Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

recherche modele de tête pour PLA

Posted by revolution07 
recherche modele de tête pour PLA
February 25, 2014 06:29AM
Bonjour à tous et toutes,
Je suis à la recherche d'un modèle de tête EPROUVé pour du PLA qui ne se bouche pas toutes les 5 minutes ou en cours d'impression.
Je en peux pas imprimer une piece normal sur 10 !!! suis presque au bord du suicide la!

angry smiley
merci
Claude
Re: recherche modele de tête pour PLA
February 25, 2014 09:41AM
Bonjour,

As-tu un tube de PTFE qui guide ton PLA jusqu'au plus prêt de ta Hot End. Si non, c'est logique que ça se " bourre " et non pas se bouche.

J'ai eu ce problème sur ma HotEnd.

Cdlt


Manu
Re: recherche modele de tête pour PLA
February 25, 2014 09:51AM
Manu,
J'ai un tube, mais c'est pour y faire passer du 1.75mm. il est aussi gros que du 3mm. Ma tête c'est du 0.3 (J-Head MK-V HotEnd)
c'est bien ca comme tete?
Re: recherche modele de tête pour PLA
February 25, 2014 10:08AM
Salut,
J'ai une MK7 modifiée; full métal. Ma plus grosse pièce en PLA fait 310g et elle à imprimée pendant 10h30 sans soucis.
Re: recherche modele de tête pour PLA
February 25, 2014 10:29AM
ha! et on en trouve ou de mk7 modifié?
Re: recherche modele de tête pour PLA
February 25, 2014 01:01PM
MK7 c'est une extrudeuse à prise directe. Après c'est comment tu veux la réaliser. Il y à des pièces un peu partout sur le net. Si tu achète des solution "clés en mains"ça va te coûter un bras.
Re: recherche modele de tête pour PLA
February 25, 2014 01:04PM
Ok, donc il faut prendre quoi comme piece? c'est quoi les references?
Merci
Re: recherche modele de tête pour PLA
February 26, 2014 08:55AM
Ou est ce qu'on peut trouver du PTFE avec un diamètre interieur d'au moins 3mm ?
Re: recherche modele de tête pour PLA
February 26, 2014 09:33AM
As-tu juste essayé le premier lien sur google quand tu tapes "tube PTFE 3 mm France"? C'est un site d'achat Français pour en acheter...

Concernant les références pour faire une extrudeuse MK7, je ne sais même pas par où commencer... tu as quelle imprimante? Tu fixes comment ton extrudeuse?

en anglais c'est "direct drive gear extruder". Regarde les extrudeuses des grands fabricants de machines Fdm (sans cité de noms).
Re: recherche modele de tête pour PLA
February 26, 2014 10:57AM
Ok merci bien pour tout ses infos.
Re: recherche modele de tête pour PLA
March 02, 2014 01:15PM
J'ai fait des test avec du 1.75, nickel, avec le tube ptfe. par contre dès qu'il y a une raté avec le 1.75, qu'il est bouffer par la vis entraîneuse, c'est foutu, le fil est bouffé sur la moitié

J'ai reçu mon mètre de tube ptfe 3mm, il est énorme, pas encore testé avec le pla, mais ca m'a l'air de pas rentré dans l'extrudeur(WADE) que j'ai à part sur 1/2 cm.
Re: recherche modele de tête pour PLA
March 03, 2014 01:05PM
Quote
revolution07
J'ai fait des test avec du 1.75, nickel, avec le tube ptfe. par contre dès qu'il y a une raté avec le 1.75, qu'il est bouffer par la vis entraîneuse, c'est foutu, le fil est bouffé sur la moitié

Refroidi la partie haute de ta hotend,la chaleur doit monter et faire gonfler ton PLA,c'est la principale raison quand ça arrive ! Allez Action
Re: recherche modele de tête pour PLA
March 03, 2014 01:57PM
Ok, mais trop tard, la tete a fumé! la thermistance à pas fait son due, la temperature a monté, monté, monté, et le pseudo radiateur en plastok a fondu! grrrrr

Edited 1 time(s). Last edit at 03/03/2014 01:57PM by revolution07.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login