Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

air prusa v2

Posted by jpn37 
air prusa v2
February 04, 2014 01:39PM
Bonjour,

J'ai terminé depuis 1 mois une imprimante air prusa V2, acheté chez Emotion tech. J'ai terminé le calibrage ( enfin je pense) et je me retrouve systématiquement avec un décalage sur l'impression de mes pièces sur l'axe Y. Malgré de nombreuses recherches je n'arrive pas à trouver la solution de plus je ne sais pourquoi, il arrive que mes impressions s'arrêtent subitement.J'imprime depuis repetier host mac et j'accède quand même aux commandes. Si quelqu'un avait une piste je lui serait très reconnaissant.

Merci !
Re: air prusa v2
February 14, 2014 04:19PM
Salut
Vérifie la tension de ta courroie il faut qu'elle soit juste assez tendue pour que le chariot n'ait pas d'effet "ressort" mais pas plus sinon ça broute.
Essaye peut être aussi de modifier de réglage du potar du contrôleur correspondant
Je peut pas t'en dire plus je débute aussi
Courage!
Re: air prusa v2
February 14, 2014 06:16PM
Bonjour

habiterais-tu dans le dept 37 ?


animateur ErcaLab37 (Avoine) projets: amélioration Anet A8 et construction d'un clone PRUSA MK3S+
sur chassis I3 LE BEAR
Atelier Arduino à Avoine tous les mardis
Re: air prusa v2
February 15, 2014 02:56AM
Bonjour jpn37 ,

Les recommandations de Air2 me paraissent être de très bonnes pistes d'investigations.

Moi aussi je suis sous Mac et j'ai eu des problèmes avec le logiciel Repetier.
Mais j'ai aussi sur mon Mac grâce au logiciel 'Paralell' et 'Boot Camp' une version de Windows 7 et là, sur se système plus de soucis avec la communication de ma Àir2.
Par contre je ne pourrais pas jurer que Reptier fonctionne mal sous Mac, juste que pour moi, le fait de l'installer sur Windows m'a bien aidé, je n'ai donc pas cherché plus loin.


tmpx
Prusa Air 2
Ramp+ Arduino Mega 2650
=> Thingiverse.com
Re: air prusa v2
February 15, 2014 06:16PM
MAC ?! ça existe encore depuis la mort de steve job ? winking smiley
plus sérieusement, si tu as un décalage en Y sur la air, effectivement, il y a de forte chance que les dents glissent lors de violents A/R du plateau.
il faut vraiment correctement tendre la courroie. au pire tu peux jouer ( comme je l'ai fait ) avec la roue devant en lui passant un peu de scotch pour finaliser la tension de ta courroie

pour les arrêts d'impression, il est possible que l'USB de ta pomme se mette en veille... ou l’application pas super avec ce genre d'OS...
Re: air prusa v2
February 15, 2014 08:31PM
Repetier marche nickel sur mon mac, sauf si tu as enclencher la veille automatique. :-)

La ca va te planter.
Re: air prusa v2
February 26, 2014 01:53PM
Bonjour,

Merci pour toutes les solutions proposées. Je pense avoir trouvé la solution concernant les arrêts intempestifs de mes impressions. J'ai un portable sur lequel j'ai installé uniquement ubuntu et depuis plus de plantage sur les longues impressions.Par contre j'ai toujours le problème de décalage sur certaines de mes pièces. J'ai imprimé toutes les pièces de l'extruder et elles sont parfaites (mieux que l'original) et sur d'autres pièces j'ai des décalages. J'habite en Indre et Loire à Tours et j'aimerai partager afin de m'améliorer sur la technique de l'impression 3D.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login