Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Il est possible que les commandes de servos augmentent bientôt

Posted by pomalin 
Il est possible que les commandes de servos augmentent bientôt
October 05, 2013 05:46PM
Voir ICI une jolie nouvelle fonction de marlin, par la même occasion en regardant le readme de marlin que je n'avais pas lu depuis longtemps j'ai découvert la fonction autotemp, à essayer plus tard.


[www.thingiverse.com]
Re: Il est possible que les commandes de servos augmentent bientôt
October 06, 2013 12:33AM
salut tous,

ça devrait plaire a pas mal de monde ,je pige pas pourquoi il dit de ne pas utiliser sur" imprimante 3D, CNC" ?

Marlin 3D Printer Firmware

Marlin has a GPL license because I believe in open development. Please do not use this code in products (3D printers, CNC etc) that are closed source or are crippled by a patent.

Marlin 3D micrologiciel de l'imprimante Marlin est sous licence GPL, parce que je crois au développement ouvert. S'il vous plaît ne pas utiliser ce code dans les produits (imprimantes 3D, CNC, etc) qui sont fermées source ou sont paralysés par un brevet.


kourou
Re: Il est possible que les commandes de servos augmentent bientôt
October 06, 2013 01:43AM
En fait il demande de ne pas l'utiliser sur des imprimantes 3D ou des cnc dont les sources sont fermées.


[www.thingiverse.com]
Re: Il est possible que les commandes de servos augmentent bientôt
October 06, 2013 06:10AM
Si j'ai bien suivi la démo, ce montage permet de s'affranchir d'un réglage au plus précis du plateau.
Ceci ouvre de belles perspectives.
Y-a-t-il quelque part des explications sur le montage mécanique du servo ,
Apparemment c'est un end-stop mini de la carte qui sert de liaison.

A++


animateur ErcaLab37 (Avoine) projets: amélioration Anet A8 et construction d'un clone PRUSA MK3S+
sur chassis I3 LE BEAR
Atelier Arduino à Avoine tous les mardis
Re: Il est possible que les commandes de servos augmentent bientôt
October 06, 2013 06:21AM
Salut, en fait c'est le endstop z, pour l'utilisation tout est expliqué dans le readme de marlin, et pour le montage c'est encore neuf, mais je pense qu'on va avoir bientôt des modèles.


[www.thingiverse.com]
Re: Il est possible que les commandes de servos augmentent bientôt
October 06, 2013 08:32AM
Merci pour l info ..
Je vais esseyer de mettre ca en place au plus vite.
Vraiment une fonction sympa


[vslot-europe.com]
Forums and Ressources : [mytechno3d.com]
Re: Il est possible que les commandes de servos augmentent bientôt
October 06, 2013 04:45PM
Cette fonction est vraiment impressionnante !!

A suivre au plus tôt mais je suis preneur aussi dès que je serai passé en Marlin (je fais la migration en ce moment smiling smiley)


par avance merci !!
A plus
elicend

--> si vous voulez découvrir le Slot :
www.miniend.com
Re: Il est possible que les commandes de servos augmentent bientôt
October 07, 2013 01:57PM
Lut!!

je sais pas si sa a quelque chose a voir, mais j'avais vu un système de bed leveling automatic sur imprimante delta (-youtube: tapez la partie anglaise)

C'est vraiment impressionnant a voir le système du "doit de touche", il ce déclenche sur une partie de l'imprimante, (surement configurer... trop high pour moi!mdr!!) puis on dirait le même mécanisme qu'un stylo a déclencheur, vous savez ceux dont un clic a l’arrière fait sortir la mine et un appui sur le cote la fait rentrée..)

ensuite la vitesse de touche sur le plateau m'as fait palir et pour finir, les bras bloc la partie mobile du doigt sur le bord du plateau pour "réarmer" le mécanisme.

