Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

comment limiter le bruit?

Posted by jhd 
jhd
comment limiter le bruit?
January 25, 2014 10:55AM
Bonjour, j ai un souci: mon voisin se plaint du bruit quand j imprime.

Avez vous des astuces pour limiter le bruit des moteurs?


------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blog de GeeK: [www.zem.fr]
Reprap Prusa Mendel V2 pour 500€: [www.zem.fr]
Re: comment limiter le bruit?
January 25, 2014 11:00AM
Pas de chance pour ton voisin...

Le plus simple c'est de faire un caisson pour une isolation phonique et mettre une bonne ventilation, mais elle fait tant de bruit que ça.
Le voisin est peut-être insomniaque, il l'entend que la nuit je suppose.
jhd
Re: comment limiter le bruit?
January 25, 2014 11:12AM
Mon imprimante tourne 24/24 et ça le gène. Pour le caisson ta des infos?

C est vraiment les moteurs qui font du bruit :-(


------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blog de GeeK: [www.zem.fr]
Reprap Prusa Mendel V2 pour 500€: [www.zem.fr]
Re: comment limiter le bruit?
January 25, 2014 11:14AM
J'opterai pour une plaque en liège sous la l'imprimante, ça pourrait bien atténuer les vibrations qui se propagent à travers tout matériaux dur...
Re: comment limiter le bruit?
January 25, 2014 11:59AM
La solution coffrage plus patins caouthouc sous l imprimante plus une plaque anti vibration (du style pour les machines de sport) sous laboite et vitesse pas trop rapide
Re: comment limiter le bruit?
January 25, 2014 12:14PM
Veilles à ne pas transmettre les vibrations des moteurs au châssis de l'imprimante. En eux même les moteurs ne font pas beaucoup de bruit, mais lorsque ils transmettent leurs vibrations à toute la machine, là ça casse les oreilles.

Donc éviter a tout prix que les moteurs touchent une partie métallique, intercaler du liège ou du caoutchouc là où ca peut arriver, imprimer les pièces support de moteur en filament souple, etc.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: comment limiter le bruit?
January 25, 2014 12:17PM
Un bon caisson en bois plus du polystyrène (et une ventilation), une petite ouverture en plexiglas et comme le dit TheDukeFr, des silents bloc sous le châssis de l'imprimante, change peut-être l'imprimante d'emplacement, elle n'est pas contre le mur du voisin?
S'il n'y a qu'un mur avec ton voisin, tu peux faire une isolation avec des boites d’œufs, c'est super efficace, mais il en faut un max.

Tu peux lui offrir aussi des boules quies,....

Bon courage, moi c'est mon voisin qui fait du bruit avec sa sono pourri avec des basses... je reste calme....
Re: comment limiter le bruit?
January 25, 2014 12:20PM
Comme les autres, ce sont les vibrations qui doivent gêner ton voisin. Si tu peux ton imprimante sur silent bloc ça devrait nettement améliorer le problème. Tu peux essayer de mettre différente couche sous ton imprimante pour casser la transmission des vibrations comme les dalles pour machine à laver, une plaque de liège etc... Mon problème c'est plutôt le bruit de l'alim qui ventile à mort, mes moteurs font quasiment pas de bruit c'est bizar.
jhd
Re: comment limiter le bruit?
January 25, 2014 01:14PM
Je vais mettre une serviette sous l imprimante et essayer de trouver de plan pour le caisson


------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blog de GeeK: [www.zem.fr]
Reprap Prusa Mendel V2 pour 500€: [www.zem.fr]
Re: comment limiter le bruit?
January 25, 2014 03:50PM
Niveau plant tout simple 5 planches de bois plus grande que l imprimante une porte en plexi de la même taille que un des carres de bois pour faire la porte , 2 charnières, un système de loquet, 1 filtre a poussière, un support de bobine qui peut être bien placé dedans ( importants de prévoir sa place par rapport a l imprimante sinon souci d impression) de quoi percer/découper, un système d'éclairage, un système de ventilation et voilà ( plus le matériel a mettre dedans pour absorber les vibrations plus une autre couche sous la boite et hop plus de propagation du bruit par les vibrations, il y a des app sur les tel qui permettent de mesurer le vibrations sa peut être utile a certains )
Re: comment limiter le bruit?
January 25, 2014 04:02PM
Est ce qu'un filtre à charbon actif sur la ventilation permet délimiter les odeurs de l'ABS et la toxicité des vapeurs ? c'est pour une impression dans une pièce de vie (salon).
Re: comment limiter le bruit?
January 26, 2014 12:31AM
Utilise un tuyau d aération souple pour relier a une fenêtre en cas (dans les 6 euros a Leroy Merlin rayon ventilation pour 6 m) quand boite fermée plus ventilation reliée dehors en extraction aucune odeur de pla dans la chambre (et le ventilo de pc 12v utilisé et relier à un variateur de vitesse pour éviter un flux trop important qui refroidirait trop l impression en cour.
Niveau filtre a charbon actif si mes souvenirs sont bon les avis divergent.
Re: comment limiter le bruit?
January 27, 2014 05:48PM
Si ton voisin se plein, c'est que tu transmet des bruit solidiens. il faut découpler ta machine du sol.

Perso, j'avais d'énormes problèmes avec ma machine posée sur un meuble. Je l'ai posé au sol un jour, sur le lino, et ça a été la révélation ZERO bruit.

Depuis, j'ai imprimé sur une reprap géante des pieds et mes i2 sont accrochées au mur. Sans soucis.

la meilleurs solution : pose ta machine sur des demie-balles de tennis. C'est le meme caoutchouc que les patins d'isolation. Tu coupe deux balles en deux et tu places les pièces dessus (une petite vise a travers le demie balle qui fixe que pieds par exemple ?
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login