Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

probleme

Posted by ellobbo 
probleme
December 23, 2013 08:21AM
bonjour a tous je viens de finir ma I3 rework. le câblage est bon suivant le schema. j'ai downloder marlin sur la carte arduino il ma mis qu'il c'estait bien charger. j'ai configurer repetier comme decrit dans la notis mais rien ne ce passe.

ma question est la suivante

faut il un driver pour une ramp 1.4 avec arduino mega 2560 utiliser avec windows 8 ? car lorsque je connect la carte arduino elle est reconue mais je pense que la ramp 1.4 ne l'est pas. quelqu'un aurais une idéé pour moi merci d'avance pour vos reponse
Re: probleme
December 23, 2013 08:31AM
Hello,
Pas de driver pour la Ramps. Il ne s'agit que d'une interface de puissance entre l'Arduino et tes moteurs / composants de chauffe. L'ordinateur ne "voit" que la carte Arduino et c'est normal.
Re: probleme
December 23, 2013 08:34AM
merci mais alors pk rien ne fonctionne alors que tous mon câblage est bon
Re: probleme
December 23, 2013 08:38AM
Je ne sais pas, mais ce qui est sûr c'est que personne ne pourra t'aider si tu te contentes de "rien ne fonctionne".
Décris précisément ce que tu fais, avec quels logiciels, quelles sont les erreurs que tu rencontres.
Re: probleme
December 23, 2013 08:50AM
juste
je connecte la câble usb a l'ordi et branche l'alimentation. ensuite dans repetier-hot je met connecte et la connect ce met en vert.
normalement les moteur doivent aller jusqu'au capteur, et les température de la tete et de la table doivent se mettre mais rien ne se passe. ni la température et les moteur ne bouge pas. lorsque j'actionne les capteur la lampe verte sur la ramp s'allume. j'ai tous decable et tous recable en vérifiant tous les câble et les soudure. et tous a l'air bon
Re: probleme
December 23, 2013 01:31PM
Tu peux tester déjà dans le moniteur série du logiciel Arduino. Envoyes un commande : ton imprimante doit répondre "ok" ou "commande inconnue".
Si ça ne marche pas, essaye de changer le Baudrate (vitesse de transfert).
repetier cmdes en attenteeye rolling smiley
December 28, 2013 01:17PM
bonjour j'ai un problème car le Repetier-Host garde des commandes en mémoire une fois connecté et impossible de faire une mise a zéro des axes.
pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème, merci
Re: probleme
December 28, 2013 02:23PM
Mirabelsmileys with beer , ton problème n'intéresse en rien ellobbo! pkoi ne pas ouvrir un sujet concernant ton probleme? Cependant je dirais que ton pc ne communique pas avec ta carte, ou du moins ta carte ne traite pas l'information envoyé par repetier-host... et chaque nouvelle commande se met dans la liste d'attente...

Ellobbo, tu as dit:"-ensuite dans repetier-host je met connecte et la connect ce met en vert"
dans le log (partie bas de repetier-host) tu as un petit text qui aparait quand tu connect? genre echo:marlin.......


Alsacien du 68, ayant une prusa2 avec ramps1.4 et Aio
Re: probleme
December 28, 2013 03:48PM
Salut ellobo, déja question tu as bien allumé ton alim?
Aprés si oui tu as bien fait les modif adéquates dans Marlin pour qu'il sache quelle carte tu utilises, d'aprés ce que j'ai compris une ramps 1.4 avec un Mega 2560 donc choix 33 sur cette ligne:
#define MOTHERBOARD 7

ensuite, dans ton firmware le baudrate est t'il le méme que dans repetier?
(dans le Firmware marlin)
#define BAUDRATE 250000

Si jamais ça marche pas à 250000 tu peux descendre à
#define BAUDRATE 115200
Faut aussi mettre le méme dans ton host, donc Repetier....
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login