Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

probleme avec écran de controle

Posted by One-T 
probleme avec écran de controle
February 28, 2014 07:33AM
bonjour

je viens vers vous car j'ai un soucis , je pense tres simple mais bon.


[www.aliexpress.com]


je viens d'acheter un full lcd etc , il marche parfaitement et en francais c'est génial , mais

je suis obligé d'avoir l'usb branché pour avoir l'écran d'allumer , donc au final je perd l'aspect pratique de l'impression autonome .


que doit je faire pour qu'il soit tout le temps allumé ?

merci


et j'ai aussi un autre probleme assez dérangeant , il y a un bouton stop sur cet écran si j'ai le malheur d'appuyer dessus , tout est planté je doit tout éteindre et rallumer

Edited 3 time(s). Last edit at 02/28/2014 09:42AM by One-T.
Re: probleme avec écran de controle
February 28, 2014 12:02PM
Ton arduino est alimenté comment ? Si c'est par l'USB, ca me parait normal.
Re: probleme avec écran de controle
February 28, 2014 12:53PM
oui il est par usb , mais si je branche une alim 12v ou 5 sur l'arduino , si l'usb et l'alim sont ensemble ca grille l'arduino non ?


je pensais que l'arduino était alimenté par ma ramps tout simplement :s

ce que je comprend pas c'est comment les gens peuvent commencé une impression sur repetier via SD et la finir en autonome puisque si tu eteins le pc l'arduino est plus alimenté

Edited 1 time(s). Last edit at 02/28/2014 12:54PM by One-T.
Re: probleme avec écran de controle
February 28, 2014 01:06PM
Bonsoir
Bien sur que la ramps alimente da carte arduino
Il y a 2 connecteurs sur la ramps
Un pour la puissance et un pour la logique
A mon Avis probleme cablage
Regarde bien
Leonnie32
Re: probleme avec écran de controle
February 28, 2014 01:13PM
sur la ramps le seul cablage d'alimentation c'est les 4 pin d'alim non ? avec respectivement leurs intensitées demandé

11a pour les moteur et les systeme de chauffe
5a pour la commande

Edited 1 time(s). Last edit at 02/28/2014 01:14PM by One-T.
Re: probleme avec écran de controle
February 28, 2014 04:44PM
Ton problème est très simple a régler il faut que tu ajoutes la diode numéro 1 sur ta Ramps pour qu'elle soit alimenté par ton 12 volts.
Re: probleme avec écran de controle
February 28, 2014 07:03PM
et si je met cette diode , je pourais plus brancher l'usb ou non ?

j'ai vraiment peur de balancer le jus dans larduino par la ramps et par l'usb


j'avais pensé sinon a shunter le 5v venant du fil usb , comme ca impossible l'arduino sera exclusivement allimenté par la ramps

Edited 1 time(s). Last edit at 02/28/2014 07:05PM by One-T.
Re: probleme avec écran de controle
March 01, 2014 04:55AM
Mais la Ramps n'a-t-elle pas un simple cavalier à mettre pour ça ?

Edit:

ou bien : Besoin d'aide cavalier sur ramps 1.4 Oups ! non, c'est pour alimenter des servos !

Normalement l'USB ne devrait jamais alimenter quoi que ce soit !!

La première phrase de ce site par exemple est : "En premier lieu, après avoir fixé le shield (RAMPS) sur l’Atmega2560 (Arduino), connectez l’alimentation 12V, puis l’USB."

Edited 4 time(s). Last edit at 03/01/2014 05:39AM by cassiope34.


Devise Shadoks : "Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Re: probleme avec écran de controle
March 01, 2014 05:24AM
j'ai démonté mon pololu pour vérifier
et bien j'ai bien la diode D1


j'ai esayer les 2 positions du jumper 5v 12v pareil aucun changement , je seche.

la pour etre en autonome je doit brancher ma prise usb sur un chargeur de telephone

Edited 1 time(s). Last edit at 03/01/2014 06:11AM by One-T.
Re: probleme avec écran de controle
March 01, 2014 09:15AM
A mon avis il faut alimenter ton Arduino avec du 12v, Tous les Arduino ont une prise pour une alimentation extérieur




tmpx
Prusa Air 2
Ramp+ Arduino Mega 2650
=> Thingiverse.com
Re: probleme avec écran de controle
March 01, 2014 01:25PM
Salut

J'ai le même écran que toi et je n'est rien fait de spécial il fonctionne quand j'ai que l'alimentation de brancher sans l'usb.
Et quand je met que l'usb l’écran s’allume aussi ainsi que les leds des fin de course que j'appuie dessus.

Mon alimentation est branché que sur la ramps.
Il faudrait que tu vérifie que tu a du 5v sur la ramps quand tu n'a que l'alim de branché sans l'usb (en regarder sur l'emplacement pour le servos par exemple)
car l'ecran fonctionne avec le 5V

PS :le bouton de l'ecran fait tout planter chez moi aussi , la j'ai pas d'idée...

Salut

Edited 1 time(s). Last edit at 03/01/2014 01:26PM by mathchal.


Imprimchal
Ramps 1.4
Repetier et Marlin
Re: probleme avec écran de controle
March 01, 2014 05:25PM
alors et biens tu viens de soulever un probleme !


effectivement j'ai pas de 5v quand je branche juste l'alim , je le voit facilement car j'ai un ventilo pour la ramps de branché et il ne tourne pas . donc faut que je sache pourquoi ca ne l'ai pas
si quelqu'un a une idée ou chercher


je viens de tomber sur des topic sur le forum , et apparement je suis pas le seul a avoir eu ce genre de probleme , certain l'ont réglé directement en hard , via un branchement du 12v de la ramps sur un connecteur pour l'alim de la mega .

Edited 1 time(s). Last edit at 03/01/2014 05:43PM by One-T.
Re: probleme avec écran de controle
March 01, 2014 05:38PM
Salut,

A tout hasard, le régulateur 5V de l'arduino? vérifie si tu as bien du 12V sur le pin Vin de l'Arduino.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login