Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Contruction Prusa i2 pour un nouveau parmis vous.

Posted by Pparent 
Contruction Prusa i2 pour un nouveau parmis vous.
August 10, 2013 10:21AM
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je commence donc par la présentation de mon projet.
Depuis ce mois de juillet j'ai entrepris la construction d'une Prusa i2.
Vu que j'ai accès à une imprimante 3D (à fil) du commerce, j'ai donc pu fabriquer les pièces pour la mienne. Elle ne dispose malheureusement pas de plateau chauffant et l'impression n'est donc pas toujours facile surtout que je suis débutant.
Malgré l'utilisation de l'adhésif bleu, j'ai pas mal de problèmes d'accroche et de warping.
Pour la piloter, j'utilise Kisslicer que je commence à prendre en main et j'espère pouvoir garder cette même application pour ma Prusa.

Actuellement, je ne possède pas la motorisation ni l'électronique ; juste la partie mécanique est réalisée.

En voici la photo :


Les guidages sont avec des LM8UU.

Voici les pièces que j'ai choisi :
Extrudeur
Le Chariot X
Les guides du plateau

Comme je fais de l'usinage traditionnel en tant qu'amateur, j'ai choisi de concevoir et fabriquer la hot end.

En ce qui concerne mon niveau :
Électronique : je sais monter un circuit (soudure, câblage) mais guère plus.
Arduino : Rien à part faire clignoter la LED de la UNO (c'était pour essayer).
Usinage traditionnel : amateur confirmé.
Informatique : je suis à l'aise mais rien en programmation (sous Windows).
Anglais : Nada ! Ça ne facilite pas la chose dans ce monde de Reprap.

Mes principales sources d'infos sont :
[www.reprap.org]
[www.paoparts.com]
[www.reprap-france.com]
[www.thingiverse.com]
[www.usinages.com]


Actuellement, je me renseigne sur l'électronique et je dois avouer que c'est la partie qui m'inquiète le plus car j'ai l'impression qu'il y a pas mal de paramétrages que je suis loin de maîtriser.

J'ai trouvé 4 cartes (chez les deux fournisseurs cités au dessus) et je me demande encore laquelle choisir : GEN7, Ramps + Arduino, Rumba et Sanguinololu.

A terme, j'aimerais bien pouvoir utiliser l'imprimante de deux façons : avec le PC et autonome.

La Rumba semble séduisante mais je n'ai pas trouvé de doc.
Vu que j'aurais très certainement besoin d'aide, ça représente un critère de choix et je préfère acheter un peu plus cher pour gagner en simplicité.

Vos conseils sur le choix de la carte sont donc les bienvenus.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login