Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

question d'un debutant

Posted by moukibob 
question d'un debutant
August 06, 2013 06:28AM
bonjours je voudrais acheter un imprimente 3d mais j'esite entre plusieurs model. je ne suis pas novice dans le millieux des cn mes etudes sont dans se domaine. j'aurai juste voulut savoir quelle model acheter j'avait vue la prusa i3 qui avait l'air assez interessente ou la reprap air v2 , et sur quelle site acheter pour evité les mauvaise surprises. merci de vos reponse smiling smiley
Re: question d'un debutant
August 06, 2013 03:39PM
bonsoir,

cruel dilemme du choix , le mien sait posé sur la reprap air v2 et en fin de compte j'ai pris une ORD bot hadron en attendant ma Foldarap ,alors pour moi le choix est plus du domaine du côté pécuniaire de chacun car a voir les forums le montage et surtout calibrage est plutôt ardue sur tous les modèles !

étant novice en la matière je ne peux te donner un choix d'imprimante ,les fournisseurs français ou européens sont a privilégié car les taxes de douanes et autres alourdissent vite un prix qui parait bas au départ.

perso je banni Ebay !! pour la ORD BOT et autres ,2 fournisseurs ,1 en France et 1 en Belgique mais il y en a d'autres

bon choix winking smiley


kourou
Re: question d'un debutant
August 06, 2013 05:35PM
bonsoir

pour ma part j'ai opté pour une mendel precison v2 ( plus en vente aujourd'hui)
je l'ai prise chez emotiontech, livraison rapide et suivi correct en cas de probleme
j'ai été deçu a la reception sur la qualité des pieces imprimé mais au bout du compte elle sont toujours presentes et fonctionnelles
a l'usage ma seul réel deception est la qualité de la buse mk5, j'en ai acheté une chez paoparts qui est entierement demontable ( pratique pour l'entretien et le changement de matiere)

voila pour mon exprecience chez ce fournisseur

[hors sujet : si tu investi dans une machine je te conseille de prendre direct du scotch polymide (isolation, fixation et adherence) et quelque thermistance suplementaire ( j'en ai cassé 4 suite à de mauvaise manip étant un peu balo cela eviter de repayer des frais de port) sans oublier la ventilation 1 pour la carte 1 pour la buse 1 pour le pla]
Re: question d'un debutant
August 07, 2013 03:49AM
merci de vos reponses rapidesmiling smiley (on appreci cette super communoté)

je pense que pour des raisons finaciere je vais plutot partir sur une i3
je vais faire comme tu me conseil zing je vais commender des pieces en plus. la commande en france ou belgique me semble plus sur et pour les renvoie plus simple.

j'ai une vielle tour qui ne me serre plus. je vais donc m'en servir que pour mon imprimante 3d, elle est sous ubuntu esque cela engendre des difficulté au niveaux des config? et esque les logiciels d'impression prennent les fichiers solidworks?

j'avais aussi d'autres questions:
si j'usine les pieces plastiques en alluminum cela changera quoi de plus?
pourrai t'on pour exemple la i3 reprendre le modele et l'agrandire pour faire des plus grosses pieces?
je pourrai usiner moi meme mes buses donc quelle est la diametre minimum qu'il ne faut pas depasser?
Re: question d'un debutant
August 07, 2013 04:06AM
bonjour,

toutes tes questions ont déjà été posé sur le site ,fais une recherche par question c'est plus simple ,ne soit pas gourmand au départ ,reste sur des tailles normales ,patrick 47 fait une machine avec beaucoup de pièces alu usiné par lui et ses élèves ,aéropic a fait une delta "grand modèle" lui même .

tu as beaucoup de lecture a faire avant de décidé quoi prendre comme logiciel car certaines versions vont mieux que d'autres et quelle machine .j'ai fait 2 mois de lecture avant de me décider!

je suis trop novice pour te conseiller quoi prendre alors au boulot smiling smiley


kourou
Re: question d'un debutant
August 07, 2013 04:42AM
merci de ces reponce je voie que il y a bcp de renseignement sur le forum je n'est plus qu'a matteler a la lecture smiling smiley
Re: question d'un debutant
August 08, 2013 11:03AM
Salut,

Quote
moukibob
j'ai une vielle tour qui ne me serre plus. je vais donc m'en servir que pour mon imprimante 3d, elle est sous ubuntu esque cela engendre des difficulté au niveaux des config?

