Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Prusa Mendel i2 de spycom

Posted by spycom 
Re: Prusa Mendel i2 de spycom
June 20, 2013 03:37PM
Stepstick reçu ce matin. Au passage emotion-tech me la offert sans rien demander. Donc montage du ventilo + radiateurs coupés à la dremel pour les ajuster. Re réglage de la tension sur les stepsticks (max 0.47v). Série de test dans la journée pour vérifier la calibration + impression de pièce.
Et je peux enfin dire mon imprimante est fonctionnelle.
Voila j'espère que ce topic aidera d'autre personne. Je tiens à remercier les membres de ce forum pour leur interventions et djamuka particulièrement pour son aide. C'est vrai que l'aventure fait peur car l'investissement est quand même conséquent mais elle vaut le coup. Il suffit d'être motivé et d'avoir quelques notions et du soutient. Je continuerais à visiter ce forum et à poser mes questions qui sont surement des fois un peu "cul-cul "et à faire partager mon expérience. Merci à tous.
Re: Prusa Mendel i2 de spycom
June 20, 2013 05:16PM
Salut et de rien pour l'aide, juste un dernier conseil, 70% en infill c'est trop, pas besoin de faire autant pour avoir une pièce solide au final, 30% voir 40% c'est déja pas mal....
Pour la premiére couche en général tu fais un couche pareil que les autres ou plus fine, donc je ne comprends pas pourquoi tu pars sur du 0.35 en first layer, puis 0.25 sur les autres.....

Et désolé pour mon coup de gueule, je suis un peu sanguin défois, c'est vrai que la calibration et autre c'est à la personne qui a monté sa reprap de la faire, mais la moindre des choses c'est d'un peu aider les clients sur tous les points, et on ne voit jamais reprap-France trainer ces guétres ici.....

Vala A+
Re: Prusa Mendel i2 de spycom
June 21, 2013 07:44AM
Le truc est que si je met 0.25 en first layer ça n'accroche pas bien le verre et à 0.35 ça tient parfaitement. Donc pour toi 0.4 c'est amplement suffisant pour faire des pièces de Prusa Mendel ?
Edit:
Pas de problème pour ton coup de gueule on est sur un forum et chacun à droit d'avoir son avis

Edited 1 time(s). Last edit at 06/21/2013 07:44AM by spycom.
Re: Prusa Mendel i2 de spycom
June 21, 2013 07:50AM
en 40% d'infill oui c'est large suffisant, méme en 30%, fait en une en 40% tu verras que ça demande vraiment pas plus pour avoir la solidité....
Re: Prusa Mendel i2 de spycom
June 21, 2013 08:07AM
Merci encore une fois.
Re: Prusa Mendel i2 de spycom
June 21, 2013 03:16PM
Pour les stepsticks, perso je ne suis pas ventilé et la machine tourne actuellement 15h/24 sans pb.
par contre la carte est à la verticale, ce qui augmente la convection ( l'air chaud monte.... )
Débutant que je suis, j'ai un avis positif sur reprap-france.
certe l'impression des pièces fournies sont de moins bonne qualitée que celle que je produit actuellement.
mais eu aucun problème pour le montage.
pour le coté service technique et conseil, perso ils sont très pro.
j'ai eu pas mal de réponse sans passer par le forum ( et pas passer pour un noob winking smiley ^^
Re: Prusa Mendel i2 de spycom
June 28, 2013 06:22AM
Bon nouveau problème. J'ai remarqué ce matin que la buse descend du corps. Donc démontage.


