Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Problème avec Slic3r

Posted by yaesen 
Problème avec Slic3r
September 01, 2013 08:12AM
Bonjour à tous,

J'ai fini de monter ma Prusa et j'essaye maintenant d'imprimer, mais je me retrouve face à un os.
J'ai essayé de vérifier l'étalonnage de ma machine avec le fichier du cube vide (gcode en PJ) à partir de Pronterface, qui utilise Slic3r, et tout se passe plutôt bien dans les lignes droites (l'épaisseur du plastique est peut-être à revoir mais c'est pas le sujet ici), mais dès que vient le moment de faire un virage, ma Prusa se met à débiter autant de plastique que possible et donc me fait un gros pâté. Ca me le fait quand elle me trace le contour, et au cours de l'impression de l'objet.

A cause de ça, ma tête d'extrusion a été éjectée à 3 reprises et j'ai dû bricoler une bride pour la maintenir en place.

En regardant dans le GCODE, j'ai trouvé des lignes où le feed-rate monte à 7800... c'est normal, ça?

Je précise que j'ai déjà étalonné ma machine, et qu'en commandant manuellement l'extrudeur, je consomme la bonne quantité de fil (à peu près).

Quelqu'un a une idée d'où ça vient? je soupçonne Slic3r, puisque le même comportement apparaît quand j'essaye avec un GCODE généré à la demande de Pronterface et quand je le génère moi-même directement avec Slic3r... je suis à cours d'options...

Merci baucoup !!
Attachments:
open | download - 20mm-hollow-box.gcode (71.2 KB)
Re: Problème avec Slic3r
September 01, 2013 09:08AM
Salut, fais un essai avec un autre logiciel de slice comme Cura pour être sur que ça vient du logiciel.


Blog: [rm3dpi.blogspot.fr]
HUB: [www.3dhubs.com]
Re: Problème avec Slic3r
September 01, 2013 09:37AM
Dans slic3r, onglet printer setting, general, cocher la case use relative E distances.
A essayer, je pense.
A+
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login