Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Nouvelle Imprimante Cube

Posted by TiTTaN 
Re: Nouvelle Imprimante Cube
December 21, 2014 12:41PM
bonsoir a tous, je travaille sur mon nouveau XY: je passe en tige lisse de 12 pour rigidifier et passer en alu,
J'ai déjà commencé un esquisse, je je soliciterai vos avis:


Re: Nouvelle Imprimante Cube
December 22, 2014 12:36PM
nouvelles MAJ sur les plans:



ca avance, mais j ai une question pour les poulies de courroies moi j'utilise des 608zz avec des flasques, mais j'en ai vu d autres qui utilises des poulies GT2.

Comment ils arrivent a monter des poulies sur roulements (je parle pas des poulies bloqués sur un axe et entourés de roulements de par et d'autres) des poulies comme par exemple sur la video d'origine du core XY
Re: Nouvelle Imprimante Cube
December 22, 2014 12:50PM
Peut etre qu'il utilise des roulements a aiguilles ou des bagues autolubrifiante en bronze BP25 ( Metafram,un exemple)

Edited 1 time(s). Last edit at 12/22/2014 12:52PM by fourmi.


[www.hotends.fr ]>>>[email protected] >>>GitHUB ([github.com])
My SketchFab >[sketchfab.com]
Re: Nouvelle Imprimante Cube
December 22, 2014 12:55PM
ca doit pas être le truc facile a mettre en œuvre, je suis étonné que quelqu'un sur le site n'ai jamais fait ce genre de montage.
On verra peut etre si quelqu un là déjà fait!,mais j ai bien envie d essayer d acheter un roulement aiguilles et une poulie gt2 pour essayer

Edited 2 time(s). Last edit at 12/22/2014 01:03PM by TiTTaN.
Re: Nouvelle Imprimante Cube
May 28, 2015 06:19AM
bonjour, de retour parmi vous, et oui une naissance de plus a la maison et le bricolage ralentit sérieusement

Je viens de me remettre depuis sur l imprimante 3d,

Donc voyant le prix des plaques alu, je me suis rabattu sur des profilés de récupération pour rigidifier mon XY, ca donne ca:





j'essaye de concevoir un système quick fit en direct drive pour pouvoir sortir mon extruder et mettre une dremel !

Maintenant j'ai 250 mm entre le dessus de mon chariot et le dessus du profilé donc je me fabriquer un extruder avec mon nema un peu sur elevé ou je le tourne a 90°,

j'ai déjà ca comme idée:

, faudrait que j'augmente l 'épaisseur de la semelle (1ere idée), je cherche

Tout avis ou idée sera le bien venu !!

Edited 3 time(s). Last edit at 05/28/2015 06:34AM by TiTTaN.
Re: Nouvelle Imprimante Cube
June 12, 2015 06:25PM
petite maj, ca avance doucement mais surement spinning smiley sticking its tongue out


Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login