les fin de courses sur les axes, et les trois piéces du haut c'est des piéces pour fixer les courroies sur le X carriage.

Par contre question, t'as commandé quoi chez paoparts? ils ne vendent pas de kit complet, enfin pas que je sache...
Re: Aie Quelques soucis avec l'assemblage de ma Reprap Prusa.
January 17, 2013 09:23AM
Pas sur qu'on se comprenne bien ici...


Oui, ces "roulements (paliers) linéaires" sont des lm8uu.




Quand aux 4 patins dont tu parles, il servent à remplacer ces lm8uu + leurs support. Tu n'en as donc pas besoin.





Edit oops djamuka est plus rapide smiling smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 01/17/2013 09:24AM by DeuxVis.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.

Re: Aie Quelques soucis avec l'assemblage de ma Reprap Prusa.
January 17, 2013 09:41AM
Boudidiou !

Effectivement si on se basait sur les mauvais objets ! J'avoue qu'on avait pas osé sortir ceux-ci de leur emballage pensant qu'ils servaient à d'autres utilités.
Je vous remercie beaucoup !!

J'ai une dernière question (peut-être d'autres plus tard).
Cet objet est souvent percé dans la plupart des photos que l'on trouve sur internet, pour que les deux tiges lisse passent à travers. Est -ce vraiment utile ?


Merci encore !!
Re: Aie Quelques soucis avec l'assemblage de ma Reprap Prusa.
January 17, 2013 09:47AM
En général si tes axe sont pile de la bonne dimension, les deux peuvent etre fermés, pour eviter que ca glisse dedans

Dans un autre cas, un seul des deux est bouché pour bloquer au fond les axe, et le second est ouvert, avec toutefois de la place pour des vis de serrage pour pouvoir régler la distance.
Re: Aie Quelques soucis avec l'assemblage de ma Reprap Prusa.
January 17, 2013 09:53AM
D'accord, je voulais m'en assurer, ca avait l'air de correspondre pile poil, donc on ne savait pas trop si c'était vraiment necessaire.

Je vous remercie tous, j'espère qu'on va réussir à la monter smiling smiley
Re: Aie Quelques soucis avec l'assemblage de ma Reprap Prusa.
January 20, 2013 03:29PM
Sur la prusa 2, les 2 idlers ne sont pas percées.
Cela evite le glissement, car les 2 tiges sont en butées dans le fond du percage.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
blog Paoparts
Re: Aie Quelques soucis avec l'assemblage de ma Reprap Prusa.
January 21, 2013 10:47AM
Rebonjour à tous !

Alors on a pu avancer un peu grace à ces pièces mais maintenant on se retrouve de nouveau bloqués... Désolé !

J'ai bien compris que l'imprimante que l'on montait n'était pas la première version, mais on a bien l'impression, cette fois qu'il nous manque réellement des pièces.
Ces pièces qui suivent ne sont pas dans notre package, ont elle été remplacées par d'autres pièces ?


On a bien la buse et tout mais pas ces pièces la... Pas moyen de trouver un tutoriel sur la v2 qui n'utilise pas d'engrenage comme ça !

Merci d'avance !
Re: Aie Quelques soucis avec l'assemblage de ma Reprap Prusa.
January 21, 2013 11:01AM
Salut, il te reste quoi comme piéces? une tite photo des piéces restante, et une photo de ton avancement...la seconde demande est juste pour le fun smiling smiley
Re: Aie Quelques soucis avec l'assemblage de ma Reprap Prusa.
January 21, 2013 11:10AM
Alors voici les pièces qui restent :


Il reste quelque autres trucs mais pas utile (genre la planche du dessus)

Je met l'autre photo bientot smiling smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 01/21/2013 11:12AM by Argbidi.
Re: Aie Quelques soucis avec l'assemblage de ma Reprap Prusa.
January 21, 2013 12:18PM
ouais donc effectivement, tu n'as pas l'extrudeur..... sad smiley
Re: Aie Quelques soucis avec l'assemblage de ma Reprap Prusa.
January 21, 2013 01:47PM
Bon ba on a contacté notre revendeur qui nous enverra au plus vite nos pièces manquante !

Je mettrai une photo de l'imprimante une fois finie si on y arrive ^^

Merci !
Re: Aie Quelques soucis avec l'assemblage de ma Reprap Prusa.
January 26, 2013 07:55AM
Re bonjour messieurs !

Bon le ontage de l'imprimante à avancé, on a reçu nos pièces mais maintenant on est encore un peu bloqué...
On a commencé à souder mais un tout petit truc nous pose problème :

Cette pièce glisse sur le moteur faut-il y ajouter quelque chose ? Faire fondre la pièce pour que ca la colle ? Comment c'est possible que ca accroche au moteur ? Et plus simplement, ca doit être accroché au moteur ?

Et pour ceux qui voulaient, voici l'imprimante pour l'instant :


Voilà tout !
Merci beaucoup !
Re: Aie Quelques soucis avec l'assemblage de ma Reprap Prusa.
January 26, 2013 08:16AM
Pour le couple du moteur z utilise du tube pour aquarium diametre interne 4 externe 6 mm je crois et tu le force sur l'arbre moteur, puis tu serre ton couple, et hop ça marche.

Edited 1 time(s). Last edit at 01/26/2013 08:16AM by pomalin.


[www.thingiverse.com]
Re: Aie Quelques soucis avec l'assemblage de ma Reprap Prusa.
January 28, 2013 07:52AM
Si tu n'as pas de tube sous la main, j'ai testé avec du papier enroulé autours de l'arbre, ça fonctionne en dépannage.
Re: Aie Quelques soucis avec l'assemblage de ma Reprap Prusa.
January 28, 2013 05:48PM
Et aussi gaine thermo, chambre à air, gant mapa, élastique large .... Ce ne sont pas les solutions qui manquent ! :-)
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login