Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Couper quelques fils d'un Bloc d'alimentation

Posted by cameleon 
Couper quelques fils d'un Bloc d'alimentation
October 10, 2013 02:23PM
Bonjour.

Je viens d'acheter un nouveau Bloc d'alimentation 575W pour PC,qui servira pour mon imprimante 3D.

Comme il y a beaucoup de fils qui ne servent à rien, je voulais tout simplement les éliminer en les coupant.

Mais le marchand me dit de ne pas le faire, d'abord pour la garantie (ce qui ne me dérange pas) mais il dit qu'il ne fonctionnera plus si je coupe les couettes superflus.

Logiquement je ne comprend pas pourquoi, mais est-ce qu'il y a quelque chose qui m'échappe ?????

Merci de votre aide

cameleon
Re: Couper quelques fils d'un Bloc d'alimentation
October 10, 2013 03:11PM
on en parle ici ,regarde si ça te va winking smiley [forums.reprap.org]


kourou
Re: Couper quelques fils d'un Bloc d'alimentation
October 10, 2013 04:11PM
Si tu coupe les fils, ya un risque que le cuivre se retrouve à nu(ou dépasse trèèèès légerement de la gaine), et ça risque de créé un court circuit par exemple...

Après j'dis ça, j'dis rien.. comme on dit ! eye rolling smiley


RepRap Air V2 - Toulouse
[julienbuabent.fr]
[anythingz.com]
Re: Couper quelques fils d'un Bloc d'alimentation
October 10, 2013 05:25PM
Bonjour Cameleon,

Regarde les coupes de mon alimentation, tu peux couper sans problème, il faut simplement éviter les courts-circuits.
Bonne(s) coupe(s)......
ICI
et là

A bientôt,
Patrick.
Re: Couper quelques fils d'un Bloc d'alimentation
October 10, 2013 05:33PM
Ah ouais, carrément !! Ya du lourd la...! Bravo pour la malette, c'est du beau boulot ! thumbs up


RepRap Air V2 - Toulouse
[julienbuabent.fr]
[anythingz.com]
Re: Couper quelques fils d'un Bloc d'alimentation
October 10, 2013 05:47PM
Ok

Merci pour les infos et photos.

Je vais les couper, mais avant je devrais retourne le PS au magasin, il ne fonctionne pas...

Je l'ai tester en court circuitant le fil vert eu un noir (ground), et il ne se passe rien.


Une chance que je n'ai pas couper les fils avant de le tester


merci encore

cameleon
Re: Couper quelques fils d'un Bloc d'alimentation
October 10, 2013 05:59PM
Salut caméléon,

Au lieu de les couper tes fils, t'as qu'a directement les dessouder de la carte dans l'alim!!!

Enfin, si tu t'en sent capable...et au moins, ils pourront toujours te reservir.

Bon courage, mais c'est vrai qui font chier tout ces fils!MDR!
Re: Couper quelques fils d'un Bloc d'alimentation
October 11, 2013 02:26PM
Peut-être plus simple de juste les couper et de les isoler à la gaine thermique...

[www.youtube.com]
Re: Couper quelques fils d'un Bloc d'alimentation
October 11, 2013 02:40PM
Merci à tous.

Je vais les couper et les isoler.

Désouder, j'ai déja essayé sans succès, on dirait que leur soudure est plus résistante que celle que l'on utilise normalement.

Petite question comme ça.

Pour tester un PS, si je me souviens bien, il faut court-circuiter le teminal vert avec un noir...

merci encore pour tout

cameleon
Re: Couper quelques fils d'un Bloc d'alimentation
October 12, 2013 05:10AM
salut tous,

ça doit être des soudures a la vague ,j'ai vu un reportage qui montrait la fabrication de carte mère et elle glissait sur un bain d'étain liquide qui ne touche que le point des pins a souder ,mais je ne le retrouve pas !

dessouder c pas complexe pourtant patience et une pompe a dessouder winking smiley bon courage


kourou
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login