Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Petit sondage sur la taille de vos impressions

Posted by djedjey 
Petit sondage sur la taille de vos impressions
January 01, 2014 10:51AM
Bonjour à tous,

Tout d'abord je vous souhaite une très bonne nouvelle année avec pleins de projets et réussites en termes d'impression 3D.
J'ai découvert l'impression 3D il y a environ 2 ans et suis souvent de passage sur ce forum (en Off).

Je réfléchis actuellement au développement d'une nouvelle imprimante 3d et souhaiterais connaître une information cruciale selon moi: la taille de vos pièces
Cette taille est très souvent conditionnée en fonction du heat-bed utilisé (MK2A ou autres) mais utilisez vous vraiment cet espace au maximum?
C'est pourquoi, pourriez vous me donner une idée de la taille standard des pièces que vous imprimez en général?
<100x100x100mm
entre 100x100x100mm et 150x150x150mm
<150x150x150mm

Je précise que je parle bien de la taille d'impression d'une pièce unique et non de plusieurs pièces en même temps.

En vous remerciant d'avance pour votre contribution et vous souhaitant une bonne après midi winking smiley

Cordialement

djedjey
Re: Petit sondage sur la taille de vos impressions
January 01, 2014 10:53PM
Bonjour,

Pour le moment 99% du temps je travaille à l'intérieur d'un volume de 10 cm x 15 cm, et 10 cm de haut.
15 x 15 x 15 seraient le minimum pour moi.


Yvan

Singularity Machine
Re: Petit sondage sur la taille de vos impressions
January 02, 2014 03:01AM
10 a12 cm.

Tout dépend de ce que toi tu veux imprimer.
Re: Petit sondage sur la taille de vos impressions
January 02, 2014 08:12AM
Merci Yvan et Alex111,

Pour ma part, j'ai rarement été confronté à imprimer des pièces de plus de 15x15x15cm, d'ou ma question pour savoir si je suis le seul ou non.
Re: Petit sondage sur la taille de vos impressions
January 02, 2014 01:10PM
J'ai déjà eu des pièces plus grande mais le temps d'impression est alors gigantesque un plateau de 25x25 esst pour moi la limite d'une imprimante je pense avoir une imprimante plus grannde devient du gadget parce que tu ne l'utiliseras pas bon apres 10x10 ca fait quand meme super petit donc au minimum 15x15 c'est vraiment le minimum pour moi après cela depend du budget que tu as des compétences pour realiser ta machine et aussi pour crée tes pieces mais aussi de ce que tu veux faire que tu ne sois pas limiter dans 5 mois parce que tu as vu un peu petit pour économiser 50€
en esperant avoir pu t aider je reste a ta disposition si tu veux parler de tout est de rien concernant l'impression 3d
Re: Petit sondage sur la taille de vos impressions
January 02, 2014 03:42PM
Pour moi le cout de fabrication d'une imprimante reviens toujours au meme qu'elle soit en 10 x10x10 ou autre (sauf quelques truc comme barre bois et couroie/fil)


J'ai un plateau mk2 20x20 c'est tres bien .


L'atout majeur des grosses imprimantes c'est pas tellement la taille des pieces . C'est surtout le fait de pouvoir imprimer simultanément . Il est quand meme fort agreble de s'imprimer tout un extrudeur wade en une fois plutot que lancer 50 impressions . Tu lance tu vas te coucher et hop le lendemain t'as tout ce qu'il faut .
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login