Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Core cube à 80% terminée

Posted by ybm 
ybm
Core cube à 80% terminée
November 20, 2013 09:34AM
Bonjour le forum,

J'y suis presque, me reste plus qu'a choisir un pousseur de filament pour la Bowden.
A ce propos j'aimerais connaître votre expérience en matière de Bowden (les + et les - par rapport à un Greg)
Elle bouge bien cette machine, je l'ai trouvé sur Thinginverse, son créateur est japonnais [www.thingiverse.com] .




Les mods que j'y ai apportés sont deux moteurs supplémentaire pour xy, une platine support de tête chauffante revue, un support PSU, et un "tableau de bord".
Mais ce dont je suis le plus content, ce sont les clip range fils qu'il suffit de tourner d'un quart de tour pour les positionner.
Voilà, j'espère que ça plaira...
Re: Core cube à 80% terminée
November 20, 2013 09:53AM
Salut, euh question sur la vidéo c'est la table qui bouge? ou l'imprimante bouge tout autant sur une surface plus stable?
ybm
Re: Core cube à 80% terminée
November 20, 2013 10:44AM
C'est la table; une vieille table de chevet winking smiley)
Sur un tapis, la machine est pratiquement inaudible.
Re: Core cube à 80% terminée
November 20, 2013 01:04PM
ok ^^ , parce que ça fait un peu peur sur la vidéo au niveaux des vibrations winking smiley
ybm
Re: Core cube à 80% terminée
November 20, 2013 02:50PM
Un test rien que pour toi à 150mm/s... Sur le tapis cette fois et c'est ici [www.youtube.com]
Re: Core cube à 80% terminée
November 20, 2013 03:06PM
^^ Merci.

Ben on voit clairement la différence avec celle ci : [www.youtube.com] , donc rien à dire ça bouge pas, à voir dans le temps....

Hate de voir une piéce avec ta machine, et pour le fait d'avoir fait des piéces jaune/verte au méme endroit que le nippon, ça porte à confusion quand on regarde les deux machine sur thingiverse winking smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 11/20/2013 03:49PM by Djamuka.
ybm
Re: Core cube à 80% terminée
November 20, 2013 03:18PM
J'ai effectivement copié les couleurs de la machine du nippon par respect pour son travail et puis je trouvais le look agréable;
Maintenant, si ça peut porter à confusion, je suis d'accord et je n'y avait pas du tout pensé.

Je pense la mettre en chauffe ce W.End.
jhd
Re: Core cube à 80% terminée
November 20, 2013 03:55PM
tres belle machine en tout cas
ybm
Re: Core cube à 80% terminée
November 24, 2013 05:49AM
Bon, ça y est, elle tourne et même qu'elle print et bien en plus, et vite. Je vais avoir du mal à retourner sur une Mendel.
L'avantage de cette printeuse tient au fait que la tête est relativement légère donc déplacement plus rapide et surtout moins d'inertie (Bowden)
L'inconvénient du Bowden, c'est le changement de filament un peu laborieux, le retrait du filament moins direct lors des prints et enfin l'amorçage plus long aussi.
Sur ma machine, j'utilise un moteur démultiplié dont le rapport est de 51.9:1 (ça m'a donné mal à la tête pour calculer le E-step.

Ensuite plus d'histoire de calibration du Z pour avoir des paroies droites sans "wooble" (d'ailleurs les constructeurs pros l'ont bien compris)
Enfin, bon je suis assez ravi.
Quelques photos sup.





jhd
Re: Core cube à 80% terminée
November 24, 2013 06:03AM
rien a dire c est nickel
Re: Core cube à 80% terminée
November 24, 2013 06:13AM
jolie machine smiling smiley


[jmv.kalibar.fr]
ybm
Re: Core cube à 80% terminée
November 24, 2013 07:53AM
Merci Kalibar et Jhd,

Définitivement conquis par ce type d'imprimante, je vais procéder au démontage de ma Mendel like pour la transformer en Core Cube mais cette fois en 40*40*40, soit 10cm de plusque la présente.
Sur celle là je pense m'orienter vers un direct drive à la place du Bowden.

Edited 1 time(s). Last edit at 11/24/2013 07:54AM by ybm.
jhd
Re: Core cube à 80% terminée
November 24, 2013 07:55AM
moi j ai une question les barre carre alu tu les achete ou car j arrive pas a en trouver :/
ybm
Re: Core cube à 80% terminée
November 24, 2013 09:46AM
Quote
jhd
moi j ai une question les barre carre alu tu les achete ou car j arrive pas a en trouver :/
Tu vas trouver ça chezwww.motedis.fr
jhd
Re: Core cube à 80% terminée
November 24, 2013 11:08AM
merci pour le lien :-)
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login