Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Quelques petits problèmes...

Posted by cameleon 
Quelques petits problèmes...
January 26, 2014 11:41AM
Bonjour,

Depuis que j'ai changé ma Hotend pour une E3D-Online V5, j'ai ce problème, et je commence a me demander s'il en est pas la cause.

Même un carré de 30mm X 30mm X 30mm, quand l'impression est rendu a sa 4-5ième couches, un coin ou plusieurs lèvent.

J'ai sur la plaque de verre, du ruban kapton (jaune) à la grandeur de la plaque chauffante, et je mets de l'acétone et j'ai même essayé avec du jus d'ABS. (Sans succès)

Pourquoi je pense que c'est la Hotend, est que j'utilise de l'ABS, et que sur cette hotend, le ventillateur est toujours en fonction, et quand je passe ma main sous la hotend je sens la chaleur de celle-ci, mais aussi un vent froid du ventilateur.

Donc je pense que le ventillateur refroidi trop la pièce qui est entrain de s'imprimer ???????????????


Donc je me demande s'il y a problème a essayer cet Hotend sans son ventillateur.

Un autre problème est la bobine de filament, très souvent le filament se coince sous un autre filament dans la bobine, au point de sous alimenter la HotEnd,et je dois constament surveiller et décoincer le filament.

Je ne sais pas si la couelur de l'ABS peut jouer aussi ???

Mais j'ai monter jusqu'à 250 degrés celcius pour la HotEnD et 110 pour le lit chauffant


Merci de vote aide

cameleon
Re: Quelques petits problèmes...
January 26, 2014 09:32PM
essai de te faire un guide d'air avec un peut de papier d’aluminium pour éviter que la circulation d'air refroidisse la partie chauffante de ton extrudeur.
Re: Quelques petits problèmes...
January 27, 2014 01:49AM
Bonne idée,

Je vais faire le test.

Merci

cameleon
Re: Quelques petits problèmes...
January 27, 2014 03:05PM
Salut, j'ai eu le même genre de soucis et j'ai utilisé le kapton pour entourer et protéger le bout de la buse de la ventilation.
Dans le même esprit que DanyD, tu peux même "rediriger" la ventilation si elle descend trop sur la buse avec 2-3 coups de ciseaux.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login