Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Achat de pièces pour une Prusa i3

Posted by SuperPingouin 
Achat de pièces pour une Prusa i3
June 30, 2013 11:43AM
Bonjour,
je souhaite fabriquer une prusa mendel i3 et comme ce sera ma première imprimante 3D, j'ai quelques questions.
Je vais commencer par détailler les pièces que je compte acheter
j'ai vu ce kit qui semble contenir toutes les pièces en bois, les moteurs, les roulements... Kit Prusa
Pour l'electronique: Une carte Arduino Mega , un shield RAMPS et un kit de Stepper driver
Ensuite j'ai vu ce kit de pièces imprimés -> Kit de Pièces
une Hot End -> HotEnd
et des End Stops -> EndStop

Mes questions sont:
-Est-ce que je n'ai rien oublié?
-Est-ce que le lit chauffant est necessaire pour imprimer du PLA?
-A quoi servent les End Stop j'ai cru comprendre que c'était important mais je ne sais pas à quoi ça sert vraiment confused smiley

Merci d'avance.
obh
Re: Achat de pièces pour une Prusa i3
July 01, 2013 03:23AM
Bjr, suis allé voir le site de ton vendeur de kit. Heu le bois on dirait de l'aggloméré tout ce qu'il y a de plus basique !!!! Pas très inspirant... J'ai hésité un temps pour une Mendel i3 de chez Marker Farm (structure en bois là aussi) et après avis divers je mes suis orienté pour une Mandel i3 mais avec des supports en aluminium. Je l'attends en début de semaine, j'avais dit au fournisseur que je partais le 11/07 pour 15 jours ils ont dit OK, j'ai donc commandé mon kit le samedi 29/06 et il est au départ par le transporter ce lundi matin 01/07, chapeau "3D Printers Shop", réactivité que j'aurais apprécié trouver chez d'autres fournisseurs.... J'avais aussi envisagé pour la i3 une structure en plexi pour l'esthétique (remarque celle en alu c'est jolie aussi) et la rigidité mais visser dans le plexi c'est hyper cassant !
Donc la Mendel Prusa i3 ça reste aussi une reprap, open source !!!!
Concernant ton kit n'oublie pas l'alimentation électrique et tous les câbles ! Bonnes recherches !
Bonne journée
Re: Achat de pièces pour une Prusa i3
July 01, 2013 08:14AM
Merci de ta réponse !
Je vais aller jeter un oeil du côté de de 3D Printers Shop
obh
Re: Achat de pièces pour une Prusa i3
July 01, 2013 04:14PM
Il y a d'autres fournisseur aussi qui font du kit de Mendel i3 en alu, ça vaudrait peut-être le coup de faire un comparatif un peu fouillé avec les plus de certains comme plaque en verre du lit chauffant, coût du transport, etc. Voir aussi les retours sur le forum de ceux qui ont commandé chez les uns ou les autres. Pour un peu plus cher il y a aussi la Ord Bot Hardon, je ne sais pas trop si c'est une vrais reprap mais l'archi est la même à par que les profilés en alu c'est la classe esthétiquement mais aussi pour les coulissement du lit chaussant par exemple..
Bonne soirée.
Salut,
J'entame une Prusa i3 box (en tant que débutant), et j'ai commandé à peu près tout le matériel. j'en ai fait une description sur mon blog avec prix, marchands et frais de livraison en Belgique quand ils s'appliquent...
J'entamerai seulement la construction en aout, mais j'essaierai de donner mon retour d'expérience là dessus.
http://vvinch.blogspot.com
A+
Re: Achat de pièces pour une Prusa i3
July 03, 2013 05:04AM
Salut,
Merci de ta réponse!
j'ai regardé ton blog, ta liste m'a beaucoup aidé. Ton fournisseur de pièces plastique à l'air de faire des pièces de bonne qualité pas trop cher. J'avais cherché sur beaucoup de sites mais celui là je ne l'avais pas trouvé.
En tout cas je vais suivre tes aventures avec ta Prusa avec attention!
A+
Re: Achat de pièces pour une Prusa i3
July 03, 2013 05:24AM
bonjour vinch,


tu dis >Miroirs "Sörli" de chez Ikea comme support d'impression ,hier j'ai eu Emotion tech en ligne et j'ai parler de mettre un miroir a la place de mon carreau 2 mm cassé et il semblerait que ce ne soit pas une bonne idée ,vaut mieux préféré un verre voir plus épais 3mm ,des réponses messieurs ? winking smiley

en tout cas ton blog va plaire a quelqu'un ici qui vient de prendre aussi une i3, bon courage je retourne a ma Ord Bot .
Re: Achat de pièces pour une Prusa i3
July 03, 2013 05:50AM
Salut, richrap utilise ce type de miroir pour beaucoup de ces imprimante, et il a l'air de n'avoir aucun soucis avec.....

Link
Re: Achat de pièces pour une Prusa i3
July 03, 2013 08:45AM
Salut,
Je ne pourrais pas encore donner de réponse précise quant à l'usage des miroir Ikea. J'ai fait ce choix d'après ce que j'ai pu lire au cours de mes recherches... j'étais notamment tombé sur ce post de richrap.
J'espère pouvoir donner une réponse positive dans quelques semaines.. smiling smiley
A+
Re: Achat de pièces pour une Prusa i3
July 04, 2013 08:03AM
kourou,

Est-ce que chez Emotion tech ils t'ont dis pourquoi ce miroir n'est pas une bonne idée ?


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Achat de pièces pour une Prusa i3
July 05, 2013 05:37AM
D'après mes lectures sur les forums, Il semble qu'un miroir pose 2 problèmes :
- il joue un peu le rôle d'isolant réflectif entre le hot bed et la base pièce
- il réfléchit les infrarouges émis par le hotend sur la pièce, créant des variations de température sur les faces... et donc des déformations

Personnellement je n'ai pas essayé
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login