Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

doubler les moteurs

Posted by fred1200gsx 
doubler les moteurs
January 21, 2014 06:01PM
Bonsoir,
J'ai une question certainement très bête.
peut-on mettre deux moteurs en parallele sur x et y, comme certaine le sont sur z.
quels risques pour la carte?
merci
Re: doubler les moteurs
January 21, 2014 06:38PM
Je pense qu'il y a pas de risque car les drivers sont limité en courant mais attends plutôt la confirmation de quelqu'un plus sur que moi winking smiley
Re: doubler les moteurs
January 21, 2014 09:20PM
La consomation generale sera plus importante . Et tajoute a ca le besoin de bien placer tes chariots au mm pres sur chaque cote . Par exemple comme sur un prusa ou mendel si tes 2 tige filtė sont pas regler pile poil tu imprime de travers .
Re: doubler les moteurs
January 22, 2014 03:22AM
Merci des infos. Car j'ai vu des vis a pas trapezoidale avec un pas de 10mm pour un diam de 5,2 de memoire donc je me disais que ça pourrait etre bien our une future imprimante winking smiley
Re: doubler les moteurs
January 23, 2014 04:44AM
Un pas de 10mm ou de 1mm??
si c'est du 1mm ça m’intéresse, tu aurais un lien vers un site marchand??
Re: doubler les moteurs
January 23, 2014 07:05AM
Salut Hewy,

il y a HPC europe pour ce genre de produit. c'est vendu au mettre et c'est pas excessif.. mais il faut penser aux ecrous qui vont avec!!!

la livraison est plutot rapide et bien faite. moi j'ai reçu sa en 2 jours bien proteger sur une planche de pin asse epaisse...

Voila!!
Re: doubler les moteurs
January 23, 2014 10:06AM
J'ai trouvé ça sur igus.
Re: doubler les moteurs
January 27, 2014 06:15PM
Plop !

J'ai des billes car je l'ai fait

Quote
One-T
La consomation generale sera plus importante . Et tajoute a ca le besoin de bien placer tes chariots au mm pres sur chaque cote . Par exemple comme sur un prusa ou mendel si tes 2 tige filtė sont pas regler pile poil tu imprime de travers .

FAUX ! smiling smiley le pololu sont des générateurs de COURANT, donc en montant en parallèle, on divise pas deux le courant reçu par les moteur. Le résultat ? même consomation, mais couple divisé par deux dans les moteurs -> on a pas plus de force ! (peut etre même moins !)

La vraie solution, c'est de cablé en // deux driver exepté les sorties vers les moteurs.

Comme ca, je fais fonctionner a merveille un bed de 7 kilogrammes (68cm x 45cm)
Si tu veux les schémas, envoie moi un MP
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login