Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Quesion sur une hot end?

Posted by glub0x 
Quesion sur une hot end?
November 20, 2013 06:46AM
Bonjour, je viens de recevoir ma nouvelle hot end pré-assemblé et là surprise il y a une petite partie métalique (voire photo) en bout qui m'empêche de la brancher a l'extruder.
Cette partie est super sérée (pas encore réussi à la dévisser) donc je me demande si il vaut mieux l'enlever ou la garder.
Le problème si je la garde est évidement, comment la connecter a mon extruder?
Quelqu'un sait à quoi elle sert?
Attachments:
open | download - Capture d’écran 2013-11-20 à 12.45.37.png (277.8 KB)
Re: Quesion sur une hot end?
November 20, 2013 06:48AM
Je précise aussi que la partie bleu a une sorte d'amortisseur et que évidament on voit au travers du tout donc ça devrait extruder sans problème une fois monté.
Re: Quesion sur une hot end?
November 20, 2013 07:40AM
Salut c'est un clone chinois qui d'aprés les dire de Reifsnyder est de piétre qualité et risquerais de ne pas tenir dans le temps..... Voir ICI Ou là

Quoi qu'il en soit, la partie métallique est un pneufit qui sert pour les Bowden, donc pour attacher un tube PTFE.
D'aprés ce que je vois sur l'article plus haut il n'y a pas de tube PTFE interne à ta j-head, donc pour que le filament glisse comme il faut dedans il faut en mettre un ( a voir si il y a la place pour en glisser un)
Il n'y a pas non plus la vis creuse qui sert à maintenir le PTFE en place dans la hotend, il faudra donc en rajouter un si tu vire le pneufit.

Donc ben l'état actuel de ta hotend, si tu ne t'en sert pas en bowden, c'est pas gagné, et si tu t'en sers sans la bowden, c'est pas gagné non plus...

PS sur les j-head, les trous le long du PEEK serve à refroidir le bloc, ce n'est pas top de l'entourer de kapton comme tu l'as fait, il faut laisser "respirer" cette partie.

A+

Edited 1 time(s). Last edit at 11/20/2013 08:26AM by Djamuka.
Re: Quesion sur une hot end?
November 20, 2013 10:15AM
ayant eu des problèmes avec mes deux dernières j-head j'ai acheté celle-ci prémonté donc le kapton n'est pas de moi!
la bonne nouvelle c'est que j'ai déjà deux vis et deux petits bouts blancs... La mauvaise c'est que probablement le truc blanc s'est rétracté ce qui m'a détruit les dernières j-head.
Toutes les 3 achetées sur e-bay, c'est la seul pièce de mon imprimante qui a posé réguilierement des problèmes c'est énervant!
Ou puis-je en trouver une de qualité qui a une chance de fonctionner?
Re: Quesion sur une hot end?
November 20, 2013 10:29AM
Sur le site du "papa" de la j-head : www.hotends.com

Toujours utilisé des j-head aucun soucis avec
Re: Quesion sur une hot end?
November 20, 2013 11:07AM
Ok je confirme celle là est bien pourave, elle n'extrude pas, le bloc en plastique est d'un seul tenant résultat j'imagine que le filament a fondu dedans et tout bouché...
Bon je vias me faire une 4 ieme j-head et écrire un livre dessus je pense...
Re: Quesion sur une hot end?
November 20, 2013 11:34AM
Quote
Djamuka
Sur le site du "papa" de la j-head : www.hotends.com

Toujours utilisé des j-head aucun soucis avec
ils sont out of stock!
Re: Quesion sur une hot end?
November 20, 2013 12:20PM
Il y en a un nouveau batch chaque semaine je crois, elles partent en quelques jours.

Regarde à nouveau tout les jours.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Quesion sur une hot end?
November 20, 2013 12:31PM
Comme dit Deuxvis, il fait les J-head le WE je pense, et la mise en stock se fait le vendredi vers 18H...
ça arrive généralement en une semaine dans ta boite dans une petite lettre à bulle smiling smiley
Re: Quesion sur une hot end?
November 20, 2013 12:42PM
Quote
DeuxVis
Il y en a un nouveau batch chaque semaine je crois, elles partent en quelques jours.

Regarde à nouveau tout les jours.
ahh parfait merci bien je vous tient au courant, globalement ebay n'est pas conseillé pour les j-head si j'ai bien comprit?
Re: Quesion sur une hot end?
November 20, 2013 12:50PM
Si tu veux de l'original pas vraiment, y'a une liste de revendeur de j-head officielle sinon, mais le mieux c'est de prendre à la source...tu payes pas d'intermédiaire et tu payes direct le concepteur de la J-head winking smiley
Re: Quesion sur une hot end?
November 23, 2013 08:54AM
Bon troisieme -head cette fois l'originale, on va voir bientôt si ça me donne de meilleurs resultats
jhd
Re: Quesion sur une hot end?
November 23, 2013 09:04AM
Ton retour m intéressé énormément
Re: Quesion sur une hot end?
November 28, 2013 03:16PM
Quote
jhd
Ton retour m intéressé énormément
j'ai renvoyé l'autre j-head a shenzen. Pas encore reçu la nouvelle je te tiens au courant.
pour commander sur hotends.com il faut attendre vendredi soir ça je confirme smiling smiley
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login