Est ce que ma j-head est foutue ou est ce réparable ? Que puis je faire ?
Re: Prusa Mendel i2 de spycom
June 28, 2013 07:43AM
Cela veut dire que le pas de vis dans le Peek a fondu, logiquement… imprimerais-tu trop chaud ? (de mémoire, ne pas dépasser 250° pour le Peek…) Sinon oui, elle est foutue cette jhead…


François
Re: Prusa Mendel i2 de spycom
June 28, 2013 10:16AM
Pourtant je chauffe au max à 220 pour l'abs. Je n'ai aucune fuite. Je comprend pas commet elle a put fondre du coup D'ailleurs je dois dire l'abs pas simple à utiliser.
Re: Prusa Mendel i2 de spycom
June 29, 2013 08:16AM
J'ai eu la même chose. En fait j'ai voulu extruder alors que je n'avais pas remarqué que le chauffage de la buse s'était arrêté.
J'ai vu qu'il est possible d'acheter le PEEK à part mais avant je suis ne train d'essayer de le réparer. J'ai réussi à dévisser entièrement la buse et j'ai re taraudé le PEEK. J'ai pu y revisser la buse et je vais voir pour la suite car je n'ai pas encore eu le temps de remonter l'ensemble.
Re: Prusa Mendel i2 de spycom
June 29, 2013 08:50AM
@spycom, peut-être ta température de consigne de 220° est-elle plus haute dans la réalité ?


François
Re: Prusa Mendel i2 de spycom
June 29, 2013 09:00AM
@ poete_vogon pour dévisser tu l'a fait à chaud car j'ai essayé à froid sans forcer et ça tourne pas.
@ François Delègue je n'ai pas d'outil pour mesurer les températures par contre je sais que le réglagede mon imprimante est: PLA sort a 185 °c et l'ABS à 220°c. Au vu de ces valeurs et celles préconisés pour extruder, je me dit que les températures doivent être correct.
Re: Prusa Mendel i2 de spycom
June 29, 2013 09:35AM
Chez moi la buse était presque entièrement sortie et je l'ai sortie en utilisant 2 clés de 13 à froid
Re: Prusa Mendel i2 de spycom
June 29, 2013 10:33AM
OK merci de ra réponse. Je vais tenter le tout pour le tout.
Edit:
Sinon est ce que la Magma Hotend est bien et surtout adaptable sur une mendel

Edited 1 time(s). Last edit at 06/29/2013 10:39AM by spycom.
Re: Prusa Mendel i2 de spycom
June 29, 2013 01:43PM
Salut,

Je suis encore débutant avec peu d'expérience...

Mais sur le site de E-motion Tech, il est indiqué que la Magma hotend est conçue et produite par Trinity Labs. Trinity Labs a très mauvaise réputation en ce moment dans le forum General (anglophone), problèmes de délais de livraison interminables et mauvaise qualité des kits, SAV abominable, le gus se fout carrément des clients... De plus ça semble être une hotend Bêta donc design non finalisé.

À choisir un tout nouveau design tout métal de hotend, je pencherais pour celui d'un membre respecté de la communauté, soit la Prusa ou la E3D. J'ai cru comprendre que pour les hotend tout métal, il semble nécessaire de placer un ventilateur pour refroidir la partie supérieure de la hotend (tiens c'est aussi indiqué sur le site de E-motion Tech).

Edited 1 time(s). Last edit at 06/29/2013 01:45PM by NormandC.
Re: Prusa Mendel i2 de spycom
July 01, 2013 06:01PM
j'ai une magma depuis 3 semaines et ça marche bien.
par contre il est vrai qu'il est obligatoire de ventiler le haut du corps
Re: Prusa Mendel i2 de spycom
July 02, 2013 03:04AM
Salut, je suis tombé la dessus hier soir : Link, il y a donc un défaut sur certaine j-head, il échange le peek gratuitement si tu lui fait remonter le défaut. Bon par contre vu que c'est une j-head de chez Emotion Tech, vois peut étre avec eux, pour que eux vois avec le vendeur de J-head.

