Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Frame prusa I3 rework

Posted by Gorzyne 
Frame prusa I3 rework
January 05, 2014 01:38PM
Bonsoir à tous,

Je suis nouveau dans l'aventure, et me lance dans la construction d'une prisa i3 rework.
Par contre je cherche désespérément les fichiers DXF pour le frame et le plateau.
tous ce que je trouve, c'est apparemment l'ancienne version, avec les 2 jambes en plus derriere.

Quelqu'un saurait ou les trouver????

merci d'avance
Re: Frame prusa I3 rework
January 05, 2014 02:30PM
Regarde ici [reprap.org]
Re: Frame prusa I3 rework
January 05, 2014 02:46PM
OK merci,
Par contre je ne ai réussi qu'à trouver un fichier png...
Je suis une vrai quiche, ça me soule!!!!
Qui aurait un lien pour un fichier direct en dxf?
Re: Frame prusa I3 rework
January 05, 2014 03:22PM
Gorzyne a bien mentionné la version Rework. Le lien que LeHamster te donne n'offre pas de lien évident vers les DXF, de plus cette page n'indique aucune filiation avec la Rework.

Quote
Gorzyne
Je suis une vrai quiche, ça me soule!!!!

Mais non, c'est plutôt que c'est si bordélique qu'on peine à s'y retrouver.

Voici comment je m'y suis pris : une recherche du wiki de RepRap permet de trouver un portail pour la Prusa i3 Rework: [reprap.org]

Dans la rubrique Sources, il est indiqué que la Rework s'inspire de la variante EiNSTeiN. Mais le lien redirige vers la même page liée par LeHamster. En retournant sur cette page, la section "Single Sheet Frame Style" indique :

Quote

To reduce confusion, documentation of the EiNSTeiN variant has been moved to here JBFromOZ i3 Build Documents

Sous la section File sources, le troisième lien dirige vers le dépôt Github de la EiNSTeiN : [github.com]

Il faut naviguer dans /single_plate/src/frame/6mm pour trouver le DXF : [github.com]

Après avoir cliqué sur ce lien, tu verras le contenu du DXF (un tas de lignes de code). Pour le télécharger, fais un clic droit sur le bouton Raw puis choisis « Enregistrer la cible du lien sous... ».

Toutefois, saches que certains DXF ont des erreurs de dimensionnement de trous. Les trous qui doivent être filetés devraient être plus petits. Aucune idée si ce DXF est correct.
Re: Frame prusa I3 rework
January 05, 2014 03:55PM
OK merci pour toit, ça M aide vachement.
Par contre connaissez vous le diamètre des trous?
Car je peux le rouvrir sous autocad pour le modifier!!
Re: Frame prusa I3 rework
January 05, 2014 03:57PM
Et au fait, il y a bien les deux parties? Le plateau et la plaque verticale???
Re: Frame prusa I3 rework
January 05, 2014 04:00PM
Le DXF inclut les deux pièces, le plateau est placé dans l'ouverture de la plaque verticale pour maximiser le matériel.

De mémoire, il y a une série de trous 3mm qui devraient être des trous filetés M3, donc être plus petits que 3mm.
Re: Frame prusa I3 rework
January 05, 2014 04:02PM
OK je regarderai ça alors!!!
Encore merci pour tout
Re: Frame prusa I3 rework
January 05, 2014 04:15PM
Le DXF contient deux calques nommés "M3 zavit" et "M3 díry".

Selon Google Traduction, M3 zavit (du tchèque) se traduit par "M3 trou taraudé", alors que "díry" est traduit "trou"...

J'ai l'impression qu'une des deux séries devrait vraiment être à 3mm de diamètre, alors que l'autre devrait être taraudée M3, donc être percée à 2.50mm si j'en crois les chartes que je trouve sur le net...

Mais je suis loin d'être certain ! Il vaudrait mieux consulter les instructions d'assemblage. L'aluminium en plaque de 6mm n'est pas donné, mieux vaut être prudent et vérifier. winking smiley

J'ai constaté que dans le milieu RepRap, beaucoup de gens ne savent pas que le préfixe M indique un filet de vis ISO. Certains parlent de tige M8 pour désigner de la tige lisse de 8mm... eye rolling smiley
Re: Frame prusa I3 rework
January 05, 2014 04:17PM
Oui je regarderai au niveau du montage si il vaut mieux de simple trou ou des trous tarauder!!
Merci pour l info
Re: Frame prusa I3 rework
January 06, 2014 03:58AM
Bonjour à tous.

Bon alors voila ou j'en suis, Je suis allez sur la page prusa frame, je fait un clic droit sur RAW, et j'obtiens un fichier texte.
Je n'arrive pas à l'ouvrir avec autocar, (meme en renommant l'extension), je cherche encore.
Je ne vois pas les different calque comme preciser.
Attachments:
open | download - Prusa3ALU-FREZOVANY-v4.dxf.txt (79.5 KB)
Re: Frame prusa I3 rework
January 06, 2014 04:31AM
Salut, et en renommant le fichier? y'a un .txt à la fin qui ne devrait pas étre là.....
Re: Frame prusa I3 rework
January 06, 2014 04:32AM
Oui c'est bon, j'ai enfin réussi, par contre au niveau des calques, certains trou sont taraudés et d'autres nom, a voir ce qu'il est mieux
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login