Pas particulièrement. Je suis uniquement sous Ubuntu à la maison (en fait j'ai un double amorçage avec Windows 7, mais je n'ai pas utilisé ce dernier depuis plusieurs mois).

Par contre, il faut que ta version d'Ubuntu soit récente, sinon il se pourrait que tu ne sois pas capable d'installer les logiciels dont tu as besoin. Je te conseille la version 12.04 LTS, c'est celle que j'utilise, et elle sera maintenue jusqu'en avril 2017.

Quote
moukibob
et esque les logiciels d'impression prennent les fichiers solidworks?

Non. Les logiciels qui génèrent le gcode utilisé par les logiciels d'impression ne prennent que le format STL. SolidWorks peut exporter dans ce format.

kourou a raison, ne te complique pas la vie à modifier une imprimante afin d'augmenter le volume d'impression, tu en as pour un bon bout de temps à te familiariser avec le procédé. Et puis, un plateau « régulier » de 200 x 200 mm c'est quand même suffisant pour une grande majorité de pièces.

Même chose pour la buse, il est conseillé de commencer avec une buse de 0,50 mm parce que c'est plus facile à maîtriser qu'une buse plus petite. Je suppose qu'une buse de 0,40 mm pourra aussi faire l'affaire.

Pour ma part, j'ai mon imprimante depuis janvier, elle venait avec 3 buses différentes, soit 0,50, 0,35 et 0,25 mm, et je n'utilise toujours que la 0,50. Je n'ai vu aucune buse plus petite que 0,25 mm.

Quote
moukibob
si j'usine les pieces plastiques en alluminum cela changera quoi de plus?

Les pièces en aluminium seront plus rigides. Maintenant est-ce requis... Au départ la Prusa i3 a été conçue en 2 versions : box dont le bâti est en bois, et single frame dont la structure est en aluminium 6 mm. Après des altérations ont été apportées par la communauté.

Si tu achètes un kit complet mais que tu n'en utilise pas les pièces de bâti, ça va te coûter plus cher au final...
Re: question d'un debutant
August 17, 2013 08:44PM
Salut !

Quote
NormandC
Pas particulièrement. Je suis uniquement sous Ubuntu à la maison (en fait j'ai un double amorçage avec Windows 7, mais je n'ai pas utilisé ce dernier depuis plusieurs mois).

Par contre, il faut que ta version d'Ubuntu soit récente, sinon il se pourrait que tu ne sois pas capable d'installer les logiciels dont tu as besoin. Je te conseille la version 12.04 LTS, c'est celle que j'utilise, et elle sera maintenue jusqu'en avril 2017.

Je suis entrain de monter une prusa air v2, et je vais passer à la phase software dans pas longtemps. Je suis en full ubuntu chez moi.

Voici ma question : existe il un tuto ou une marche à suivre pour installer toute la suite logiciel quand on est sur ubuntu ? J'ai le power pack d'emotiontech, mais si je pouvais m'éviter de découvrir certaines subtilités liées à ubuntu au bout de loooongues heures de recherche, ce serai cool !

@+ les makers


RepRap Air V2 - Toulouse
[julienbuabent.fr]
[anythingz.com]
Re: question d'un debutant
August 18, 2013 12:31AM
Salut,

Je ne comprends pas trop ce que tu entends par toute la suite logicielle. Je n'utilise que deux programmes : Slic3r et Printrun. En fait il n'y a pas d'installation à proprement parler, il suffit de télécharger ces deux logiciels et d'extraire leurs contenus. Ensuite on n'a qu'à lancer leurs exécutables.

