Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

aucune sortie de matiere

Posted by Stanrob 
aucune sortie de matiere
December 26, 2013 07:33AM
Bonjours tous le monde.
Je viens de monté une Mandelmax 1.5 et étant ma première imprimante j'ai quelque soucis
Une fois l'impression lancer aucun plastique ne sort de la buse. Elle se bouche régulièrement et je n'est pu imprimer aucune pièces a ce jour.
Je l'ai acheter a Blomker industries et le kit d'extrusion et différent de ceux que j'ai pu voir j’espère que s'en est pas la cause
La visse d'entrainement tourne correctement mais le plastique semble bloquer et rien ne sort. le plastique viens de faberdashery
Es ce que le plastique que j'ai acheter est de mauvaise qualité? ou est ce a cause de l'extruder?
Re: aucune sortie de matiere
December 26, 2013 07:45AM
Hello,
Matière ABS ou PLA ?
Quelle est la température de ta tête d'impression ?
Re: aucune sortie de matiere
December 26, 2013 07:54AM
PLA vert que j'ai fait chauffer a 185 mais j'ai aussi essayer a 200 et 170
Re: aucune sortie de matiere
December 26, 2013 11:10AM
190° c'est déjà peu

selon le PLA, la couleur, le fournisseur, le mélange ...
la tempature oscille entre 190 et 220 ° (mais certain arrive a 235 ... )

j'ai un pla noir qui ne commence à sortir correctement qu'a 205° alors que le précédent rouleau acheté chez le même fournisseur sortait a 190° confused smiley

donc il n'y a plus qu'a tester en augmentant la température petit a petit :-/
Re: aucune sortie de matiere
December 26, 2013 02:15PM
Tres bien j'essayerais de monter en temperature.
Ce qui est bizarre c'st que j'arrive a extruder de la matiere apres avoir nettoyer le buse mais assez vite elle se rebouche.
Re: aucune sortie de matiere
December 26, 2013 02:21PM
Salut, as-tu verifié le serrage de la vis qui entraine le fil, il faut que ce soit assez serré.
Re: aucune sortie de matiere
December 26, 2013 02:55PM
Est-ce que la vis d'entrainement ne grignoterait pas le plastique ? Il ne faut pas essayer de faire avancer l'ABS ou PLA avant d'être à la bonne température, sinon la vis va "grignoter" le plastique, sauf si la sécurité du logiciel empêche cela.
Est-ce que le plastique (ABS ou PLA) ne gonflerait pas dans le haut de la tête (j'ai eu le problème) ?
Re: aucune sortie de matiere
December 26, 2013 04:09PM
essaye de bien ventiler le hotend dés la mise en chauffe de l'extrudeur. Deux tentatives avec cette solution et pour l'instant plus de bouchage
Re: aucune sortie de matiere
January 01, 2014 12:53PM
J'ai suivi vos conseil et j'ai orienté le ventilateur plus sur le haut de la hotend et plus de bouchon! smiling smiley
seulement maintenant j'ai un autre souci, l'extrudeur sort beaucoup trop de matière en infill ce qui me fait des gros tas. je n'arrive pas a régler cela, quelqu'un aurais une idée?
Re: aucune sortie de matiere
January 01, 2014 02:47PM
salut,as tu controlé l'étalonnage de l'exrudeur si tu lui demande 50mm as tu bien 50mm de fil qui sont tiré? Sinon ton diametre de filament est bien rentré dans ton trancheur?
bonne soirée
fred
Re: aucune sortie de matiere
January 01, 2014 04:50PM
Salut, je viens de vérifier cela et en effet ce n’étais pas bien réglé. cependant après avoir changer la valeur step per unit le plastique ne sortais plus du tous durant l'impression mais la roue entraînée autant de fillament que je demander j'ai donc remodifier cette valeur en essayant a chaque etape et je suis arrivée a quelque chose qui imprime correctement mais qui ne correspond pas a la réalité
Re: aucune sortie de matiere
January 01, 2014 06:00PM
Si ce n'est pas les bonnes dimensions c'est que tu dois avoir les axes qui n'ont pas les bons calibrages.
Quels dimensions dont fausses? As tu une photo de l'impression?
Re: aucune sortie de matiere
January 02, 2014 08:13AM
Quote
Stanrob
cependant après avoir changer la valeur step per unit le plastique ne sortais plus du tous durant l'impression mais la roue entraînée autant de fillament que je demander j'ai
--> Il est passé ou ton plastique alors ? La je comprends pas bien ! Si tu as 10cm3 de plastique qui rentre dans l'extruder, tu dois avoir 10cm3 qui en sorte !
Si tu veux quelque chose de propre, procède par étapes. C'est long, c'est chiant, mais c'est la seule solution AMHA.

1) Enlève la grosse poulie et la vis d'entrainement et pousse le filament à la main dans l'extruder chauffé à 180°. Tu vas bien sentir la force qu'il faut pour que le filament passe. Tu peux également avoir une idée de la température idéale.

2) Si ça bloque vraiment, laisse refroidir ton extrudeur. Pousse le filament à la main dedans et chauffe à 70° en poussant toujours le filament dedans. Une fois que la température est stabilisée, retire le filament. Ca va permettre deux chose : virer les impuretés et voir d'éventuelles déformations de ton filament.

3) Si ça passe bien à la main, que ton extrudeur est clean, remonte tout en nettoyant bien la vis d'entrainement. Serre bien la petite poulie sur l'axe du moteur. Serre bien les vis avec les ressorts pour bien plaquer le fil sur la vis d'entrainement (sans pour autant que ça rappe le fil).

4) Fait chauffer à la température retenue en 1) + 10°. Extrude 10cm de filament et mesure que tu as bien 10 cm qui entrent dans l'extrudeur. Règle autant de fois que nécessaire pour avoir une bonne précision.

5) Si tu as un pied à coulisse, monte ton axe Z et extrude un peu de filament en l'air. Mesure le diamètre du fil. Il y a souvent des différences entre le diamètre 'affichée' d'une buse et son diamètre réel. Règle dans ton slicer ce paramètre. Mesure le diamètre de ton PLA à plusieurs endroits et fait une moyenne pour régler ce paramètre dans le slicer (pour du faberdashery je me fait pas trop de soucis, c'est de la bonne came) ...

Si ça ne fonctionne pas, tu vas vite voir à quelle étape ça bloque et la source du problème.

PS : tu as une photo de ton hot-end ?
Re: aucune sortie de matiere
January 04, 2014 11:11AM
Bonjours.
j'ai bien suivi les étapes de calibration pour les axes ainsi que pour l'extrudeur seulement ce que je voulais dire c'st que lorsque mon extrudeur est correctement calibré la buse dépose des gouttes de plastique sur le lit et non un trais continu.
L'extrudeur que j'ai est celui ci: [www.thingiverse.com]
j'ai réussi a imprimer une seul pièces entièrement (après 5 essai) et suite a ça impossible d'imprimer quoi que ce soit, le plastique fondais avant d'arrivé a la buse ou un bouchon se formais, j'ai décidé de la nettoyer pour la n ieme fois et la thermistance n'est rester dans les mains... conséquence je dois en commander une autre.
j'avais un hotend tous en métal un peu dans ce genre la: [www.3ders.org] de chez blomker industrie et j'en ai lu que ce n'étais pas l'idéale pour le PLA donc je viens de commander un hotend en céramique [www.2engineers.com]
j'espère que cela me permettra d'imprimé correctement une fois pour toute sans devoir tout nettoyer après chaque essai.
(je n'ai pas réussi a poster de photo mais les liens sont des photos assez proche de ce que possède)
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login