Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Demande Electronique

Posted by Lord_Kerrigan 
Demande Electronique
February 27, 2014 03:23AM
Bonjour,

Nouveau sur le forum,mais lecteur assidu,
Je fais parti de Openlab1, il s'agit du Fablab de la ville de Tournai (Belgique) qui est actuellement en cours de création
(plus d'info sur Openlab1 - en cours de construction)
Je me lance enfin dans la réalisation d'une imprimante 3D sur base d'un rockstok (merci aeropic pour l'envie et tchojules pour mes base de calcul)
Et grace à un ami possédant déjà une imprimante 3D on peux réaliser par mal de pièces


Je suis en train de me réalisé l'ensemble des plan en 3D de la machine avec plusieurs adaptations et configuration possible (ouff je suis dessinateur projetteur, ca aide)
Mais voilà
Je viens plein de nouveauté niveau rotule, armature, courroie, nivellement auto du lit, etc...
Mais niveau électronique je suis largué (oui ce n'est pas mon domaine)

J'ai dans l'idée de pouvoir aussi developpé en open source (et grâce à l'openlab) une tête d'extrusion multicolor (on est en cours de brainstorming)
Mais ne sachant toujours pas si on pars dans une coloration du filament à la sortie de la buse, ou un mélangeur de couleur
Je voulais partir sur une carte style rambo ( 6 moteur + 6 fin de course)

Mais je sais que la communauté reprap utilise (en majorité) des cartes Ramps1.4 ou Gen7
Existe t il une Ramps ou Gen avec 6 controlleur ?
Ou une extention
J'ai vu qu'il existait une extention Ramps FD et Ramps ext4 et ext6 (en proto)
Mais fonctionne t il? facilité des branchement ?

Sachant que par la suite nous aimerions passer à des moteur nema 34 (pour des applications plus importantes, necessitant plus de puissance)
J'aimerais savoir si je dois passer directement en 32bit ou reste 8bit ca suffit ?

Edited 6 time(s). Last edit at 02/27/2014 03:42AM by Lord_Kerrigan.
Re: Demande Electronique
February 27, 2014 04:08AM
Salut,

Les pros des reprap, ceux qui ont été à l'origine en partie du mouvement sont sur un nouveau projet, très prometteur, celui d'un contrôleur open source basé sur la arduino due, qui offre beaucoup plus de puissance de calcul.
En plus, ils ont un firmware qui commence à bien dépoter; la carte principale, la Duet, a tout intégré, et ils ont fait une carte d'extension qui rajoute encore 4 contrôleurs de plus, donc huit au total.

Voilà le lien vers leur carte : [blog.think3dprint3d.com]

Johann
Re: Demande Electronique
February 27, 2014 05:06AM
Merci Johann

Je vais suivre ce nouveau projet smiling smiley
Mais cela me confirme que pour le moment je dois prévoir une carte Rambo (6 stepper + 6end stop)
en espérant que la carte supportera bien des nema 34 par la suite

départ d'impression pour test de futur développement et prototype : 200 x 200 x 300

Machine final : 800x800x800

En espérant trouver une solution pour garder le couple maxi des Nema 34 (12.2N.m) pour ma réalisation futur

Edited 1 time(s). Last edit at 02/28/2014 04:58AM by Lord_Kerrigan.
Re: Demande Electronique
February 27, 2014 08:37AM
pour garder le couple maximal faut tout simplement partir sur une alim et des drivers pouvant piloter ces nema 23. un pololu sera bien entendu a la ramasse
Re: Demande Electronique
February 27, 2014 09:02AM
Si j'ai bien compris One-T
Je peux dire adieu à une ramps 1.4 ou une gen7 voir même une rambo ?
Re: Demande Electronique
February 27, 2014 11:15AM
Des Nema 34 ??? Tu ne veux pas plutôt dire des Nema 23 ?
Re: Demande Electronique
February 27, 2014 12:14PM
sico Voilà le lien vers leur carte : [blog.think3dprint3d.com]

merci pour le lien
la carte elle a l air de d etre vraiement consu pour facilite la reprap , un peu cher cas meme 200€
Re: Demande Electronique
February 27, 2014 12:56PM
si tu peux tout a fait utiliser une carte ramps , sauf que a l'endroit des pololu tu devras cabler des drivers plus gros a coté ( tu fait une platine avec des pin de la taille du pololu , tu soude les fils et tu les branche sur des stepper drivers a coté c'est pas compliqué )


voila le genre de driver pour des nema 34.

[www.ebay.co.uk]


et donc sur ces drivers tu as les pins enable , dir , step , donc pas compliqué a se reficher sur la ramps .


l'autre choix serais de partir sur un arduino mega simple, bien décoder le fichier pinout de ton firmware et brancher les stepper drivers directement sur le mega . le bed et la hot end se branche aussi sur le mega via des mosfet.
Re: Demande Electronique
February 28, 2014 03:16AM
Quote
HeadInTheSky
Des Nema 34 ??? Tu ne veux pas plutôt dire des Nema 23 ?

Non non bien des Nema 34
Nous allons essayer de partir vers une sorte de machine multi usage
Voilà pourquoi il nous faut du couple

Les Nema 17 ne dépasse pas 5N.m
Et les Nema 24 les 9N.m

Et je n'ai pas dit que c'était une machine low cost lol
Et j'ai la possibilité de travaillé avec une socièté, qui me préte ses divers outil et compétence pour le lancement
(Fraiseuse CN, Tour CN, Laser; Oxycoupe, soudure)

Mais avant la réaliasation de la machine en tout alu, prototypage (en ABS ou PLA) d'abord pour la mécanique smiling smiley
Re: Demande Electronique
March 03, 2014 04:52AM
Une autre solution, les POWERLOLU en remplacement de POLOLU, ils supportent jusqu’à 10A, c'est un peu plus cher, environ 40€ pièce.
Ici
Re: Demande Electronique
March 06, 2014 02:35AM
Super Pat smiling smiley

C'est exactement ce que je recherchais
mais à mon avis
Je vais devoir revoir ma conception et laissez tomber la delta pour une catésienne
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login