Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Plastique trop cassant (ABS)

Posted by cameleon 
Plastique trop cassant (ABS)
October 22, 2013 02:18PM
Bonjour,

J'ai un moyen problème,

Je viens de refaire deux charriots pour l'axe des Y (un de plus au cas ou) pour remplacer celui qui est cassé (voir photo).

Mais le problème, c'est que les deux nouveaux cassent de rien, j'ai ne pas serré fort pourtant ?????????

Donc je suis aussi mal pris qu'au début.

Existe t-il quelque chose de plus solide que ce système, ou un moyen de réparer

Voir les photos de la pièce en question et de mon imprimante

Merci de votre aide

cameleon
Attachments:
open | download - cassé.jpg (396.4 KB)
open | download - Mendelmax.jpg (428.8 KB)
jhd
Re: Plastique trop cassant (ABS)
October 22, 2013 04:38PM
Perso je chauffe au décapeur thermique ou au briquet pour ramollir un peu le plastique
Re: Plastique trop cassant (ABS)
October 24, 2013 05:33AM
L'ABS à tendance à moins "tenir" les couches entre elles, on voit bien que c'est ce qui t'es arrivé une séparation entre couches.

Solution : passer la pièce à l'acétone (pinceau sur les zone fragiles, ou trempage rapide de toute la pièce puis séchage) pour fusionner mieux les couches
Ou mieux esthétiquement, à la "peinture ABS" : une solution du même ABS dans de l'acétone (environ 1/4 d'abs en volume par rapport à l'acétone).


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
avr
Re: Plastique trop cassant (ABS)
October 24, 2013 05:39AM
à mon sens, ce problème est récurent lorsque : sois tu ne chauffes pas assez ton plastique au moment de l'impression, soit ta vitesse est trop élevée (soit les deux) du coup les couches adhèrent mal les unes au autres. En tous cas,l'acétone devrait faire le boulot pour réparer ta pièce.
Re: Plastique trop cassant (ABS)
October 24, 2013 08:48AM
Intéressant tout ça...

avr tu parle de température et de vitesse.
Quelle est selon toi la vitesse maximum pour imprimer en ABS ?
La température minimum ?

Merci
@+


RepRap Air V2 - Toulouse
[julienbuabent.fr]
[anythingz.com]
Re: Plastique trop cassant (ABS)
February 14, 2014 01:53PM
Un petit up,
La reponse m interesse ainssi que toutes astuce pour rendre l ABS moins cassant.

Merci
Re: Plastique trop cassant (ABS)
February 14, 2014 03:20PM
quelle est votre vitesse d'impression ?

ma vitesse la plus rapide, pour le infill est 60mm/s et 245° pour de l'ABS buse de 0.3mm 0.15mm / couche.

et quand j'imprime une piece "pleine" celle ci est tres resistante mais casse comme du verre, et on voit bien que c'est les couches entre elle qui lachent en premier.

++
Re: Plastique trop cassant (ABS)
February 15, 2014 02:18AM
Ce qui n'aide pas ici, c'est l'orientation du modèle à l'impression. Lors du vissage, il y a faiblesse à cause de l'orientation des couches. L'impression à la verticale rendrait les supports de LM8UU moins fragiles, mais ce n'est évidemment pas possible avec une telle pièce.
Re: Plastique trop cassant (ABS)
February 15, 2014 02:51AM
En regardant les photos, je n'ai pas l'impression que la pièce casse, mais que les couches se décollent. J'ai eu ce type de problème, lorsque la tête d'impression était trop haute.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login