Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Problème lors de l'impression avec de l'ABS

Posted by john3316 
Problème lors de l'impression avec de l'ABS
January 27, 2014 04:49PM
Bonjour,

J'ai monté une Prusa mendel il y a 6 mois et depuis j'imprime des pièces en PLA sans trop de problèmes. J'ai essayé d'imprimer de l'ABS, mais j'ai rencontré un gros problème.
Lors de mon impression, les pièces de mon extrudeur ont commencés à se ramollir car le plateau était à 110°C et la buse à 220°c. Les pièces de mon extrudeur sont en PLA.
Est ce qu'avec des pièces en ABS, j'aurai le même problème ou faut-il que j'isole la buse du reste?

Merci d'avance pour vos réponses.

John3316
Re: Problème lors de l'impression avec de l'ABS
January 27, 2014 05:43PM
Avec de l'ABS aucun soucis. Pour les kits que j'imprime, j’essaie autant que possible de faire les partie au chaud en PLA, quitte a faire des kit hybridre PLA/ABS.

Tu sauvera peut etre ton kit en ventilant, c'est même sur mais c'est dangereux : ventilos qui s’arrêtent et tout foire !

A mon avis, ventile et imprime toi vite les pièces en ABS winking smiley comme ça tu sera tranquille
Re: Problème lors de l'impression avec de l'ABS
January 28, 2014 05:20AM
Merci pour l'info.
Je vais essayer de le ventiller pour imprimer mes pièces en ABS.
Re: Problème lors de l'impression avec de l'ABS
January 29, 2014 06:01AM
Je suis d'accord avec john, perso je referai même toutes les pièces, l'abs est quand même plus solide que le pla...
Re: Problème lors de l'impression avec de l'ABS
January 29, 2014 06:50AM
ne pas confondre soliditée et résistance a la chaleur , si tu reste dans des temperatures correct le pla est plus solide. c'est passé 100° qu'il ramolis beaucoups la ou l'abs tien encore le choc .
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login