Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Difference d'echelle et Hotbed avec Repetier Firm. et Marlin

Posted by le_tropezien 
Difference d'echelle et Hotbed avec Repetier Firm. et Marlin
September 23, 2013 12:46AM
Hello a tous

je rencontre quelques petits soucis avec le firmware Repetier et Marlin

pour Marlin: le HotBed est tres long a chauffer, si je met 100°C il stagne a 90°C et la led glignote ( comme si cela regulait alors qu'il manque 10°C)
au bout de plusieur couches, les pieces se font mal et 'aze Z montre tres peu, et la matiere deposee refond au passage de la tete, et l'ABS ne s'accumule plus part couche

Pour Repetier: les pieces sortent plus grande en largeur et moins haute,n je pense a un probleme d'echelle car sur Marlin l'echelle est bonne, mais je ne connait pas le parametre a changer.

J'aurais voulu garder le Repetier Firmware ( donc regler lechelle) car sur celui la le Bed chauffe tres bien et rapidement

je possede egalement un Panelolu, paramettré sur Marlin, mais pas sur Repetier, si quelqun pourrait me dire comme l'activer sous Repetier.
Merci

ou sinon si il y a un Firmware compatible pour ma Prusa i3 Sanguinololu ( atmega 1284p) et panelolu


Mon site pour les pieces detachees : www.3dprinterskit.fr
Re: Difference d'echelle et Hotbed avec Repetier Firm. et Marlin
September 23, 2013 03:50AM
Quote
le tropezien
pour Marlin: le HotBed est tres long a chauffer, si je met 100°C il stagne a 90°C et la led glignote ( comme si cela regulait alors qu'il manque 10°C)

90°C :est-ce une mesure externe que tu as faite ? par exemple avec un thermomètre IR ou est-ce l'affichage dans Repetier ?

Si c'est une mesure externe : tu dois avoir :
- soit une thermistance qui n'est pas bonne ou le choix de thermistance dans Marlin qui n'est pas le bon => vérifier la référence de la thermisatnce et mettre à jour si beson le firmware
- soit une mauvaise position de la thermistance (mesure au niveau de la plaque de CI au lieu de mesure sur le verre => ajouter de la pate thermique au niveau du trou pour un meilleur contact thermique verre /thermistance

Si c'est la mesure affichée par Repetier ... là je ne comprends pas !

A+
Re: Difference d'echelle et Hotbed avec Repetier Firm. et Marlin
September 23, 2013 06:53AM
Salut les Man,

Le tropezien, pour ton probleme d'echelle, parfois c'est une option de convertion du STL qui fait chier...faut aller jeter un oeil.

Sinon, tu as peut etre des parametres different dans tes deux firmware, ce qui signifie que pour les Step/mm, il faudrait que tu recupere ceux de marlin, ou que tu fasse l'etape de calibration avec repetier...

Bon courage.
Re: Difference d'echelle et Hotbed avec Repetier Firm. et Marlin
September 23, 2013 09:26AM
Merci pour vos reponses

Concernant les t°
je n'utilise pas de plaque en verre en direct sur le bed avec du scotch thermique
le thermo couple est scotché en dessous en plein milieu du hotbed on le voit par le petit trou, avec Marlin firmware, soucis, mais pas avec le repetier firmware, qui chauffe tres bien


concernant le decallage je vais comparer les deux firmwares et faire le necessaire

je vous tiens au jus

www.3dprinterskit.fr
www.tropez-iphone.com
www.publigolfe.fr
Re: Difference d'echelle et Hotbed avec Repetier Firm. et Marlin
September 23, 2013 11:28AM
pouvez vous me dire le probleme pour avoir cette difference merci

voir commentaire plus haut.... explication rapide; sur le marlin: le hotend n'arrive pas a temperature souhaitee( tres long) piece, conforme au debut et apres cela deconne; le Z ne monte plus, et la matiere s'accumle sur la partie deja faite, et cela surfond la partie inferieur car la buse frotte
sur le repetier : les pieces sont plus grande comme si on avait zoomé, par contre
lehotend chauffe tres bien


02 fichiers joins
Attachments:
open | download - Marlin Configuration.h (19 KB)
open | download - Repetier Configuration.h (47.3 KB)
Re: Difference d'echelle et Hotbed avec Repetier Firm. et Marlin
September 24, 2013 11:49AM
Pour la température dans Marlin, il faut régler les paramètres PID de la tête, éventuellement du plateau s'il est géré en PID aussi (quelques précisions sur ma page Gen7 et Marlin). Dans ton Configuration.h tu utilise qquechose d'expérimental (#define ALGEBRA_TEMP) (je ne connais pas), il vaut mieux s'en passer pour l'instant j'imagine…


François
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login