C'est le top du top, mais je sais pas comment sa marche....mdr!!!
Re: Il est possible que les commandes de servos augmentent bientôt
October 08, 2013 07:50AM
question : cette amélioration utilisant un endtop z MECANIQUE est -elle compatible avec les endstop X et Y
ELECTRONIQUE de ma GEN7 1.3.
Peut-on faire cohabiter les deux formes de fin de course avec Marlin.
Je suis actuellement en cours de transformation de ma GEN7 tel que le préconise François Delègue

[reprapide.fr]


animateur ErcaLab37 (Avoine) projets: amélioration Anet A8 et construction d'un clone PRUSA MK3S+
sur chassis I3 LE BEAR
Atelier Arduino à Avoine tous les mardis
Re: Il est possible que les commandes de servos augmentent bientôt
October 08, 2013 08:43AM
Alors, oui on peut faire cohabiter différents endstops sur une machine, j'ai des hall-o et un mécanique sur la ordbot avec marlin, donc oui, mais je pense que la fonction d'autobed levelling ne fonctionne qu'avec des mécaniques, certains imagine des hall-o à la place, mais je ne crois pas cela viable, enfin je ne vois pas comment, vu que le endstop va vérifier chaque coin du bed pour prendre les mesures et s'adapter ensuite, donc àa moins d'avoir un drapeau pour les endstops optiques, ou un aimant pour les hall-o à chaque coin du plateau et de toujours bien viser ce drapeau ou cet aimant, je ne vois pas trop comment faire.


[www.thingiverse.com]
Re: Il est possible que les commandes de servos augmentent bientôt
October 10, 2013 11:47AM
rexty Wrote:
-------------------------------------------------------
> question : cette amélioration utilisant un endtop
> z MECANIQUE est -elle compatible avec les endstop
> X et Y
> ELECTRONIQUE de ma GEN7 1.3.
> Peut-on faire cohabiter les deux formes de fin de
> course avec Marlin.

Oui, des endstops optiques ou mécaniques peuvent aller sur n'importe quelle électronique. Il n'y a que 2 fils à brancher pour un endstop mécanique, signal et masse (on ne branche plus le +5V)


François
Re: Il est possible que les commandes de servos augmentent bientôt
October 14, 2013 06:52AM
Oui, des endstops optiques ou mécaniques peuvent aller sur n'importe quelle électronique. Il n'y a que 2 fils à brancher pour un endstop mécanique, signal et masse (on ne branche plus le +5V)

Ok pour la détection mécanique sur la gen 1.3
Quant est-il de la marche du servo moteur ? Je vois bien sur la Rampes 1.4 des sorties pour servo mais sur la Gen7 ????
où allons nous connecter le servo ?

bonne journée


animateur ErcaLab37 (Avoine) projets: amélioration Anet A8 et construction d'un clone PRUSA MK3S+
sur chassis I3 LE BEAR
Atelier Arduino à Avoine tous les mardis
Re: Il est possible que les commandes de servos augmentent bientôt
October 14, 2013 07:14AM
Lut!!!

Comment fonctionne le "doigt de touche"? sa a l'air beaucoup plus facile a mettre en oeuvre!!!
Re: Il est possible que les commandes de servos augmentent bientôt
October 14, 2013 09:33AM
Sur la Gen7 il faut utiliser les broches restées libres, ce qui est plus facile avec les versions après 1.3.

Quant à l'auto-levelling : si une machine est bien conçue et réalisée il est facile d'obtenir un bon réglage du plateau, je n'en vois pas l'intérêt. C'est une fragilité supplémentaire puisque la machine est plus complexe, du temps de réalisation en plus. Un autre système un jour, bien compliqué, pour s'assurer que l'auto-levelling marche bien ? confused smiley C'était le quart d'heure… mauvais.


François
Re: Il est possible que les commandes de servos augmentent bientôt
October 14, 2013 04:32PM
François Delègue Wrote:
-------------------------------------------------------
> Quant à l'auto-levelling : si une machine est
> bien conçue et réalisée il est facile d'obtenir
> un bon réglage du plateau, je n'en vois pas
> l'intérêt. C'est une fragilité supplémentaire
> puisque la machine est plus complexe, du temps de
> réalisation en plus. Un autre système un jour,
> bien compliqué, pour s'assurer que
> l'auto-levelling marche bien ? confused smiley C'était le
> quart d'heure… mauvais.

