Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Problème mk5 jhead

Posted by Leonnie32 
Problème mk5 jhead
February 05, 2014 01:26AM
Bonjour
Je possède plusieur machine et je me trouve avec plusieur problème d extrudeuse
J ai viens d équiper mes machines de cette tête
Il se trouve qu il y a des comportement différent entre ces têtes
J en ai une ou le fil a du mal à sortir et les 2 autres ou le fil coule ou fait une boulle autour de la buse
J en ai une par contre qui coule super bien et les impressions sont parfaite
Y a t il des différence sur ces têtes j imprime en pla a210 degrés et j utilise le même gcode pour test
Donc aucun problème de fichier ou parametrage
Esque cette tête marche mieux en pla ou ABS
Merci
Re: Problème mk5 jhead
February 05, 2014 04:08AM
Bonjour

Suite a des soucis avec ma tête d'origine, j'ai récemment acheté une nouvelle tête JHead MK5 0.4mm

Résultat très décevant avec cette nouvelle tête ; elle bave ; les impressions sont imprécises.

En image jointe ; étiquette du haut ancienne tête ; étiquette du bas avec la nouvelle tête

Bien sur le fichier est le même et l'environnement strictement identique et même filament (FaberDascherry)

J'ai pensé a une erreur de diamètre de la buse : mais non...
Attachments:
open | download - Etiquettes avant après.jpg (132.5 KB)
Re: Problème mk5 jhead
February 05, 2014 04:44AM
j'ai acheter une j-head aussi

elle va bien
j'ai juste du refaire cette pièce avec une épaisseur de 5.5
car la plaque de 4.5 nageait dedans la gorge


ma question est: les gorges ne sont elles donc pas standard?


(mk5b buse 0.35)

Edited 1 time(s). Last edit at 02/05/2014 04:53AM by ledjo.
Attachments:
open | download - Capturej-head.PNG (31 KB)
Re: Problème mk5 jhead
February 05, 2014 04:56AM
Salut vos j-head vous les avez acheté ou?
Re: Problème mk5 jhead
February 05, 2014 05:07AM
salut
je viens dans acheter 3 chez emotion teck toulouse
et d entree j ai des probleme avec 2
j ose pas montee la troisieme
leonnie32
Re: Problème mk5 jhead
February 05, 2014 05:36AM
tu peux faire une photo de ta j-head s'il te plait....
J'utilises les hotends j-head et jamais eu aucun soucis avec, y'a un truc à faire par contre avec les original c'est faire plusieur cycle de débourrage dû à la limaille resté dans la téte chauffante durant l'usinage.

Pour la mounting plate en 4.5 les head sont bien fixé dedans, jamais eu de soucis et jamais eu besoin de rajouter 1mm d'épaisseur pour qu'elles tiennent.

Edited 1 time(s). Last edit at 02/05/2014 05:37AM by Djamuka.
Re: Problème mk5 jhead
February 05, 2014 05:55AM
Pour ma part achetée chez NopHead directement ( et assemblée )
Re: Problème mk5 jhead
February 05, 2014 10:47AM
Humm, l'officiel c'est ici : [www.hotends.com]
Pour le reste c'est un peu la loterie... il y'a des vrais, des très bonnes copies, et des copies toutes pourries complètement inutilisable.
Cela dit, il ce peu comme l'a dit Djamuka, qu'il reste de la limaille d'usinage dans certaines séries, même pour l'officiel.
Un bon nettoyage, une bonne ventilation des ailettes et c'est (re-)partit.
Et +1 pour les photos + liens du vendeur, svp smiling smiley

Peace.


"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!" Mark Twain
[DOC][CONFIG] Hauteur de couche (Layer height)
Lautr3k - A 3D printer without belts
iTopie - A Swissmade RepRap
Re: Problème mk5 jhead
February 05, 2014 02:17PM
Aprés l'usinage de mes hotends ,je les passent aux ultrasons,comme ça pas de problème de limaille qui bouche a la première utilisation.
Et tout le monde est content smiling smiley
Re: Problème mk5 jhead
February 06, 2014 05:46PM
Fourmi!

C'est koi ton taf???

Une machine a ultrason??? Mais c' est pour tester des fonderies ou des trucs commes sa non?

Toi, entre tes pieces usinee et compagnie, jme demande si ta becane elle va pas bientot tournee au tout alu!!!

C'est vrai, sa ressoudrer pas mal de soucis de rigiditer et de precision!!! Puis l'alu sa cassera moins que des pieces imprimee!

Comme disait djamuka dans un autre poste, c'est de plus en plus du repstrap, mais c'est normal...on peut pas comparer du point de vu fiabilité. ..

Bref, desoler je m'ecarte du sujet, lol!

Pour les head, ke ce soit J, E3d, QU-BD, copie, ou fait maison, j'ai remarquer que le placement de la epcos et super important aussi, puis, il y a le diametre interieur et la jonction buse qui a sont petit effet aussi!!! Trop petit ou trop juste, on ne peut pas extruder vite, plus gros que le fil, cela creer une "chambre de reserve" on peut aller plus vite, mais sa augmente aussi le ooze...

le mieux, c'est de cherche a comprendre pour voir ce qui marche le mieux...ce qui vous va le mieux...

A plus...
Re: Problème mk5 jhead
February 07, 2014 03:04AM
J'suis responsable mécanique fixe,de formation bac pro maintenance des systèmes mécanqie automatisé.
Une machine a ultrasons c'est juste un bac avec un produit nettoyant,ça chauffe jusqu'a 80°C et ça nettoie nickel tout ce que tu peux y mettre.

Euh la machine tout alu,non je ne crois pas,la delta je l'ai pensée de façon a ce que tu puisses toi meme la réaliser avec ta première imprimante.
Le but est que chacun puisse avoir accés a cette technologie a moindre cout.
Je m'y remet ce mois çi pour la finir,j'ai pas trop eu le temps d'y bosser,désoler.

Et pour finir au sujet des hotends,oui le placement de la thermistance est important,moi je l'ai mis a la fin de la buse,et le diamètre d'extrusion,ça ça dépend de ce que tu veux faire.
Pour du précis je dirait 0.35 mm,aprés on peut trés bien faire des buses a 1mm,pourquoi pas !!
Sur du 0.35mm,je sors a 200 mm/sec sur le infill mais je prefere passer a 80 mm/sec pour les contours.

Bon week end
Re: Problème mk5 jhead
February 07, 2014 11:54AM
Ah!! Je voyais autre chose pour la ultrason... bref, je me suis pas trop tromper pour le domaine...lol

Je ne parler pas du diametre d'extrusion, mais du barrel juste avant la sortie de buse et la jonction des deux...

Pour moi il est là le vrai secret de l'extrusion

J'avoue que j'ai mis un petit moment a comprendre comment sa ce passer la dedans, et pour ressumer, je dirais que la zone de cassure thermique cree une deformation du fil, pour moi c'est ce point qu'il faut maitriser.

Comment je vois les choses?!!

Au niveau de ce point, le fils et fondu cote buse, en deformation dans la zone superieure et rigide au dessus! La deformation genere un "piston" qui et entretenu par l'arriver du filament!et pour moi c'est sur cela que repose le secret de l'extrusion au niveau reprap ( buse) apres, je pense qu'en jouant sur ces points on peut trouver le reglage qui va bien...

J'en ai deduis sa a force de sortir des "cul de bouteilles"

apres si vous avez une autre theorie...


A plus.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login