Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Température d'extrusion du PLA

Posted by antoine54 
Température d'extrusion du PLA
July 09, 2013 12:55PM
Bonjour à tous

Depuis quelques semaines j'extrudais mes pièces de PLA à 187°. Pas de souci particulier, les pièces produites sont correctes, pas parfaites, mais je suis en phase de réglage.
Suite à une erreur de programmation, je viens de sortir une pièce à 175° et je ne vois pas de différence avec les autres.

Mes questions: Exite-t-il une température idéale ou au contraire une large plage de tolérance? Quel test me permettrait de trouver la température idéale d'extrusion d'une bobine?
Merci de votre aide.
Re: Température d'extrusion du PLA
July 09, 2013 02:31PM
As tu fait cela ?
Lancez l'impression du fichier en partant de 175°C et montez la température tous les 10 mm de 5°c. Regardez et retenez la température qui vous donne la meilleur impression. [www.thingiverse.com]
Re: Température d'extrusion du PLA
July 10, 2013 04:42AM
Il y a une bonne plage de environ 20° ou je vois assez peu de différence de résultat personnellement avec le PLA.
Du coup je prends le milieu de la plage, mais si ta buse à tendance à couler il vaut mieux prendre une valeur vers le bas pour limiter les fils indésirables.

Si tu descend trop bas ton extruder va peiner et tu auras une extrusion irrégulière.
Trop haut et les objets auront un aspect "fondu" par manque de temps pour refroidir.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Température d'extrusion du PLA
July 10, 2013 10:23AM
En y regardant de plus près il est vrai que certaines pièces ont un aspect fondu.
Je rechignais à l'idée d'imprimer x pièces à différentes températures, mais imprimer la même à différentes températures me convient plus. Encore fallait-il y penser
Encore merci pour vos aides.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login