Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Probleme autoleveling bed Help

Posted by swing 
Probleme autoleveling bed Help
March 04, 2014 11:56AM
Bonjour à tous

j'ai besoin d'un coup de main, je n'y comprend rien

j'essais de faire fonctionner l'autoleveling bed de la Smartrap, mais sans succès.

je suis bien la procédure du forum soliforum

mais quand je lance mon G29 la Hotend descend pour sonder le premier point et ne remonte pas mais après c'est la cata elle redescend pour sonder le deuxième point et donc elle touche directement le plateau, je suis obligé de tous couper d'urgence pour éviter la casse

qui à parametré la fonction et peux me donner un coup de main

merci a vous tous


Pascal
Re: Probleme autoleveling bed Help
March 04, 2014 12:36PM
Il y a déjà un post la dessus avec la solution.


Devise Shadoks : "Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Re: Probleme autoleveling bed Help
March 04, 2014 02:29PM
merci de ta reponse mais je n'ai pas ce probleme, dans la phase de sondage ma hotend descend une premiere fois pour le premier sondage et ensuite descend encore plus bas pour le deuxieme sondage et donc touche le plateau , j'arrete l'imprimante vant de casser soit le plateau soit les axes, est ce que c'est deja arrivé a quelqu'un ayant mis en place ce ssyteme

j'essai de faire une video demain pour une meilleur explication


merci

Pascal
Re: Probleme autoleveling bed Help
March 04, 2014 03:25PM
Peut-être en remettant avant sur home général... ou G28

Qu'est-ce qui ce passe quand tu fais un G28 ?

Normalement tout devrais revenir sur les endstop pour mémoriser les minimums, soit: X0, Y0 et le Z devrait remonter en se dirigeant vers le centre pour dégager le hotend, puis faire un seul sondage, puis remonte le bras du servo et voila...

Les fois ou j'ai été comme toi en panique quand le sondage était en train de foirer, c'est quand je n'avais pas fais de home général ou G28 avant.


tmpx
Prusa Air 2
Ramp+ Arduino Mega 2650
=> Thingiverse.com
Re: Probleme autoleveling bed Help
March 04, 2014 05:18PM
bizarre bizarre...

as tu bien ce genre de parametres dans config.h ?

#define Z_RAISE_BEFORE_PROBING 15 //How much the extruder will be raised before traveling to the first probing point.
#define Z_RAISE_BETWEEN_PROBINGS 10 //How much the extruder will be raised when traveling from between next probing points


ligne 392


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Probleme autoleveling bed Help
March 05, 2014 04:14AM
Bonjour Serge

oui j'ai bien les lignes que tu cites. du coup je dois réimprimer le LM8 holder X , il a été arraché suite au G29 maudit hot smiley

j'espere vous mettre en ligne une video de mon probleme

Edited 1 time(s). Last edit at 03/05/2014 04:16AM by swing.
Re: Probleme autoleveling bed Help
March 05, 2014 05:21AM
aie.. j'avoue ne pas comprendre pourquoi il ne remonte pas.

J'imagine que tu as regardé l'axe x pour voir si ce n'etait pas un glissement a ce niveau ? ( j'ai eu ca.. la vis m5 pour le x tournait trop vite et ca glissait).

sinon, je ne vois pas comme ca.. peut etre avec les videos ?


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Probleme autoleveling bed Help
March 05, 2014 06:02AM
bon voici une video de mon problème
video ici

la hotend par de plus bas que d'habitude car j'ai loupé la premiere video normalement elle vas bien touché le premier point de sondage, mais on voit bien que pour le deuxième sondage la hotend descend encore plus bas, c'est la que je pige pas
Re: Probleme autoleveling bed Help
March 05, 2014 02:50PM
wow.. impressionant ! j'ai eu un truc un peu comme ca.. mais ai debut j'ai toujours la souris sur "arret d'urgence" ! ( on ne sait jammais, la preuve).

