Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Ou acheter une vrai Arduino Mega2560

Posted by cameleon 
Ou acheter une vrai Arduino Mega2560
July 17, 2013 03:34PM
Bonjour,

Je pense que ma Arduino Mega2560 (qui est une copie, je pense !!!!) a sauté et elle boucane.

Pourtant je pouvais brancher le courant et tout allait bien, mais aujourd'hui sans raison elle s'est mis a boucaner et sa pue le circuit.

Je ne sais pas si il y a un oyen de tester si elle est encore fonctionnelle ???????

De toute façon je vais en acheter une autre, mais je voudrais être certain que c'est bien une vrai Arduino Mega2560.

Donc si quelqu'un sait parmi vous ou se procurer cette carte et comment être certain de la véracité de l'Arduino Mega2560.

Je suis au québec, canada, idéalement j'achète sur Ebay (c'est plus facile)

Et j'ai aussi une question sur la ramps 1.4:

Il y a 4 entrées éléctriques (2 GND et 2+) sur la ramps (gugusse en vert).

La question que je pose est-ce que c'est bien du 12 volts qui entre dans ses entrées à partir du Power supplie ?

Voir photo

Merci de votre aide

cameleon
Attachments:
open | download - ramp.JPG (321.5 KB)
Re: Ou acheter une vrai Arduino Mega2560
July 17, 2013 04:46PM
Personnellement je me fournis le plus souvent chez Seeedstudio.com
J'utilise leurs propres microcontrolleurs compatibles Arduino (Seeeduino) mais ils vendent aussi des Arduino "authentique".
Boutique très sérieuse, jamais eu aucun soucis avec eux.

Il y a aussi Sparkfun.com qui est assez connu, sans oublier la boutique officielle Arduino.cc : [store.arduino.cc]

En tout cas je pense qu'il vaut mieux éviter Ebay, même si c'est pratique ;-)

Edited 2 time(s). Last edit at 07/17/2013 04:47PM by Mikadoh.
Re: Ou acheter une vrai Arduino Mega2560
July 17, 2013 06:16PM
The outermost 12v connector is to power the hot-end and motors. The inner 12v connector is for the heated bed.


_______________________________________
Waitaki 3D Printer
Re: Ou acheter une vrai Arduino Mega2560
July 17, 2013 06:46PM
Pour un Arduino......

Une bonne adresse sur Toulouse Arduino MEGA
Re: Ou acheter une vrai Arduino Mega2560
July 18, 2013 01:22AM
Bonjour,

Merci de vos conseils, c'est très apprécié.

J'ai remarqué que lorsque je branche seulement la Ramps 1.4 sans la mega2560 et les autres (moteurs-hotend ect) il se passe rien (ce qui me semble normal, mais si je connecte la mega2560 avec la ramps 1.4, (sans rien d'autre de connecter que le PS) la fumée sort sous la mega2560 et sent fortement le circuit électrique.

D'après vous normalement si j'insère la mega avec la ramps et je branche le PS (PS tester a 11.4 volts) et rien d'autre, rien ne devrais surchauffé, a moins d'un problème. Est-ce que je me trompe ??????

J'ai suivi le conseil de Mikadoh. J'ai acheté une vrai arduino...je me sentais pas le courage d'acheter une Seeeduino et de faire les soudures.

Mais j'ai encore quelques questions. Voir la photo si nécessaire.

1- Est-ce que le branchement de la Ramps 1.4 se branche directement au PS (12 volts) ou s' il y a un intermédiare entre les deux ?

2- Pour ce qui est de brancher la Hotend à la Ramps 1.4 qui se connecte au 10D (voir photo) la photo montre un signe + et -, mais la Hotend semble ne pas avoir de signe, du moins les fils sont tous les deux de la même couleur, Donc est-ce que l'on branche sans se soucier des signes.

3- Et la dernière, comment savoir si les Stepper drivers sont insérer sur le bon sens ????

Un gros merci pour votre aide

cameleon
Attachments:
open | download - Arduinomega.jpg (142.6 KB)
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login