Je n'ai pas fait affaire avec emotiontech alors j'ai aucune idée en quoi consiste ce power pack.
Re: question d'un debutant
August 18, 2013 06:20AM
ok, bon ça à pas l'air trop chaud donc... Je vais voir concrètement ce que ça donne...

le power pack c'est juste un cd avec docs pour le montage, logiciels, ...

Merci !


RepRap Air V2 - Toulouse
[julienbuabent.fr]
[anythingz.com]
Re: question d'un debutant
August 22, 2013 04:21PM
jai un petit souci au niveau du firmware arduino
un probleme de droit, il veut pas me "téléverser" le firmware

il me semble que ça vient des droits sur le port série, mais chui un bloqué la...une idée ??


RepRap Air V2 - Toulouse
[julienbuabent.fr]
[anythingz.com]
Re: question d'un debutant
August 23, 2013 03:26AM
bubu, je crois de mémoire que j'ai réglé ça en me rajoutant dans le groupe qui va bien :

Quand tu branches la carte un nouveau périphérique apparaît dans /dev, genre ttyACM0 ou ttyUSB0.

Regarde à quel groupe il appartient :

ls -l /dev/ttyACM0
crw-rw---- 1 root dialout 4, 64 août  23 08:14 /dev/ttyACM0


(c'est peut-être pas dialout, je le fais de mémoire je suis pas chez moi)

Donc tu te rajoutes toi-même dans le groupe correspondant, et ça devrait marcher :

sudo usermod -aG dialout bubu


remplaces bubu par ton nom d'utilisateur sous unix.

Pour vérifier ton appartenance au groupe, utiliser la commande "id"

Il est possible qu'il failles ré-ouvrir ta session pour appliquer le changement, dans le doute tu peux redémarrer smiling smiley


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: question d'un debutant
August 23, 2013 03:31AM
Il faut ajouter ton utilisateur au groupe propriétaire du port série.
Il me semble que c'est "dialout" sous Ubuntu :
gpasswd -a {user} dialout
Remplace {user} par ton nom d'utilisateur.
Il faudra te relogger ensuite.

Si cela ne fonctionne pas essai avec le groupe uucp au lieu de dialout.
Re: question d'un debutant
August 23, 2013 03:34AM
merci deuxvis, j'ai réussi a téléverser le firmware après quelques problèmes (notamment problèmes de permission sur dossier arduino contenant les fichiers sources).

la je merde un peu sur repetier, qui apparemment se connecte bien à la machine, mais ne veut pas commencer à la commander (chauffage de l'extrudeur, mouvement x y z,...) j'ai une erreur très récurrente aussi dans repetier concernant line et line+1 (apparemment problème dû au câble usb.....^^)

donc la machine tourne (ventilos,...)arduino est téléversé, repetier et slic3r installés, mais ça morche pô (pour l'instant). Je m'y remet ce soir ou dans le weekend !

Merci pour les conseils... bye !


RepRap Air V2 - Toulouse
[julienbuabent.fr]
[anythingz.com]
Re: question d'un debutant
August 23, 2013 08:15AM
pareil sur ma Ordbot avec répétier ,tout est la mais rien ne se lance ,ni seven ni Mac !!


kourou
Re: question d'un debutant
August 23, 2013 08:47AM
kourou, tu n'utilises pas ubuntu ? le premier qui trouve préviens l'autre confused smiley


RepRap Air V2 - Toulouse
[julienbuabent.fr]
[anythingz.com]
Re: question d'un debutant
August 23, 2013 10:44AM
j'ai installé Ubuntu et vu le bordel a paramétrer je suis revenu sur seven sur mon portable mais je le garde quand même histoire de tenter d'y arriver smiling smiley


kourou
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login