Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Décalage puis recalage axe X

Posted by TheFL0 
Décalage puis recalage axe X
January 11, 2014 12:03PM
Bonjour

J'ai acquis une reprap prussa i3 rework de chez emotion tech. J'ai fait quelques impressions sans problème (au début par cable USB puis maintenant par carte SD).

Depuis à chaque impression à un moment aléatoire j'ai l'axe X qui se décale de quelque mm, puis au bout d'un certain nombre de couche, il se remet correctement.

J'ai réduit le jerk à 10 mm/s^3, j'ai une accélération de 2000 mm/s^2, mais cela ne change rien.
Le câblage semble correcte, le rouleau est en roue libre au dessus de l'imprimante.

Cf image jointe

Merci par avance de votre aide précieuse.
Attachments:
open | download - Capture d’écran 2014-01-11 à 17.54.01.png (491 KB)
Re: Décalage puis recalage axe X
January 12, 2014 08:50AM
Salut,

Essai d'augmenter un peu la puissance des ton driver X en tournant un peu la résistance ajustable ( a faire hors tension par sécurité ).

Tiens nous au courant.

Manu
Re: Décalage puis recalage axe X
January 12, 2014 12:05PM
Bonjour

Merci pour votre conseil, malgré le changement de la valeur de la résistance, en déplacement le chariot X à l'aide de l'aficheur LCD, j'ai un symptôme qui apparait :
à certain moment j'ai le moteur qui fait du bruit durant un instant très court, puis le chariot continue sa course très lentement. Malgré l'augmentation ou la diminution du courant le problème reste.

ci-joint la vidéo : [youtu.be]

Merci
Re: Décalage puis recalage axe X
January 12, 2014 03:23PM
Verifie les contacts de moteurs au niveau de la ramps, les miens etaient hyper lache, j'ai du les resserer, c'est peut etre ca
Re: Décalage puis recalage axe X
January 18, 2014 03:13PM
Bonjour

Après vérification, j'ai réaliser un essais de déplacement d'axe via l'afficheur et avec n'importe quel moteur sur les sorties X ou Y, j'ai le moteur qui se met à tourner tout doucement de façon aléatoire.

Plus le jerk est faible, plus la durée de rotation en mode "lent" est longue.

A 10 secondes sur la vidéo, on voit le problème : [www.youtube.com]

Je ne sais pas d'où vient le problème, mais il m'est impossible d'imprimer c'est très frustrant.

Merci de votre aide.
Re: Décalage puis recalage axe X
January 19, 2014 07:58AM
Re,

As tu vérifié qu'au moment des problèmes avec ton moteur, ton bed est pas en train de chauffer ce qui entraine une chute de tension de ton alim (Pb de puissance ou de parasites).

Bon courage

A +
Re: Décalage puis recalage axe X
January 19, 2014 08:07AM
bonjour le bed est éteint.
Re: Décalage puis recalage axe X
January 19, 2014 08:31AM
AS tu essayer de changer ton driver ?? (inverse le avec un qui marche bien)
Re: Décalage puis recalage axe X
January 19, 2014 10:29AM
oui j'ai essayé
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login