Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Aluminium Profilé à bon prix...

Posted by cameleon 
Aluminium Profilé à bon prix...
May 23, 2013 06:34AM
Bonjour,

Je pense avoir trouvé du profilé à bon prix.

Je vous donne un exemple:

8x 420mm
6x 340mm
6x 300mm

Chez www.rmmc.net

Le profilé = 45.36$
La coupe = 39$
Le transport = 55$

Total de la facture avec taxes = 143.48$

Chez www.automsystem.com (en chine)

La même chose mais prix total = 99.68 tout inclus et avec un sac de 100 T-Slots nut

Cameleon
Re: Aluminium Profilé à bon prix...
May 23, 2013 07:18AM
Re: Aluminium Profilé à bon prix...
May 23, 2013 01:52PM
motedis.fr

8x 420mm = 8x 1.59€
6x 340mm= 6x1.29€
6x 300mm= 6x1.14€

total 27.29€

100 T slot nuts M5 guidés avec bille de blocage 19.14€

frais expédition 15€

le tout en TTC, soit 61.50€

Jamais commandé chez eux en tant que particulier, mais leurs profilés en 40 sont de très bonne qualité
Re: Aluminium Profilé à bon prix...
May 23, 2013 05:50PM
Allo,

Je dois dire que je suis au Québec, Canada.

61.50€ = 82$ en dollars canadien

Et la livraison au Canada c'est quand même pas à côté...


cameleon
Re: Aluminium Profilé à bon prix...
May 23, 2013 06:03PM
t'as regardé chez Misumi canada?
Re: Aluminium Profilé à bon prix...
May 23, 2013 06:28PM
Dans ce cas acheter chez misumi ou 80/20 directement. Acheter chez les fabricants implique coupes gratuites généralement ou pas couteuses.

Une marque peu connue, mais pas chère en Europe alors qu'ils sont américains est Faztek.

mk est pas mal non plus, mais leur plus petite série est du 25x25
Re: Aluminium Profilé à bon prix...
May 23, 2013 07:38PM
Dans un autre de tes sujets je t'ai suggéré d'aller voir le site Lulzbot.com qui vend des composantes pour MendelMax.

Le kit d'extrusions y est à 110$ USD (le dollar canadien est à peu près à parité) et les frais de transport vers le Québec sont de 30,98$ pour livraison 1-5 jours. Ça inclut 100 écrous M5 pour T-slot et 4 vis M4 x 15mm. Les bouts des extrusions sont taraudés, et les trous sont percés dans les pièces de 420mm. Il ne reste plus qu'à assembler.

Le Colorado étant plus proche du Québec que la Chine, tu aurais probablement tes pièces plus rapidement.

Par contre, tu auras sûrement à payer des frais de dédouanement.
Quote
cameleon
8x 420mm
6x 340mm
6x 300mm
Il y a 2 extrusions de trop. Les quantités requises sont respectivement 6, 4 et 4.

Même si c'était 20$ plus cher avec Lulzbot, je les choisirais plutôt que des inconnus à l'opposé de la planète (Chine)... Du peu que j'en sais, Lulzbot est une compagnie respectée dans le mouvement RepRap.

Mais c'est à toi de voir, rmmc.net a l'avantage d'être au Canada. Bref mon choix se ferait entre rmmc et Lulzbot, et j'éviterais la Chine...

Normand

Edited 1 time(s). Last edit at 05/23/2013 07:41PM by NormandC.
Re: Aluminium Profilé à bon prix...
May 24, 2013 02:01AM
Salut NormandC,

Le kit de profilé chez Lulzbot.com revient à 141$, si c'est envoyer par des conpagnie du genre Purolator à 30.98$ comme tu le suggère , c'est par le service terrestre. En gros c'est le transport standard.

Mais ce transport a obligatoirement des frais de dédouanement plus les frais et les taxes. ce qui va jouer dans les 40$ environ.

Donc 180$ pour le Kit

Si tu prend le service "express" comme par exemple purolator , il n'y plus de frais de dédouanement, mais le coût peut atteindre les 130$ pour le transport (Très rapide par contre)

J'achète beaucoup au USA et j'essai toujours de prendre le service USPS (poste américaine), il n'y pas de frais de dédouanement.

Pour ce qui est du kit que j'ai acheté en chine revient à 100$ transport par FedexExpress (4-6 jours) pas de dédouanement.

J'ai acheté plusieurs composantes en chine, donc mon imprimante 3D et quelques rouleaux d'ABS, et des pièces informatiques. jamais payer de dédouanement.

Comme tu l'as aussi remarqué, j'ai commandé 2 pièces supplémentaires de chaque grandeur, ce n'est pas une erreur, c'est voulu.

Je veux faire une base sous l'imprimante pour mettres les composantes électroniques ect. Je veux aussi modifier la structure de l'imprimante, après avoir réussi à la construire et la faire fonctionné.

Pour ce qui est des trous filés et autres, ce n'est vraiment pas un soucis. J'ai tout l'équipement nécessaire pour travailler le métal, j'ai un atelier complet pour la joaillerie, et le travail du bois.

Je fabrique des stylos haut de gamme en bois rare.

Mon but, c'est de faire une imprimante ou je pourrais me servir de filament de cire à la place du PLA ou ABS !!!

Si vous voulez voir a quoi ressemble mon atelier, je pourrais mettre quelques photos

Cameleon
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login