Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Pas à Pas

Posted by Pernelle 
Pas à Pas
February 22, 2013 08:56AM
Pas à Pas
Bonjour à tous,
Je m’appelle Daniel PERNELLE, je suis retraité.
J’ai un projet fou, (enfin pour mes capacités, Je sais j’ai mis la barre un peu haute, il faut-être sportif). Construire une imprimante 3D, uniquement avec de la récup.., Scanners, Imprimantes, Photocopieuses, etc. (concerne la partie mécanique). Déjà construite. Pas testée.
Pour l’électronique, j’ai acheté Arduino Méga2560, je fais actuellement des essais avec des moteurs PAP, pour l’instant j’en ai 3 qui tournent même si je n’arrive pas à me faire obéir, ils tournent avec la Méga 2560 et 3 cartes que j’ai construites a base du couple L297/L298, de ce coté pas de problème.
Je vais passer commande de la carte Ramps1.4 pour l’avoir sous la main lorsque je serai prêt, pour l’extrudeur on verra l’hiver prochain, je fabrique ? ou j’achète ?
Mes petits pas,
1 : Construire la Mécanique, 2 : L’électronique en provisoire, 3 : Essai sur table pour un minimum de maitrise, 4 : Choisir les logiciels et apprendre à s’en servir, c’est là que j’aurai besoin de votre aide,
5 : Finir l’électronique avec la carte Ramps 1.4, 6 : Continuer l’apprentissage, toujours sur table,
Apres un minimum de maitrise. 7 : Relier et tester la mécanique, modifier si besoin,
8 : Monter un stylo à la place de l’extrudeur pour dessiner en 2D.
9 : Faire ou acheter l’extrudeur, le monter, 10 : essayer de maitriser le PLA, 11 faire des objets.
N’ayez pas peur de me dire que je suis complètement fou et que j’ai placé la barre beaucoup trop haute,
Merci d’avoir pris de votre temps pour lire,
Je suis conscient d’avoir plus à recevoir qu’à donner, mais tout ce que je peux donner pas de problème c’est de bon cœur,
Salutations
PapYDany
Re: Pas à Pas
February 23, 2013 05:10AM
Salut Papy Dany

je te souaite bon courage tu veras construire une reprap pour moi est une super experience

bonne continuation

san
Re: Pas à Pas
February 23, 2013 12:31PM
Bonsoir papy...
C'est un autre papy qui te souhaite bonne chance dans cette grande aventure.
Pour ma part j'ai débuté par du CNC 2D qui est devenu du 3D avec l'achat d'une MedelMax en Kit ...
Belle expérience qui bloque un peu avec l'electronique qui me boude....
Pour la mécanique le recyclage c'est pas mal mais faut de la patience pour coordonner tout.Et moi la patience....
Des moteurs pas à pas j'en ai récupérés sur une imprimante, mais pour la gestion galère. Donc j'ai pris l'option achat en ligne et on verra.
Pour la table rien qu'au brico on trouve son bonheur. Pour info tu peux voir des choses intéressantes là: [freedom2000.free.fr]
Pour le reste bonne chance
Ben
Re: Pas à Pas
February 24, 2013 02:56AM
BEN280255 Wrote:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir papy...
> C'est un autre papy qui te souhaite bonne chance
> dans cette grande aventure.
> Pour ma part j'ai débuté par du CNC 2D qui est
> devenu du 3D avec l'achat d'une MedelMax en Kit
> ...
> Belle expérience qui bloque un peu avec
> l'electronique qui me boude....
> Pour la mécanique le recyclage c'est pas mal mais
> faut de la patience pour coordonner tout.Et moi la
> patience....
> Des moteurs pas à pas j'en ai récupérés sur
> une imprimante, mais pour la gestion galère. Donc
> j'ai pris l'option achat en ligne et on verra.
> Pour la table rien qu'au brico on trouve son
> bonheur. Pour info tu peux voir des choses
> intéressantes là:
> [freedom2000.free.fr]
> Pour le reste bonne chance
> Ben
Re: Pas à Pas
February 24, 2013 03:19AM
Bonjour, et Merci Papy Ben de votre encouragement.
j'ai juste jeté un oeil au site Freedom, ce site me semble interessant, ce jour j'ai pas le temps, mais demain je regarderai de plus près.
la gestion des moteurs pas à pas, je suis d'accord avec vous c'est Galère, d'ou tous mes essais sur table.
en plus faire le choix du logiciel même galère, les mieux semble être fait pour Linux, et je suis sur Win XP.
Bon Dimanche
mes salutations
Papy Dany, (61100 pour me situer)
Re: Pas à Pas
February 24, 2013 03:22AM
Bonjour, et Merci San de votre encouragement?
mes Salutations
PapyDany
Re: Pas à Pas
February 26, 2013 04:15AM
Bonjour Ben
J'ai regardé de plus près le site Freedom2000,
Je peux rien en tirer du fait que ça concerne surtout la sortie sur port parrallelle,
port devenu obsolète, j'en ai même pas sur mon PC, je sais on peux toujours ajouter une carte à condition d'avoir un bus disponible et correspondant,
j'ai dans un passé lointain utilisé un port parallèle, pour une table traçante que j'avais fabriqué, je gérais la sortie par le micro pro du PC, un Z 80 vite abandonné et remplacé par de plus en plus rapide, à l'époque j'avais du utiliser l'assembleur du Z80, et faire un exécutable avec Quick Basic, pour avoir une bonne vitesse d'exécution.
C’est pourquoi pour cette 3D j'ai décidé d'utiliser l'USB, qui a encore un grand avenir, compte tenu de tous les matériels qui l'utilisent.
PapyDany
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login