Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Comment imprimer sur du vide?

Posted by Killy 
Comment imprimer sur du vide?
March 27, 2013 10:00AM
Bonjour à tous,

Existe t-il un paramètre dans skinforge qui permette de construire un échaffaudage en dessous d'une couche qui se présente dans le vide?

exemple : impression du 'L' à l'envers.

Merci pour vos lumières
Re: Comment imprimer sur du vide?
March 27, 2013 10:34AM
Il faut choisir dans Raft autre chose que 'None' pour 'Support Material Choice'.

Mieux vaut avant d'imprimer regarder les tracés avec Skeinlayer, parfois le support est mieux généré lorsque la pièce est tournée horizontalement de 90°.

Edited 1 time(s). Last edit at 03/27/2013 10:35AM by François Delègue.


François
Re: Comment imprimer sur du vide?
March 28, 2013 03:11AM
Merci,
c'est une bonne nouvelle pour moi,

Par contre je ne trouve pas l'onglet ou le bouton rotate.
Le trouver me permettrai aussi de trouver des solutions d'impression meilleures car quand je travaille sur solidworks je dois pour l'instant penser impression pour poser la pièce sur la table.

Il n'y aurait pas un tuto français par hasard? parce que les termes techniques traduit!!
Re: Comment imprimer sur du vide?
March 28, 2013 05:25AM
Qu'entends-tu par "bouton rotate" et par "penser impression pour poser la pièce sur la table" ?

S'il s'agit de modifier l'orientation d'une pièce il faut le faire dans le logiciel de dessin en 3d, Skeinforge ne le fait pas.
Chaque pièce doit être dessinée en tenant compte des contraintes de l'impression, essentiellement le moins de surplombs possible et une surface plane pas trop petite où l'objet se construit.

> Il n'y aurait pas un tuto français par hasard?
> parce que les termes techniques traduit!!

Il n'y en a pas à ma connaissance. Une page de mon site explique les termes et paramètres qui me semblent importants de Skeinforge : Vocabulaire et notions d’impression avec Skeinforge 50.


François
Re: Comment imprimer sur du vide?
March 28, 2013 06:46AM
Si il n'y a pas de possibilité de tourner la pièce sur skinforge comme vous le dites, il faut penser sur le logiciel de dao de dessiner et orienter la pièce comme il faut.

Dessiner une bouteille couchée sur solidworks, c'est mort. il faut la refaire en pensant que l'axe z c'est la hauteur.

Je n'ai pas de possibilité de changer les axes apres coup meme lors de l'exportation en stl dans les options.

Je pensais qu'il existait un bouton de rotation pour changer et donc recalculer les vecteurs déplacement avec les nouveau repères.

Je vais jeter un oeil sur votre lien

Merci
Re: Comment imprimer sur du vide?
March 28, 2013 08:48AM
Killy Wrote:
-------------------------------------------------------
> Si il n'y a pas de possibilité de tourner la
> pièce sur skinforge comme vous le dites, il faut
> penser sur le logiciel de dao de dessiner et
> orienter la pièce comme il faut.

Yes! ce n'est pas l'objet de Skeinforge, qui est un "slicer" créant du gcode… il y a des utilitaires permettant de modifier une pièce (rotation, changement d'échelle…) après modélisation, Pleasant3d sous OS X, NetFabb Basic sous toutes les plateformes.


François
Re: Comment imprimer sur du vide?
April 05, 2013 02:35AM
Merci pour toutes ces infos.

Etant prof d'info / méca je vais penser sérieusement à documenter le prog skeinforge en Français et me lancer dans la traduction de l'interface.

Du gros boulot, non?

C'est du python humm.
Re: Comment imprimer sur du vide?
April 06, 2013 08:41AM
J'y avais pensé à un moment, à la traduction de Skeinforge… ça semble impossible car il n'y a pas de fichier centralisant toutes les chaînes, les textes sont dans chacun des plugins, et la traduction serait à refaire à chaque changement de version…

J'ai écrit un frontal pour Skeinforge (skFrontend) dont l'interface est en français, cela peut régler la question de la traduction… Ce frontal permet de modifier les principaux paramètres d'impression, une fois qu'on a mis au point un profil donnant de bons résultats. Le calcul du gcode se fait alors sans qu'on soit confronté à l'interface super compliquée de Skeinforge…


François
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login