Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

impression qui s'arrête...

Posted by hewy 
impression qui s'arrête...
January 21, 2014 05:30PM
Bonsoir,
voila j'ai un petit soucis, j'ai descendu mon imprimante au garage (ma femme trouve qu'elle fait trop de bruit loool)
je l'ai donc installé sur un vieux pc de bureau (windows xp cpu2.4ghz et 1.5go de ram)
Depuis que je l'ai installé sur ce pc mon imprimante s'arrête en pleine impression (pas systématiquement) du coup j'ose plus lancer de longue impression...
Lorqu'elle s’arrête la hotend reste sur la pièce et elle reste en chauffe, j'ai aussi remarqué que quand je lance cura il me trouve pas systématiquement ma carte, dés fois il me marque connecting... et reste ainsi, je suis obligé de débrancher et rebrancher la carte et de relancer Cura..
Quelqu'un aurait une idée??
ps: sur mon ordi portable avec windows 8 j'ai aucun soucis....
Re: impression qui s'arrête...
January 21, 2014 07:51PM
J'ai eu les meme soucis que toi a cause d'un cable USB non blindé et trop long ,peut etre que c'est ça eye rolling smiley
Re: impression qui s'arrête...
January 21, 2014 09:18PM
Pareil j'ai le meme soucis . Imprimante sur ralonge usb . Quand linverter des neon de mon aquarium s'allume ca me coupe l'impression et la tu pleures


As tu testé une impression autonome via sd ? Pour bien isoler ton probleme .
Re: impression qui s'arrête...
January 22, 2014 04:32AM
Merci smiling smiley
je vais essayer de trouver un câble blindé.
j'ai pas testé de lancer en autonome, je peux le faire même si j'ai pas d'écran lcd??
Re: impression qui s'arrête...
January 22, 2014 05:26AM
As tu désactivé la mise en veille des ports USB ? augmenter la puissance des ports usb (alimentation en mode puissance) ? Et couper la mise en veille général du PC ?
Re: impression qui s'arrête...
January 22, 2014 05:49AM
j'ai désactivé les mises en veille par contre je sais pas comment on fait pour augmenter la puissance de ports usb, tu peux m'expliquer??
Re: impression qui s'arrête...
January 22, 2014 06:12AM
En fait je sais pas si ça augmente la puissance, j'y connais rien en informatique mais tu peux aller dans la gestion de l'alimentation et mettre le mode "Performances élevées" en vérifiant bien que "Paramètre de la suspension sélective USB" est désactivé.
Re: impression qui s'arrête...
January 22, 2014 06:23AM
Ok merci je vais aller vérifier tout ça winking smiley
Re: impression qui s'arrête...
January 22, 2014 07:18AM
Si tu fait des longues impressions, mets le fichier sur card SD sur ton contrôleur. Comme ça si ton PC plante, l'impression continue.
Re: impression qui s'arrête...
January 22, 2014 07:56AM
Moi je met aussi ma reprap sur onduleur, pour que ça continue en cas de petites coupures de courant.

Parce que bien évidemment, si il y a une panne de courant, ce SERA pendant les dernières minutes de ton impression de plusieurs heures, merci Murphy.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: impression qui s'arrête...
January 22, 2014 08:13AM
Quote
DeuxVis
Moi je met aussi ma reprap sur onduleur, pour que ça continue en cas de petites coupures de courant.

Parce que bien évidemment, si il y a une panne de courant, ce SERA pendant les dernières minutes de ton impression de plusieurs heures, merci Murphy.

Pour les grosses pièces j'enregistre le G-code généré. Si il y a un soucis (comme par exemple la première fois que le pc se met en veille...) je peux réimporter le code, mesurer hauteur de la pièce, supprimer le début du code et reprendre l'impression à la bonne couche. Il faut par contre rajouter une ligne de code qui monte à la bonne hauteur avant de bouger en x et y. Testé et approuvé pour le PLA.
Re: impression qui s'arrête...
January 22, 2014 09:43AM
J'ai essayé avec un autre cordons USB plus court et branché en façade de l'ordi, la première pièce d'une heure a fonctionné sans prob, la seconde a planté au bout de minute sad smiley
J'ai pas trés bien compris la manip pour lancer l'impression depuis la carte SD (sous cura)
Dites moi si c'est bon:
1-je met une miniSD (vierge) dans le lecteur de la carte de l'imprimante
2-je génére le gcode depuis cura et je le transfère sur la carte
3-je lance l'impression depuis cura
4- l'impression devrait tourner en autonome??

Edited 1 time(s). Last edit at 01/22/2014 10:15AM by hewy.
Re: impression qui s'arrête...
January 22, 2014 10:32AM
il vaut mieux :
0) formatter ta carte en système de fichiers FAT

1) comme tu dis

2) tu branches la carte sur ton pc et copie le fichier gcode dessus
3) tu branche la carte sur ta reprap et tu lance l'impression depuis cura (si c'est possible d'imprimer depuis la carte avec cura, sinon utilise repetier host)

4) comme tu dis


Parce que la copie sur la carte à travers l'usb ça rame le cake !

Edited 1 time(s). Last edit at 01/22/2014 10:33AM by DeuxVis.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: impression qui s'arrête...
January 22, 2014 10:40AM
Merci DeuxVis smiling smiley
je vais essayer d'installer Repetir host sur le pc, je l'avais essayer en tout premier sur mon ordi portable et je n'arrivais pas a lancer aucune impression avec...
Pour Cura c'est justement ce que je me demandai, j'ai pas vu de fonction pour lancer l'impression depuis la carte SD...
Re: impression qui s'arrête...
January 22, 2014 01:32PM
J'ai pas réussi a lancer repetier car il me demande d'installer framework v4 et le pc n'a pas de connexion internet, j'ai essayer de le télécharger sur un autre pc et de l'installer depuis une clés usb mais il me demande une connexion internet quand même...
Du coup j'ai réussi a lancer l'impression depuis la carte sd avec pronterface smiling smiley En priant pour plus que ça plante en pleine impression^^
Re: impression qui s'arrête...
January 23, 2014 04:54AM
ça a l'air d'etre bon, j'ai lancé deux impressions depuis la carte et aucun plantage, merci pour votre aide winking smiley
Par contre j'ai un autre petit souci, avec l'extrudeuse cette fois, au début de l'impression elle fait un dégagement du fil d'au moins 10mm du coup ça vide la hotend, (j'y remedi en débraillant mais c'est pas forcement top... Puis à la fin de l'impression, elle me fait de nouveau un dégagement du fil mais la cette fois elle s'emballe, elle m’éjecte carrément le fil tellement le moteur tourne vite et longtemps...
Je serais bien tenté de modifier le Gcode (généré avec Cura) mais je voudrais pas faire n'importe quoi...

Edited 1 time(s). Last edit at 01/23/2014 05:25AM by hewy.
Re: impression qui s'arrête...
January 27, 2014 06:23PM
J'ai eu le cas a cause d'une cordon pourri et a cause d'un Hub sollicité (transfert de fichiers sur le meme hub usb que l'imprimante=> plantage)

J'ai été embêté aussi aléatoirement sur une machine. J'ai changer la vitesse de transfert (115200 au lieu de 250000 ou l'inverse) et plus de soucis.

Si ca recommence, essais de changer la vitesse et trouve un cable bien balèze.

Pour la réduction de bruit essaie de baisse un peu le courant les stepsticks ou pose l'imprimante sur des demies balles de tennis, qui font d'excellent patins anti bruit.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login