Salut

quelques éléments de réponse : une machine meme bien conçue peut se dérégler, elle n'est pas dans une bulle, la mienne par exemple est dans un sous sol, tournant à 14° l'hiver alors qu'il neige, et 23 en été, de même elle est dans un carter de protection, pour la poussière, mais du coup dans une ambiance chaude... elle est faite de métal et de plastique, qui se dilatent... de meme elle est sur des rails et vibre, et pour finir, je la déplace et chaque voyage donne lieu à la correction de ce niveau.

la ou je suis d'accord avec toi, c'est que cela complexifie la machine, mais dans mon cas, ajouter une minute aux impressions pour assurer le coup, c'est plus confortable, car moins on a besoin de toucher au réglage plus on se rapproche d'une solution "industrielle" grand public.

Enfin, la ou je suis encore plus d'accord avec toi c'est que cette solution, bien qu'intéressante, n'est pas idéale puisqu'elle ne corrige pas la planéité, mais au contraire s'y adapte, le résultat est le meme sauf que le défaut peut s'agraver, alors qu'une solution corrective aurait été l'idéale, mais ca aurait été 4 moteurs, un dans chaque angle qu'il aurait fallu, donc 4 fois plus compliqué winking smiley

donc en l'état, je regle mon problème de migration sous marlin (que je n'arrive pas à compiler avec le smart lcd), et je m'interesse de pres à ce add on smiling smiley


par avance merci !!
A plus
elicend

--> si vous voulez découvrir le Slot :
www.miniend.com
Re: Il est possible que les commandes de servos augmentent bientôt
October 15, 2013 06:09AM
Nous n'avons pas la même expérience… je déplace souvent mes machines, qui sont facilement déformables (des Mendel), sans problème de déréglage particulier, en particulier de l'assise du plateau. En réalité la précision nécessaire n'est pas extraordinaire tant qu'on ne fait pas des couches très très fines, de 0.1mm par exemple. Ce qui m'ennuie avec ce type de chose comme l'auto-levelling, c'est qu'une machine à la portée d'un bricoleur se complexifie et devient moins facile à construire, pour une raison (peut-être ? sans doute ?) valable mais dans peu de cas. Et ce qui m'ennuie encore plus, c'est qu'on remplace un savoir, une connaissance de la reprap, qui est une mécanique, qui demande à être connue et réglée, c'est normal, par une technique remplaçant cette connaissance et introduisant une fragilité, car elle est complexe et doit être mieux réglée à priori que ce qu'elle règle… et donc connue elle aussi, on y revient…


François
Re: Il est possible que les commandes de servos augmentent bientôt
October 15, 2013 04:18PM
A n'en pas douter tu as plus d'expérience que moi, et tu as sans doute mieux fiabilité tes machines que moi. je ne suis qu'au début des impressions exploitables winking smiley

Par contre en tant que partisant du moindre effort, j'ai plus d'affinité pour régler une fois quelquechose qui "s'auto réglera" que x fois le meme réglage. Meme si comme je disais, ca ne me semble pas être la bonne solution puisque ca ne bloque pas une dérive de réglage, ca la compense. une vrais solution corrective corrigerait le physique et non le référentiel.
Par contre je cherche à mettre en oeuvre le LCD avant de me pencher sérieusement sur cette motif, mais à première vue, un servo, une languette et un inter, la partie la plus complexe me semble coté config non ?


par avance merci !!
A plus
elicend

--> si vous voulez découvrir le Slot :
www.miniend.com
Re: Il est possible que les commandes de servos augmentent bientôt
October 17, 2013 09:47AM
elicend, je ne pensais pas à l'expérience de la reprap et de l'impression, mais au fait que des machines différentes nous donnent des expériences différentes.

