Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Hot End

Posted by cameleon 
Hot End
June 11, 2013 06:30AM
Allo,

C'est la seule pièce qu'il me reste à acheter. Je viens d'acheter le power supplie (25A-360watts)

Donc, est-ce mieux en 1.75mm ou en 3mm ? quelles sont les avantages de chacunes ?

Et dans les modèles, il y en a t-ils qui se démarquent.

Un gros merci

Cameleon
Attachments:
open | download - extruder.jpg (404.4 KB)
open | download - hotend.JPG (83.8 KB)
Re: Hot End
June 11, 2013 10:37AM
Bonjour Cameleon,

Si tu veux je vend ma J-head hot end que je viens de recevoir des USA

C 'est une J-head MK V-B vendue par son concepteur (et non une copie comme on peut trouver sur ebay entre autre)

Cette hot-end m a été largement recommandée par les participants à l IRC #reprap-fr.

Elle est pour un filament 3mm, orifice 0.4 mm

Entierement neuve, dans son emballage d origine + accessoires (resistance de chauffe, thermistance,+ tubes transparents ptfe pour isolation des connections)

Lien [www.hotends.com]


Je vais recommander la même pour filament 1.75 mm car la custom que je vais démarrer utilise un extruder bowden

Elle m'est revenu à 55 Euros.

Je la revends à 50 Euros fais de port compris (pour la France)

J 'attends ta réponse et je la mets en vente sur ce forum ensuite

Cordialement

JC

Edited 1 time(s). Last edit at 06/11/2013 10:38AM by koumac.
Re: Hot End
June 11, 2013 12:18PM
Choix à la fois simple et compliqué.

Il y a 3 paramètres :

- taille filament. 3mm c'est bien mais la pression devient importante si on réduit le diametre de buse,
risque de jams ou de stripper le filament.
- taille de buse. La taille de buse va conditionner la précision et la hauteur des couches. La taille idéale des couches est
entre 50% et 80% de la taille buse. Une taille + petite est + précise mais risque de se boucher.
- vitesse d'impression. Pour aller très vite il faut réduire le poid et la rigidité embarquée, donc un tube bowden en 1.75 est la meilleure solution pour ce parametre.

En plus, Ces parametres dépendent les uns des autres.

La première chose, es tu en possession de l'extrudeur ou pas ? L'extrudeur impose généralement la taille filament.
Sinon, pour débuter sur une Prusa ou mendel, je conseillerai un extrudeur standard (sans tube bowden) en 3mm.
Pour une rostock, plutôt du bowden, donc du 1.75mm.

en extrudeur, prendre un wades reloaded.

Pour la taille de buse, 0.4 est le bon compromis je pense. permet des couches de 0.2 à 0.32 ce qui est proche de l'idéal.

Pour le modèle, il n'y a à mon avis que 2 choix :

- Une J-head originale comme celle de Koumac, c'est la tête parfaite qui passe partout. Ventilo à rajouter si on fait du PLA.
un poil limité en vitesse.
- Une E-3D, la nouvelle tête tout métal. Celle la marche vraiment bien, mais elle est plus longue qu'une J-Head et impose un ventilo tout le temps. Un peu plus délicate à régler, mais assez facile.

- La prusa est très précise, mais ultra délicate à régler.

Il y a d'autres bonnes hotends, mais moins répandues.
Re: Hot End
June 11, 2013 01:18PM
Bonjour,

Oui je ne suis en possession de l'extrudeur, et je n'ai aucun idée du Hot end qui va avec l'extrudeur.

J'ai monter une mendelmax 1.5 et l'extrudeur avec.. (voir photo)

Idéalement j'aimerais bien rester en 1.75mm, j'ai déja une imprimante 3D et 4 bobine d'ABS 1.75mm.

Est-ce que celui-là est compatible avec ma mendelmax 1.5 (voir photo)

Pour ce qui est de l'offre de koumac, malheureusement je suis au canada.

Merci de votre aide

cameleon
Re: Hot End
June 11, 2013 01:42PM
Bonjour,

alj_rprp, les "hot end" que tu préconise sont elle toutes valable en 3mm comme en 1.75mm (j'élimine la Prusia qui n'existe qu'en 3mm)...
Mon imprimante étant terminé et mon essai de Hot end "Maison" ayant foiré, je cherche à acquérir une hot end déja éprouvé en 1.75mm puisque mon extrudeur est en direct (NEMA14).
J'ai beucoup de mal à avoir des retours sur des hot end en 1.75mm.
Re: Hot End
June 11, 2013 02:33PM
la photo de la hotend montre une J-head mais pas une d'origine, une copie. Probablement une chinoise

Vérifier le dia de percage dans l'extrudeur, la j-head peut passer de 1.75 à 3 et vice versa par echange du tube ptfe
Re: Hot End
June 11, 2013 03:13PM
Allo,

Jamais été aussi mêlé que pour cette pièce (extrudeur + HotEnd)

Si je mesure le petit trou sous l'extrudeur, il fait 3mm et un plus gros fait 16mm.

L'autre partie, celle qui supporte l'extrudeur et coulisse sur l'axe des X, fait 40mm.

Voir la photo du 1er post plus haut.

Quel serait la HotEnd à installer, j'apprécierais grandement, et aussi commenr réunir les 3 pièces ensembles.

(extrudeur + base coulissante + HotEnd)

Parce que honnêtement je n'y comprend rien....

Un gros merci

cameleon
Re: Hot End
June 11, 2013 03:53PM
Salut, c'est un extrudeur pour du filament de 3mm le trou fait la taille du filament, aprés le trou de 16mm c'est pour acceuillir le bout de la hotend, le trou de 40mm sur le charriot X c'est pas vraiment important...

part sur une j-Head, c'est de la bonne hotend.

Aprés pour fixer le hotend à l'extrudeur tu as deux trou sur le coté de ton extrudeur, qui te permettes de mettre des vis qui passeront dans le chainfrein de la j-head en photo pour la maintenir. ou tu peux aussi prendre une mounting plate chez hotend.com. Aprés pour fixer l'extrudeur sur le charriot deux vis M4 en mettant les ecrous dans les trou prévu à cette effet sur l'extrudeur...
Re: Hot End
June 11, 2013 04:24PM
Un gros merci Djamuka,

Déja beaucoup moins mêlé.....

Est-ce que ceci veut dire que je ne peux utiliser cet extruder pour du 1.75mm ?

Merci encore

Cameleon
Re: Hot End
June 11, 2013 05:07PM
j'ai pas trop de connaissance en filament 1.75 et la compatibilité des extrudeur pour filament 3mm.... je dirais oui ça ne devrais pas poser de soucis, quoi que le filament pourrais avoir un peu de jeux dans le guide de l'extrudeur ce qui pourrait le bloquer à l'entrée de la j-head lors de changement de bobine, donc attends les retours d'autres qui utilisent du filament 1.75 ^^
Re: Hot End
June 11, 2013 07:30PM
Salut,

Ma AO-100 venait avec un extrudeur Wades Reloaded (celui de Jonas Khueling) et une Budaschnozzle, le tout prévu pour du filament 3mm. Mais j'ai aussi reçu un petit tube en plastique PTFE qui doit remplacer le tube existant dans la hot end afin d'être compatible avec du filament 1.75mm. Dans le manuel de l'utilisateur, il n'y a aucun indication sur des changements à apporter à l'extrudeur.

J'en déduis que seule la hot end se doit d'être compatible...
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login