A+
Re: Prusa Mendel i2 de spycom
July 02, 2013 06:42AM
@Djamuka J'ai contacté emotion-tech qui ne prend pas en charge ce problème. Pour eu c'est un problème de surchauffe. Pourtant je jure ne pas avoir dépassé 220°c. Et comme dit plus haut ma température relevé doit être bonne car j'extrude au température conseillé pour le PLA et l'ABS.
Sinon j'ai été voir ton lien et j'ai envoyé un mail. On verra bien.
@ Lyric oui je crois qu'il faut toutes les refroidirs, les hotend en métals. Sinon j'aime bien celle que NormandC à conseillé :[www.e3d-online.com]
Re: Prusa Mendel i2 de spycom
July 03, 2013 04:36AM
oui il faut impérativement refroidir la partie haute du hotend, sinon ton fil fini par se coincer.
le corps de la partie haute est faite pour être ventilé ( forme de radiateur ) mais son cloisonnement par le bed fait qu'elle ne se ventille pas naturellement.
depuis que j'ai rajouté le ventilo, RAS pour moi.
elle a tourné 18h d'afilé et pas eu de pb.

si tu le peux imprime ça : [www.thingiverse.com]
juste le bed et l'air duct du ventillo ( celui qui se termine en retressissant et ves le haut.
Re: Prusa Mendel i2 de spycom
July 03, 2013 08:48AM
Sinon est ce que cela irait ?
PEEK
Re: Prusa Mendel i2 de spycom
July 03, 2013 10:25AM
ou ça : ICI , moins cher, d'origine, et rapide en réception.....
Re: Prusa Mendel i2 de spycom
July 03, 2013 12:54PM
Commandé !. Merci Djamuka, toujours aussi rapide et de bon conseil.
Re: Prusa Mendel i2 de spycom
July 04, 2013 08:07AM
spycom Wrote:
-------------------------------------------------------
> @Djamuka J'ai contacté emotion-tech qui ne prend
> pas en charge ce problème. Pour eu c'est un
> problème de surchauffe. Pourtant je jure ne pas
> avoir dépassé 220°c. Et comme dit plus haut ma
> température relevé doit être bonne car
> j'extrude au température conseillé pour le PLA
> et l'ABS.


Est-ce que Emotion tech t'ont dis si leur hotend vient de chez hotends.com, un clone, ou si ils la fabriquent eux-même ?

Apparemment Reifsnyder as promis de remplacer tout les barrières peeks qui ont ce défaut du moment que c'est eux (hotends.com) qui les ont fabriquées. Voir [forums.reprap.org]


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Prusa Mendel i2 de spycom
July 04, 2013 09:27AM
Oui Deuxvis, mais je pense que c'est à l'acheteur de demander le remplacement, donc à emotiontech, et vu que pour eux c'est un défaut de chauffe on va pas aller bien loin...pourtant ça ne leur couterais rien de demander à Reifsnyder.

Et y'a plus de j-head chinoise sur le site d'emotion tech, et je pense que c'est des originals
Re: Prusa Mendel i2 de spycom
July 04, 2013 09:46AM
Essayes quand même de contacter directement Reifsnyder non ?

Quand à emotiontech ils sont un peu gonflés de dire que c'est un problème de chauffe alors qu'il y a un problème connu...


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Prusa Mendel i2 de spycom
July 04, 2013 10:34AM
Je sais pas si la buse venais de chez Reifsnyderb, je demande de ce pas à emotiontech. Sinon j'ai envoyé un mail, il y a 2 jours, à l'adresse qui est noté dans le lien de Djamuka ([email protected]). Pour l'instant pas de nouvelle.
Re: Prusa Mendel i2 de spycom
July 04, 2013 04:43PM
Yop, si la j-head vendu par emotion-tech est une original, elle vient de chez Reifsnyderb, et dans ce cas je vois pas le soucis de les contacter pour avoir le guide en PEEK en échange gratuitement.....

Si elle vient de chine ou si c'est une copie pourris de la j-head original, (comme on a pu voir sur leur site) c'est sur que pour eux c'est bien plus dérangeant de demander un échange de guide en PEEK, et bien plus facile de dire que c'est dû à un coup de chauffe trop haut, puisque dans ce cas aucun échange ne sera fait....

M'enfin bon j'espére que à 75€ la J-head c'est de l'original vendu sur leur site, sinon vous vous faites tous bai**r au vue du prix acheter chez eux.... une j-head sur le site de reifsnyderbcoute 43€ plus les FDP de 4€ donc moins de 50€, réception en moins de 15J......

A+

Edited 2 time(s). Last edit at 07/04/2013 05:02PM by Djamuka.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login