> Par contre en tant que partisant du moindre effort,
> j'ai plus d'affinité pour régler une fois quelquechose
> qui "s'auto réglera" que x fois le meme réglage.

oui je comprends, je crois cependant qu'il n'y a (peut-être ? sûrement ?) pas à faire x fois de même réglage…


François
Re: Il est possible que les commandes de servos augmentent bientôt
October 19, 2013 12:18PM
Bonjour,
Je n'ai pas encore d'expereince avec une reprap mais, pour moi, ce genre va dans le bon sens car ca ne fait qu'améliorer la qualité d'impression.
Surtout sur les repraps ont des batit relativement leger et certaine reprap sont assez changeante (changement de hotend, modificaiton de pièce, parfois utlisation de dremel etc..). Ces stratégies de compensation permettent d'exploiter au mieux les capacités de la machine, par exemple, dans mon travail, nous avons un banc de controle optique basé sur des platines Newport (précision absolue inférieur au micron), et pour avoir cette précision sur les trois axes, malgré un réglage très soigné, nous avons mis en place des corrections de déplacement, proche de ce qui ce fait sur l'autoleveling, pour corriger les erreurs de perpendicularité entre les 3 axes.

LaSauge
Re: Il est possible que les commandes de servos augmentent bientôt
October 26, 2013 05:22PM
Bon, mon passage à Marlin semble quasiment validé, donc je reprend ce fil.

De mon coté j'ai déjà du stock de servo que j'avais pour d'autres applications smiling smiley, si Marlin est prévu pour...


par avance merci !!
A plus
elicend

--> si vous voulez découvrir le Slot :
www.miniend.com
Re: Il est possible que les commandes de servos augmentent bientôt
October 26, 2013 05:57PM
Décidément, j'ai des pb avec github

[github.com]

vous voyez le lien pour télécharger tout le packtage marlin?

J'ai pas de chance, j'ai l'impression que je viens d'installer celui qui datait de juste avant sans le bed leveling

EDIT : Je crois que j'ai fini par trouver le ZIP
EDIT : ca n'est pas dans le marlin standard donc normal que je ne l'ai pas dans le mien winking smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 10/26/2013 06:16PM by elicend.


par avance merci !!
A plus
elicend

--> si vous voulez découvrir le Slot :
www.miniend.com
Re: Il est possible que les commandes de servos augmentent bientôt
October 27, 2013 02:55AM
si si c'est bien dans le marlin officiel : https://github.com/ErikZalm/Marlin


[www.thingiverse.com]
Re: Il est possible que les commandes de servos augmentent bientôt
October 27, 2013 06:09AM
Bonne idée, mais pas forcement avant une impression.

Le principe est bien, pour mon imprimante cela peut être utile, mais pas en automatique avant les impressions.
Mon imprimante 3D
Je suppose que le système mesure les décalages aux 4 angles et les intègres ensuite dans le Gcode.
Donc maintenant l'axe Z risque de faire le yoyo...certaines machines ne sont pas prévues pour ça (la mécanique risque de faire la tête).
Sur ma machine j'ai un décalage de 0.3mm sur 350mm, pour le moment je n'ai pas imprimé sur toute la surface, donc pas de gros problème.
Le réglage des 0,3mm sur mon imprimante est presque impossible, donc avec ce système je pourrais mesurer les 4 valeurs dans les angles et les injecter dans "Marlin"
Est-ce possible donc de mesurer uniquement les décalages sans faire toute l’installation mécanique des capteurs.

@+
Patrick.
Re: Il est possible que les commandes de servos augmentent bientôt
October 27, 2013 08:54AM
pomalin Wrote:
-------------------------------------------------------
> si si c'est bien dans le marlin officiel :
> https://gi
> thub.com/ErikZalm/Marlin


Bon ben je n'y comprends plus rien, mais du coup je vais partir de l'officiel pour mettre en oeuvre ce truc la smiling smiley faut que je trouve un inter smiling smiley
pour le reste je dois avoir a peut pres tout


par avance merci !!
A plus
elicend

--> si vous voulez découvrir le Slot :
www.miniend.com
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login