Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Où acheter en gros pour commande groupée

Posted by Astro 
Où acheter en gros pour commande groupée
January 04, 2014 10:44AM
Bonjour

nous sommes plusieurs personnes (une petite dizaine pour le moment) à vouloir acheter les pièces pour fabriquer une prusa i3.

plutôt que d'acheter chacun de notre côté avec les frais de port...
nous souhaitons faire une commande groupée (avec ou sans kbis)

Le but n'est pas d'acheter des kit tout prêt, ni des kits visseries ou kit plastique où le revendeur se fait une marge non négligeable

Avez-vous des adresses en france ou à l'étranger :

- visserie, boulon, tige, ecrou ...
- nema 17
- faire imprimer les kit plastique car vu le nombre je pense que nous avons intérêt à faire appel une société.
- electro
- ...

Merci de vos retours
Re: Où acheter en gros pour commande groupée
January 04, 2014 11:01AM
Salut, pour les vis y'a bricovis qui est vraiment pas mal.
Pour les Nema directement chez le fabricant, dépend de ce que tu veux comme Nema
Kit plastique c'est pas un soucis tu peux demander à te faire faire les kits par quelqu'un qui a une Reprap à disposition de te les faire. Je peux me proposer, si jamais je t'envois un premier kit pour te faire une idée de la qualité.
l'électro tu veux partir sur quoi comme electro?
Re: Où acheter en gros pour commande groupée
January 04, 2014 11:10AM
Merci pour bricovis que je ne connaissais pas.

Au niveau nema 17 que conseilles tu ?
Nous fabriquons notre première machine, nous avons utilisé une imprimante 3d à l'école mais elle était déjà montée.

Idem pour l'electro

En ce qui concerne le kit plastique : Quel est le prix pour un kit ?
Quelle est la quantité de plastique pour faire un kit?
Quel type PLA / ABS, quel diamètre ?

Nous sommes ouverts aux propositions.
Nous avons arrêté le choix sur i3 maintenant reste à se procurer les pièces pour ensuite passer quelques journées et nuits sympas
Re: Où acheter en gros pour commande groupée
January 04, 2014 11:25AM
Nema 17 j'aime bien ceux vendu par Zappautomation ref SY42STH38-1684A pour ma parts, c'est ici le producteur : [www.cnsoyo.com]
Pour l'eclectro une Ramps 1.4 couplé avec un Arduino2560 est je trouve vraiment pas mal.
Pour le Kit je dirais 50€ le kit de base, aprés tout dépend si tu veux des autres piéces que le kit de base (à voir aussi combien de kit vous voulez?)

La quantité je ne saurais te dires, et moi j'imprime en PLA 3mm uniquement, l'ABS ça pu ^^
Sinon pour les kits une idée qui me vient comme ça, pourquoi ne pas acheter une premiére machine (monté/calibré pour plus de facilité, et moins de prise de téte) et une personne se charge d'imprimer les piéces pour tous ou vous faites tourner la machine et chacun imprime son kit, le prix de revient devrait étre équivalent à un achat groupé de kit I3, et vous aurez une machine en plus....a vendre ou autre....plus économique je trouve
Re: Où acheter en gros pour commande groupée
January 04, 2014 02:53PM
En regardant sur des sites de visserie, je me trouve confronté à un problème que je n attendais pas

Entre tous les bom que je trouve et les sites il y a ces problemes :

Quelle matiere prendre pour chaque piece.
Et on parle de vis mais il y a un tas de vis differentes sans compter les variantes ppur une même vis.

Et il y a des différences entre les bom pour une i3.

Celle qui nous interesse est prusa i3 mendel einstein

Merci à ceux qui pourront nous aider dans nos réalisations
Re: Où acheter en gros pour commande groupée
January 04, 2014 04:43PM
en matiére de vis prends de l'imox A2 ou A4, plus résistant que de l'alu, et ne prend pas la rouille aussi vite que l'acier....
Aprés comme tu dis, beaucoup de version, beaucoup de vis diverse, c'est vraiment à toi de faire un choix en fonction de tes besoin.
Et que que les V change vite c'est dur de faire un choix de visserie.....
Re: Où acheter en gros pour commande groupée
January 04, 2014 11:41PM
Combien te coutent les moteurs?

Il faut que tu en achetés en lot?

Merci
Re: Où acheter en gros pour commande groupée
January 05, 2014 03:18AM
Bonjour
@alex111

Oui pour les moteurs c est un achat en lot pour reduire le prix unitaire et frais de port

Pour ke prix je suis en contact avec differents fournisseurs. Mais cela varie entre entre 8$ et 13$ avec fdp

Quel est l objectif de ta question?

@+
Re: Où acheter en gros pour commande groupée
January 05, 2014 04:40AM
salut tous,

merci pour le lien Bricovis djamuka ,c'est vraiment complet et en lisant la FAQ on comprend les conversions pouce / mm assez facilement winking smiley


kourou
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login