Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

difficulté d'Impression d'un STL.

Posted by BEN280255 
difficulté d'Impression d'un STL.
April 11, 2013 11:06AM
Bonjour à tous

Soucis du jour, j'ai réalisé par Sketchup une pièce que j'aimerais imprimer. Le transfert en STL semble correct, mais le passage au slicer Slic3r me bouzille tout.
Une bonne âme aurait une idée là dessus smiling smiley
Ci joint le fichier....support_x_partieBdroite2.stl

Merci

Ben
Re: difficulté d'Impression d'un STL.
April 11, 2013 11:31AM
Salut ,

Je pense que ton fichier est mal fermer, il faudrait que tu le test avec netfab studio et ensuite sa devrais le faire,
A+++
Re: difficulté d'Impression d'un STL.
April 11, 2013 01:46PM
merci japimpact , j'ai déja testé cette solution, et c'est pareil.
Le gros soucis, c'est le Slice qui ne prend pas toute la pièce, et çà je ne comprend pas.
Je vais tenter encore une fois avec les paramètres de netfab basic studio en repair ++++.
on verra.
Tu as testé le file sur netfab?.
merci encore.
Ben
Re: difficulté d'Impression d'un STL.
April 11, 2013 02:27PM
Salut, pas de soucis une fois la piéce réparé, Slic3r prend toute la piéce, par contre y'a un couac sur ta piéce que Netfabb répare comme il peut, faudrait que tu l'a refasse....
Regarde les deux Screen sous Repetier:





Edited 1 time(s). Last edit at 04/11/2013 02:29PM by Djamuka.
Attachments:
open | download - Sans titre.jpg (212.5 KB)
open | download - Sans titre2.jpg (144.3 KB)
open | download - support_x_partie B droite2 (repaired).stl (85.7 KB)
Re: difficulté d'Impression d'un STL.
April 11, 2013 02:29PM
Donc je viens de tester, netfab trouve bien des zone non fermé, mais je n'arrive pas a le reparer, je continu a chercher et te retiens au jus smiling smiley
Re: difficulté d'Impression d'un STL.
April 11, 2013 11:53PM
Bonjour,

Nouveau ici, encore débutant en matière de RepRap, j'ai toutefois une bonne expérience en CAO. Tel que l'indique Djamuka, j'ai bien peur que tu doives remodéliser la pièce.

Pour avoir un peu expérimenté avec SketchUp, c'est à mon avis loin d'être le logiciel idéal pour la conception de pièces mécaniques comme celle que tu veux imprimer. D'abord c'est un modeleur polygonal qui ne génère pas des solides, c'est trop facile de ne pas générer des coques réellement fermées. Ensuite pour éditer une pièce je l'ai trouvé vraiment peu efficace...

Je te suggère de mettre FreeCAD à l'essai. C'est un vrai logiciel de CAO 3D qui produit des solides paramétriques (et qui exporte bien entendu en STL). Contrairement à OpenSCAD, il ne nécessite pas d'utiliser un langage de script (quoique ce soit possible pour les intéressés), il s'utilise en interface graphique et est doté d'une palette d'outils très complète. Certes la courbe d'apprentissage est un peu plus abrupte, sur certains points il manque un peu de finition, mais à mon avis il en vaut la peine.

Ou sinon, si tu veux bien poster ta pièce au format SketchUp, je pourrais te la modéliser dans FreeCAD.

Cordialement,

Normand

P.S. Par souci de transparence, je me dois d'avouer que je suis très impliqué dans le projet FreeCAD, je me considère un peu comme un de ses promoteurs, un évangéliste quoi. ;-)
Re: difficulté d'Impression d'un STL.
April 12, 2013 01:05AM
Je n'ai pas pu m'empêcher, je l'ai modélisée. grinning smiley

Je ne poste pas le fichier tout de suite car aucune dimension n'est exacte. Les dimensions peuvent être ajustées précisément et facilement sous chaque fonction listée dans l'arborescence.
Attachments:
open | download - fc_support_x_partie_B_droite2.png (85.1 KB)
Re: difficulté d'Impression d'un STL.
April 13, 2013 07:56AM
Merci à tous pour les réponses et sorry pour la reac si lente, j'ai fait au mieux et et corriger mon modelage avec soin et réalisé un impression necplusultra ..... Merci Normand pour la modelation sur FreeCAD je vais m'empresser de m'y mettre, mais sketchup c'est bien pour moi qui n'y connait rien en CAO classique, je ne fait que du dentaire en raison de mon job....et c'est du CAD de chez EXOCAD... dédié aux dents.smiling smiley
Djam, je me lance dans la revisitation de la Mendel , j'ai tout démonté et je la transforme en MendelMax 2.O j'imprime les pièce que je modélise suivant mon idée du résutat j'ai fait des récups de frame d'un stand de foire en alu 35x 35 et je posterais l'avancement prochainement sur un autre topic...
Encore merci à tous

Ben
Re: difficulté d'Impression d'un STL.
April 17, 2013 10:58PM
Salut Ben,

Si jamais tu te lance avec FreeCAD, je te conseille de t'inscrire sur le forum de FreeCAD où je suis très présent, n'hésite pas à poster tes questions. Il y a aussi un wiki aussi qui est assez bien documenté.

À la prochaine,

Normand
Re: difficulté d'Impression d'un STL.
April 18, 2013 02:24AM
merci Normand,

je viens de télécharger FreeCAD, et je découvre les lieux et vais m'y mettre dès que possible;

Bonne journée,


Ben.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login