Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Lit tordu

Posted by thecyberman 
Lit tordu
March 11, 2014 03:16PM
Bonjour,

J'ai une Prusa I3 rework et depuis hier j'ai un souci, le lit n'est plus plat.

Sur les coins, pas de souci mais ailleurs j'ai jusqu'à 0,15mm de surélévation. Le centre est donc plus haut que les coins alors qu'il y a une plaque de verre.

J'ai essayé avec 3 autres plaques de vere et j'ai le même souci.

Du coup quand j'imprime soit je rêgle sur le centre et j'ai des endroits ou ça se décolle, soit je rêgle normalement et là, la buse se bouche car elle touche le verre et le plastique ne peut plus sortir...

Quelqu'un a une idée ??

merci

Edited 1 time(s). Last edit at 03/11/2014 03:17PM by thecyberman.
Re: Lit tordu
March 11, 2014 04:22PM
Ca viens pas du verre mais plutot du support . Verifie sa planeitee . Et si c'est lui alors change le .

Ya aussi les barres tordues qui peuvent faire ca mais bon faut y aller severe
Re: Lit tordu
March 11, 2014 04:26PM
Il faut que je change le lit chanffant ? j'ai l'impression qu'il n'est pas plat mais je pensais que la plaque de verre le corrigerais.
Re: Lit tordu
March 11, 2014 05:04PM
Quote
thecyberman
Il faut que je change le lit chanffant ? j'ai l'impression qu'il n'est pas plat mais je pensais que la plaque de verre le corrigerais.

Tout dépend de l'épaisseur du verre j'ai eu le même problème avec le circuit imprimé du lit chauffant.
Le verre de 3mm arrivait un peu à redresser l’hypoxie, mais pas suffisamment.

J'ai réglé mon problème en adoptant l''autoleveling bed et comme je n'utilise que du PLA j'ai viré le lit chauffant.

Comme lit j'ai seulement une plaque de verre de 5mm, fini les problèmes.


tmpx
Prusa Air 2
Ramp+ Arduino Mega 2650
=> Thingiverse.com
Re: Lit tordu
March 11, 2014 05:24PM
J'utilise du verre de 2mm, Je viens d'essayer avec 3 plaques de 2mm et ça corrige en grande partie le probleme, je vais aller acheter un plaque de 5mm pour voir et sinon je changerais le bed. Pour moi pas possible de me passer de hotbed, je n'imprimme que de l'ABS. Je me demande juste si déjà qu'il me faut plus de 30 minutes pour monter à 100°C avec 2mm de verre, si j'en met 5 je vais mettre la journée...

Edited 1 time(s). Last edit at 03/11/2014 05:26PM by thecyberman.
Re: Lit tordu
March 11, 2014 08:19PM
Ca c'est fort possible . Car pour chauffer un aussi gros bout de verre...



Sous ta plaque chauffante c'est bien isolé ?
Re: Lit tordu
March 12, 2014 05:36AM
Quote
thecyberman
J'utilise du verre de 2mm, Je viens d'essayer avec 3 plaques de 2mm et ça corrige en grande partie le probleme, je vais aller acheter un plaque de 5mm pour voir et sinon je changerais le bed. Pour moi pas possible de me passer de hotbed, je n'imprimme que de l'ABS. Je me demande juste si déjà qu'il me faut plus de 30 minutes pour monter à 100°C avec 2mm de verre, si j'en met 5 je vais mettre la journée...

Tu as sans doute un problème avec ton lit chauffant car perso je monte à 100°C en moins de 15 min pour une plaque de verre de 4mm. As tu bien isolé le dessous de ton lit chauffant ? j'ai utilisé une plaque de liège de 10mm collé au silicone à salle de bain. ça fait propre et c'est le meilleur isolant.
Re: Lit tordu
March 12, 2014 08:20AM
Pour tout dire je n'ai pas isolé sous le bed... je vais le faire dès ce soir. Mais du coup, vu qu'il est tordu, dois-je le changer ou un plaque de verre plus épaisse pourra coriger ça ?
Re: Lit tordu
March 12, 2014 08:36AM
Salut,

Ne pas oublier de mettre des fils de 1.5 voir 2.5 mm2 souple pour l'alimentation du hotbed sinon, ce sont tes fils d'alim qui chauffe plus que ton lit.

Manu
Re: Lit tordu
March 12, 2014 03:38PM
Quote
thecyberman
Pour tout dire je n'ai pas isolé sous le bed... je vais le faire dès ce soir. Mais du coup, vu qu'il est tordu, dois-je le changer ou un plaque de verre plus épaisse pourra coriger ça ?

Mon lit chauffant est tordu dans tous les sens, mais un fois plaquée sur la plaque de verre 4mm par des petites pinces buldog (c'est plus jolie que les grosses et moins encombrante), plus de problème.
Re: Lit tordu
March 16, 2014 03:57PM
Merci tout le monde, j'ai installé un autoleveling et maintenant tout marche super bien !
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login