Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

probleme arduino

Posted by bubu 
probleme arduino
August 24, 2013 07:52AM
Salut )à tous, voila j'ai tout installé au niveau soft, j'ai téléversé sans erreurs le firmware dans l'arduino. Mais quand je lance le logiciel arduino et que j'ouvre le moniteur de communication avec la carte j'ai cette erreur :

start
echo: External Reset
Marlin 1.0.0
echo: Last Updated: Aug 22 2013 22:45:17 | Author: (none, default config)
echo: Free Memory: 4355 PlannerBufferBytes: 1232
Error:0
: Extruder switched off. MINTEMP triggered !
Errortongue sticking out smileyrinter stopped due to errors. Fix the error and use M999 to restart. (Temperature is reset. Set it after restarting)
echoconfused smileyD init fail


Dans repetier, quand je me connecte à l'imprimante, le résultat est le même, et donc je ne peux rien faire. Par exemple, je n'ai même pas les tempérétaures des thermistances....

Une idée, une piste ?

Merci
Bubu


Edit : je viens de trouver un post similiare sur un autre forum : [www.buildlog.net]
Le probleme viendrai du fichier configuartion.h qui aurait deds mauvais valeurs concernant le paramétrage des thermistance... ça vous parait plausible ? je vais sortir mon multimètre...


ReEdit : mon multimètre me donne 100Kohm pour ma thermistance lit chauffant. Par contre j'ai 5,5Mohm pour la thermistance extrudeur, j'en conclu qu'un fil est mal soudé et que la thermistance n'est pas fonctionnelle ?

Edited 2 time(s). Last edit at 08/24/2013 08:11AM by bubu.


RepRap Air V2 - Toulouse
[julienbuabent.fr]
[anythingz.com]
Re: probleme arduino
August 24, 2013 08:13AM
bonjour ,

vérifie si tes thermistances sont correctement ( et toutes) câblées , l' erreur vient de là.

faux contact ,câble coupé , prise débranchée , etc ....

bonne recherche
Re: probleme arduino
August 24, 2013 08:24AM
okay, une des bornes de ma thermistance est cassée....le fil s'est coupé pendant le montage... damn hot smiley

c'est fragile ces bêtes la !


RepRap Air V2 - Toulouse
[julienbuabent.fr]
[anythingz.com]
Re: probleme arduino
August 26, 2013 08:05AM
Salut Bubu !

J'ai eu le même message d'erreur que toi, j'ai testé mes thermistance les valeurs sont bonnes mais rien a faire quand je démarre à froid les thermistance bed+hothead me retournent 4/5° hors la pièce est à 20° donc j'ai du descendre la T° de sécurité pour bypasser ce check. C'est pas clean mais ca marche et après bien sur il faut faire gaffe à ne pas extruder tant que c'est pas suffisamment chaud.

Si tu trouve la parade je suis preneur winking smiley

++ Benny
Re: probleme arduino
August 26, 2013 08:11PM
Salut Bennyboom

Moi ça venait bien de la thermistance, donc je voit pas trop dans ton cas...J'avais vraiment 0°C (5MégaOhm sur mon circuit thermistance=> résistance infinie).

A tu mesuré la résistance ? Normalement elle doit faire 100Kohm, si ça n'est pas le cas (pour X raisons), il faut la changer car ça peut te générer des problème de sécurité.

Perso j'ai mesuré la thermistance au niveau du connecteur RAMPS (au bout du câblage), comme ça si ya une mauvaise soudure sur ton câble, tu le verra aussi (je veux dire si la résistance fait bien 100K, le problème peut venir du câblage...)

@++


RepRap Air V2 - Toulouse
[julienbuabent.fr]
[anythingz.com]
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login