Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Probleme de reglages

Posted by seb1205 
Probleme de reglages
February 28, 2013 08:02AM
Bonjour a tous, je me presente : je m'appelle seb et j'ai acheté en kit la reprap precision en kit de chez EMT, avec l'extruder wadge a 0.35 mm et du pla de 1.75 mm, Marlin/pronterface, RAMPS 1.4 et je suis sous windows 7.

Mon premier test fut un echec cuisant !!!spinning smiley sticking its tongue out Une sorte de bouillie noir sur le plateau qui n'a meme pas collé sur la plaque en verre. Mais a la rigueur, je pense que cela doit venir des reglages mecaniques ! Ce qui me derange se sont les reglages dans pronterface. parce que là ........ ben ............. je ne sais pas du tout !

Dans le forum j'ai trouvé un message pour des reglages d'une buse de 0.35 pour du fil de 0.3mm mais pas pour le mien ! (1.75mm).
Et si j'ai bien compris la reponse etait : "c'est pas grave" ...

Alors voila ma(mes) question(s) :

Quelles sont les reglages a faire sous pronterface ? les reglages des couches ( ???) de la vitesse (???) ...
Je ne demande pas vraiment un tuto ( ce serait trop bien !!) mais quelques explications histoire d'avancer un peu !

Je vous remercie d'avance.
Re: Probleme de reglages
February 28, 2013 10:37AM
Salut Seb. As-tu lu la page Calibration du Wiki ?
Re: Probleme de reglages
February 28, 2013 08:07PM
Ah, j'avais pas vu !! J'm'y lance et je vous tiens au courant ! merci !
Re: Probleme de reglages
March 02, 2013 05:03PM
ok c'est bon ca marche enfin !
Mes reglages pour le PLA c'est 215°c pour la buse et 60°C pour le plateau et une epaisseur de 0.3.

Et j'aurais une autre question technique : a 0.2 d'epaisseur la piece foire souvent ! Est ce normal ? Les infos sur mon imprimante sont au dessus. Et quand je passe a 0.1 j'en parle meme pas .
Quelqu'un ?

Edited 1 time(s). Last edit at 03/02/2013 05:14PM by seb1205.
Re: Probleme de reglages
March 03, 2013 05:10PM
Salut t'es sur que ta buse est bien à 0.1/0.15 partout sur le bed? tu as bien calibré l'extrudeur avec ton filament?
Et quand tu dis ça foire, ça foire comment?
215° ça m'a l'air un peu haut pour extruder du PLA quand méme....
Re: Probleme de reglages
March 04, 2013 11:22AM
Effectivement il faut de la rigueur sur la distance entre le lit et l'extruder !!! Et ca marche ( du moins a 0.25) je teste a encore et je vous dis ca ! merci

ps: pour la temperature ca marche impecc a 200°C/195°C mais a 180°C l'impression de la premiere couche est parfois ( j'ai pas encore imprimé des milliers d'objets !hein! smiling smiley ) foireuse ( fil qui suit l'extruder / ou l'extruder qui pousse l'objet !....).
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login