Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Torpinnouche de Slic3r

Posted by cameleon 
Torpinnouche de Slic3r
October 03, 2013 03:53PM
Bonjour,

Je ne sis pas pourquoi, mais je voudrais modifier le rétract dans Slic3r.

Mais pour cela il faut que je sois en mode expert. Mais quand je change en mode expert, Slic3r me demande de redémarrer Slic3r, et ensuite plus rien. J'ai beau cliquer sur l'icône de Slic3r et n'ouvre plus et je n'ai plus accès au logiciel.

Je dois effacer le fichier Slic3r.ini pour pouvoir réouvrir Slic3r.

Il y a t-il une solution ?

Merci de votre aide

cameleon
Re: Torpinnouche de Slic3r
October 03, 2013 06:39PM
Salut,
Tu utilise quelle version de slic3r? Car dans le mien (sur windows), tu clique sur l'icone slic3r (9.10b); tu va dans "Printer setting" puis dans "Extruder 1" puis tu modifie le retract. Ensuite tu clique sur "save" et voila.
donc je ne comprend pas ton problème.
Re: Torpinnouche de Slic3r
October 03, 2013 10:12PM
Sauf que pour cela, il faut sélectionner le mode Expert tel que l'a dit cameleon (dans Edition --> Preferences). Par défaut, c'est le mode simple qui est activé, et ce dernier n'offre pas le réglage dont tu parles.

cameleon, je te suggère d'éditer le fichier Slic3r.ini et de faire ce changement à la 4ème ligne:

mode = expert
Re: Torpinnouche de Slic3r
October 04, 2013 02:42AM
Allo,

J'utilise la version 9.10b...

Ce qui est bizarre, est que sur mon portable je peux changer de mode ''simple a expert ou l'inverse" et je n'ai pas de problème.

Mais sur mon ordinateur de maison, il veut rien savoir. Si je veux le mode expert, je dois redémarrer Slic3r pour activer le mode "expert" mais il ne veut plus s'ouvrir, je clique sur l'icône et il ne se passe rien.

Pourtant sur le portable et celui de la maison j'ai la même version de Windows 7 64 bits

Si je change le Slic3r.ini et je mets ''expert'' il ne veut plus s'ouvrir non plus.

merci

cameleon
Re: Torpinnouche de Slic3r
October 04, 2013 04:47AM
A ouai, il y a deux modes; jamais fait attention.

Mais même avec le mode "simple" tu peux changer la retraction.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login