Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Améliorations Prusa i3 rework

Posted by danroh 
Améliorations Prusa i3 rework
February 13, 2014 09:44AM
Plus je fouine et je me renseigne sur le futur montage de ma Prusa i3 et plus je me rends compte qu'il y a pas mal de choses à améliorer / ajouter / changer sur cette imprimante afin de faciliter son utilisation ou améliorer son impression.

Pour ceux qui sont déjà possesseur d'une i3 vous serait-il possible de faire une liste des points d'amélioration que vous avez faits.

J'ai déjà repéré a modification d'un des support de l'axe X afin d'un ajouter une partie pour faciliter la mise sous tension de la courroie et l’ajout d'un système de calibrage sur les end stop.


Merci
Re: Améliorations Prusa i3 rework
February 13, 2014 11:20AM
le calibrage des endstop (surtout Z) est crucial, tu trouvera des modifications de pièces (sur le X-motor end, ajout d'une vis de contact pour le endstop qui facilite le reglage de Z). S'assurer que les belts soient très bien tendues (sinon pas de pièces rondes et décallages). Et t'assurer surtout que ton frame vertical soit vraiment vertical. Le mien penchait légèrement vers l'avant, ce qui rendait les réglages Z pénibles, voir impossibles. Pour corriger le problème j'ai mis des rondelles entre les moteurs Z et leur support imprimé.
Pour ce qui est du hotbed, si tu compte imprimer de l'ABS, pense à l'isoler par dessous sous peine de grosse perte de temps en attendant qu'il chauffe, moi j'ai mis du liège entouré d'aluminium et le tout entouré de papier sulfurisé. Ca me permet de chauffer le bed a 110°c en 10mn environ (ça dépends des courants d'air).
J'ai aussi ajouté un interrupteur pour le ventilateur du hotend, je l'allume quand j'imprime, et je l'arrête quand la hotend est froide, sinon il tourne tant que l'alim est branchée.
Re: Améliorations Prusa i3 rework
February 13, 2014 11:44AM
J'ai une I3 depuis moins d'un mois et j'ai modifié le X endstop, le Z endstop, le montage du bed, le ventilo, j'ai ajouté un ventilo de 80 pour le refroidissement de la piece et je n'ai pas fini....
Re: Améliorations Prusa i3 rework
February 13, 2014 02:17PM
Attention, la prusa i3 rework, n'est pas la prusa i3. Beaucoup de choses changent, en bien comme en mal...
Re: Améliorations Prusa i3 rework
February 13, 2014 02:46PM
Merci pour les réponses

Iv-esad quand tu dis que certaines choses changent en mal tu penses à quoi en particulier ?
Re: Améliorations Prusa i3 rework
February 13, 2014 07:49PM
Les endstop, j'aime pas du tout le x du mauvais coté pour le cablage, le z galère au possible, le Y en dehors de la machine... Le x carriage qui nécessite un lm8uu de plus que la version originale. Certaines pièces ne sont pas bien conçue pour l'impression, avec des parties trop fine donc fragiles ou en l'air simplement sur le x idler. Du coup casi impossible à imprimer impécable. Ils ont fait le choix d'utiliser que du M10 pour la base, c'est pas plus mal ça va dans un principe de réduction du nombre de références dans un kit, mais ça sème le doute sur les BOM que les gens peuvent trouver sur internet... Une BOM i3 n'est pas une BOM i3 reworks. Après je trouve qu'ils ont très bien adapté l'extruder, que j'utilise sur tout mes kits (conso perso et vente).
Re: Améliorations Prusa i3 rework
February 14, 2014 03:07AM
bonjour,
je me suis fait une i3 reworks maison.
cadre en bois pour plus de rigidité et absorber les vibrations, le tout posé sur une plaque de travail de cuisine de 40mm.
j'améliore tous les jours la bébète.
par contre pour une question de facilité, et pour éviter des cables partout, j'ai monté mon X endstop directement sur le X carriage en faisant une pièce avec support pour 3 leds.
je me fait un support 4 lm8uu pour le bed, avec 3 il a une facheuse tendance a vriller et donc une galère monumentale pour le régler.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login