C'est en effet une drole de sequence, je ne voit pas pourquoi ca descent alors que le servo est en position haute.. Donc effectivement , il descend au lieu de monter au deuxieme point ( normalement c'est .. je monte de Z_RAISE_BEFORE_PROBING , je descend le servo.. je descend jusqu'au endstop z ( j'ai le point en retour dans le log), je remonte le servo, je remonte de Z_RAISE_BETWEEN_PROBINGS , je vais au deuxieme point , servo en bas, descente pour zstop , remonte de Z_RAISE_BETWEEN_PROBINGS , troisieme point, redescente , touche, et je lance l'impression).

question : manuellement, est ce que le z va bien ? monte et descend normalement ? essaie de mettre les memes vitesses , pour moi il va super vite ce z pendant le prob.

test : si tu prends mon marlin de github de smartfriendz et que tu ne changes QUE le Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER, et aussi les :
#define INVERT_X_DIR true
#define INVERT_Y_DIR false
#define INVERT_Z_DIR false

suivant le sens de branchement de ta machine ( et le sens des fishing lines smiling smiley . As tu la meme sequence ??? car ici j'ai 3 machines avec ce marlin et ca se passe bien.

Comme ca on a un debut..


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Probleme autoleveling bed Help
March 05, 2014 03:41PM
Serge merci de ton aide

oui mon Z va bien en manuelle, je monte et descend comme je veux

demain je ne pourrais pas faire beaucoup d'essais, mais j'ai telechargé ton firmware sur github et je vais le tester demain

je vous tiens au courant

merci de votre aide

Pascal
Re: Probleme autoleveling bed Help
March 05, 2014 03:44PM
de rien smiling smiley

C'est vraiment bizarre. Il m'arrive des trucs tordus , mais la , juste avec la video, je coince aussi. C'est pour cela que je demande juste de tenter avec le firmware que j'utilise, au moins, ca fait une base sure ( que je sais fonctionner). Apres, on verra ce qui se passe smiling smiley

garde quand meme un doigt sur arret d'urgence ?


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Probleme autoleveling bed Help
March 05, 2014 03:50PM
oui l'arret d'urgence normalement je coupe avant, mais je voulais vraiment montrer ce qu il se passe car pas evident à expliquer
Re: Probleme autoleveling bed Help
March 05, 2014 04:02PM
j'ai eu mal au coeur en regardant. hahaha

c'est quand meme une jolie petite smartrap ( en passant smiling smiley


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Probleme autoleveling bed Help
March 05, 2014 04:34PM
je dis peut etre un connerie mais j'ai l'impression que le z est inversé
dans la logique z monte, ce positionne, le servo pivote et descend en buté
ici j'ai l'impression qu'au moment où le servo pivote le z tourne pour remonter

en tout cas j'ai eu mal pour ta bécane
Re: Probleme autoleveling bed Help
March 05, 2014 04:53PM
oui c'est tres bizarre comme comportement.. jamais eu ca .

du mal ? ca c'est interessant par contre . Normalement, ca devrait justement être fait pour être facile smiling smiley donc ca m'interesse d'avoir des retours.. surtout les points noirs.. que je puisse bosser dessus.

surtout pas se gener, je suis invexable !

merci


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Probleme autoleveling bed Help
March 06, 2014 03:33PM
Waouuuh c'est reglé

Mon firmware etait bugé, par contre je ne sais pas ou et je n'ai pas eu le temps de comparer avec celui de Serge.

Très content, après avoir reparametrer mes angles servo de voir ma smartrap sonder la vitre thumbs up eye popping smiley

par contre quel andouille de mettre acharné sur le meme firmware, j'aurais eu plus vite fait de prendre un tous frais telechargé thumbs down

merci a vous tous pour votre aide thumbs upthumbs up
Re: Probleme autoleveling bed Help
March 06, 2014 04:24PM
haaa. ca c'est cool.

ne pas chercher pourquoi.. ca marche donc tu peux aller plus loin smiling smiley


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login