Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Ventilateur Hotend et Slic3r

Posted by LeHamster 
Ventilateur Hotend et Slic3r
October 27, 2013 03:24PM
Bonsoir à tous,

Je me permets de poser ici un appel à l'aide concernant ma hotend.
Je possède une prusa i3 avec un hotend tout métal de chez 3D labtek : [3dlabtek.weebly.com]
J'imprime en ABS avec une température de 230° sur la hotend et 110° sur le hotbed.

Mon problème est le suivant :
=> Au bout de quelques minutes d'impression mon filament ne sort plus. Après analyse, en arretant l'impression et en sortant le filament je m'apercois que celui ci à "gonflé".

La lecture de post expliquant ce genre de soucis je comprend que la chaleur de la tête remonte dans l'ensemble métallique et fait gonfler le filament.

Ma hotend est équipé d'un ventilateur mais lorsque je lance un projet, le ventilateur s'arrête et je ne peux pas le forcer !

Quel est le code gcode pour forcer le ventilateur ? Est ce la bonne solution ?

Merci d'avance de votre aide,
Re: Ventilateur Hotend et Slic3r
October 27, 2013 04:40PM
Bonsoir,

J'ai eu le même problème avec une Magma Hotend (tout métal) et j'vais ce problème, malgré le ventilé, je 'ai changé par une J-head MK5B (qui fonctionne très bien avec de l'ABS même si certains prétendent que NON).

Pour forcer le ventilé à fonctionner dès le départ, en utilisant le logiciel Slic3r, dans l'onglet "Filament settings", en sélectionnant la ligne "cooling", cocher la case "Keep fan always on" (garder le ventilé toujours en marche).
Re: Ventilateur Hotend et Slic3r
October 27, 2013 04:43PM
Super merci, je vais essayer de forcer ce paramètre.
J'ai prévu le coup pour la J-head en remplacement. Je vais la monter et essayer.
Re: Ventilateur Hotend et Slic3r
October 27, 2013 05:30PM
Avec la J-head qui a un tube en plastique, aucun problème de filament qui gonfle.
Par contre, il faut faire attention à la température. A 230 degrés (c'est ce que j'utilise pour l'ABS), encore 30 degrés et le plastique du tube peut se ramollir donc il faut que la thermistance soit bien en place pour ne pas risque ce type de plaisanterie !!!!
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login