Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Reprap i3 et lit chauffant

Posted by galexis 
Reprap i3 et lit chauffant
February 01, 2014 11:21AM
Bonjour,
je suis en train de monter un imprimante reprap i3 et j'ai plusieurs questions sur le lit chauffant. J'ai acheté un lit chauffant en aluminium MK3 de 3.2mm:
ICI
Le vendeur indique que l'on peut imprimer directement dessus. J'ai un doute sur le montage, la face alu doit-elle être dessus ou dessous ?
Est-il conseillé de la protéger ? Verre + Kapton ? Kapton directe dessus ? Rien ?
Il y a-t-il une alternative moins couteuse au kapton ?
Merci pour votre aide.
Alexis
Re: Reprap i3 et lit chauffant
February 01, 2014 11:29AM
Les plaques chauffantes sont très rarement planes. Du coup, on met une plaque en verre. Après le revêtement dépend du matériau que tu veux utiliser.
Re: Reprap i3 et lit chauffant
February 01, 2014 11:33AM
Je compte utiliser du PLA dans un premier temps: une protection est nécessaire ? J'ai même lu qu'il n'était pas nécessaire de chauffer le lit...
Et pour le sens de la plaque ?
Re: Reprap i3 et lit chauffant
February 01, 2014 11:36AM
J'utilise une plaque en verre, je chauffe à 40-50°C pour le PLA et 85-100°C pour l'ABS.
La résistance se met le haut si tu as une plaque en verre et vers le bas si tu imprimes directement sur ton plateau chauffant.
Re: Reprap i3 et lit chauffant
February 01, 2014 11:41AM
Ok, et pour la protection ? Est-ce nécessaire ? Si oui est-ce qu'il faut la changer souvent ?
Re: Reprap i3 et lit chauffant
February 01, 2014 12:08PM
Pour avoir vu cette MK3 il y a pas longtemps, tu mets la face alu en haut et la face avec la thermistance en bas.
Tu peux imprimer directement dessus si tu enduit ta plaque avec du 'jus d'ABS' et que tu chauffes. Tu peux aussi mettre du Kapton et chauffer.
Si tu veux imprimer à froid : scotch bleu.

La 'protection' comme tu dis sert surtout à ce que les pièces accrochent sur la plaque. Ca se change quand c'est déchiré.
Re: Reprap i3 et lit chauffant
February 01, 2014 02:01PM
OK, merci.
C'est quoi du jus d'ABS ?
Pour le PLA, faut-il chauffer ? J'ai lu parfois, qu'il n'était pas nécessaire de chauffer ?
Bonne soirée.
Alexis
Re: Reprap i3 et lit chauffant
February 02, 2014 04:09PM
Quote

Si tu veux imprimer à froid : scotch bleu.
le Jus d'ABS c'est simplement de l'ABS dissout dans l'acétone. Tu l'appliques au pinceau sur ton bed. L'acétone s'évapore et laisse une fine couche d'ABS qui permet une bonne adhérence.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login