Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Remplacé le silicone thermorétractable par autre chose.

Posted by josh 
Remplacé le silicone thermorétractable par autre chose.
October 22, 2013 11:02AM
Voila j'ai du installé mes deux thermistances une sur le lit chauffant et une autre dans le hot-end de l'extrudeur. Probléme je n'est pas de silicone thermo-rétractable j'ai rien mis pour celle du plateau chauffant. Et pour celle du Hot-end j'ai juste mis du silicon classique. Est-ce un probléme pour vous? Si oui par quoi je peut remplacé le silicone thermo-rétractable ?
Re: Remplacé le silicone thermorétractable par autre chose.
October 22, 2013 01:09PM
Salut, silicone classique je ne suis pas sur que ça tienne le coup à la chaleur.....
Sinon pour ma part je ne met pas de mastic pour coller le thermistance sur le Bed, je fais pad thermique collé sur le bed, thermistance collé dessus puis petit bout de kapton par dessus, je crois que certain mette de la patte thermique mette la thermistance dedans collé au bed et colle le tout avec du kapton....
Pour le hotend, je ne la colle plus, je l'a rentre juste dedans et j'entoure la hotend avec du ruban PTFE type plomberie puis couche de kapton pour quelle tienne bien dans le fond de la hotend...
Re: Remplacé le silicone thermorétractable par autre chose.
October 22, 2013 02:20PM
salut tous,

perso je ne met plus rien d'autre que du Kapton pour la thermistance un peu autour pour que ça entre sans casse mais tient tout seul et ensuite tout serré avec le kapton et ça va bien ,comme le lit chauffant était déjà avec du mastic réfractaire je n'y touche plus .

Edited 1 time(s). Last edit at 10/22/2013 02:20PM by kourou.


kourou
Re: Remplacé le silicone thermorétractable par autre chose.
October 22, 2013 03:52PM
Allo,

Je ne sais pas si ça peut aider, mais il existe du silicone qui résiste a une chaleur de environ 350-380 centigrade, on le retrouve particulièrement dans les grandes quincailleries.

Le silicone est rouge, je pense que c'est le même qui sert a faire des moules à gâteaux en silicone.

Je sais aussi qu'il existe de la pâte de Teflon, mais sur le web seulement pour l'instant.

Silicone:[www.cafr.ebay.ca]

cameleon
jhd
Re: Remplacé le silicone thermorétractable par autre chose.
October 22, 2013 04:39PM
C est du silicon rtv 139 smiling smiley
Re: Remplacé le silicone thermorétractable par autre chose.
October 24, 2013 05:40AM
J'ai déjà utilisé ça pour la thermistance des hotends : Mastic pour pot d'échappement "Firegum" qui se trouve pour quelques euros en grandes surfaces.




Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.

Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login