Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

!!! HELP !!! ma reprap PRotos V2 arduino

Posted by djmagnen 
!!! HELP !!! ma reprap PRotos V2 arduino
March 12, 2014 02:30PM
Bonjour,

je viens de finir de construire ma reprap PRotos V2 et j'aurai quelques questions. J'ai installé arduino1.0.5 sur ma tablette windows 8.1 pour communiquer avec ma carte arduino et j'ai téléchargé Slic3r.zip ainsi que setupGRRRepetierHost_0_90.exe

Pour info, j'ai acheté mon imprimante chez conrad et je suis très content de ce magasin. Cependant, je dois avouer que c'est de la m**** leur truc chez reprap... Aucune notice de montage et surtout, il manquait pas mal de pièces (4 boulons M6, toutes les rondelles M3 larges, etc mais surtout la carte électronique ramps 1.4 (Quelle bande de blaireaux!!!)) à la livraison (je suis allé à Zurich depuis Lausanne et j'ai payé 70 CHF = 55 euros pour faire 200 km de train aller et 200 km retour (2x car j'y suis retourné chercher les pièces manquantes)). Je remercie au passage conrad qui a accepté d'ouvrir un autre carton pour y prélever la carte ramps 1.4 alors qu'au même moment, le sav de reprap était mort...

1) Qu'est-ce que je dois faire pour que ma carte arduino soit paramétrée pour l'impression 3D sur PRotos V2? Comment s'utilise le logiciel arduino? Que dois-je installer d'autre sur ma tablette? EDIT: ok... Alors si je comprends bien, je dois commencer par installer un logiciel (quel logiciel?) dans ma carte arduino à l'aide d'arduino.exe (je sais pas comment? Je n'ai jamais eu de composants électroniques externes à contrôler depuis mon ordinateur... J'ai fais un min de programmation sous VBA et suis pas trop nul sinon en informatique) et ensuite où est-ce que je paramètre (les axes, endstops, capteurs, chauffage, etc) et comment je peux tester ça (c'est à dire donner l'ordre à un moteur de se déplacer par ex)?


2) A quoi sert le repetier host et comment s'en servir?

3) Est-ce que Slic3r est un bon (facile) logiciel pour débuter avec ma reprap PRotos V2? Est-ce qqun a autre chose à me proposer?

4) Est-ce que je peux utiliser autocad 2014 avec ma reprap PRotos V2?

5) Pour ceux qui ont la même imprimante, est-ce normal que quand je branche l'alim, le ventilateur de la carte mère reste éteint? (lequel est géré par la carte mère (l'autre a une alim directe ce qui explique qu'il tourne)

6) Où puis-je trouver une base de données pratique d'utilisation de fichiers stl?

7) Comment s'utilisent les fichiers stl téléchargés? Est-ce qu'il faut simplement les ouvrir avec arduino ou avec Slic3r et lancer l'impression?

8) J'ai téléchargé 123Dcatch d'Autodesk sur iphone pour faire des scans 3D. Celà a l'air pas mal quoique peu précis. Le problème est qu'il y a des zones à supprimer avant d'imprimer. Comment le faire et aussi comment choisir l'échelle du modèle et comment passer à un fichier exploitable par l'imprimante 3D?

9) Qui parle français et s'est acheté une PRotos V2? Je commence à croire que je suis le seul... ;-)

Merci

Edited 2 time(s). Last edit at 03/12/2014 04:05PM by djmagnen.
Re: !!! HELP !!! ma reprap PRotos V2 arduino
March 12, 2014 03:05PM
Salut et bienvenue!
Qu'est ce qui marchait pas sur le ramps 1.4?

1) Il faut paramétrer marlin/sprinter/sailfish ou autre firmware dans le config.h ; tu change le baudrate, les capteurs de températures, le PID, si oui ou non tu à des endstop (min ou max) si ils marchent en true ou false, paramétré les vitesses/accélération/jerk max de X/Y/Z/E1/E2, et plein d'autres trucs

2) Repetier host est une alternative à pronterface; je crois qu'il fait le découpage en plus (slic3r intégré)

3) Slic3r est super, ils ont un bon tuto sur leur site.

4) oui

5) J'ai pas ton imprimante, mais j'ai envie de dire non.

6) thingiverse.com ? grabcad.com ? tsclupteo..fr? sculpteo.com ?

7) Avec slic3r

8) J'ai encore du mal avec 123Dcatch. C'est français, donc je vais rester poli.

9) Tu as une photo de ton imprimante? Ma première (il y a deux ans) était une V2 .

Edited 1 time(s). Last edit at 03/12/2014 06:06PM by tleneel.
Re: !!! HELP !!! ma reprap PRotos V2 arduino
March 12, 2014 03:35PM
@ tleneel:
Tout d'abord merci de tes réponses déjà très complètes et rapides...
0) je n'ai pas reçu la ramps 1.4 avec le reste du matos...
1) je n'y comprends rien désolé... As-tu un Wikipedia ou un tuto expliquant cela? Je sais que j'ai ça à faire mais je ne sais pas quoi ni où modifier et comment tester mes modifs...
2) je n'y comprends rien non plus mais j'en ai pas besoin pour le moment donc tant pis...
3) ok allons-y pour slic3r...
4) cool
5) que faire? Snif...
6) déjà vu tous ces sites mais je les trouve pas pratiques... Merci quand même
1 et 7) ok... Alors si je comprends bien, je dois commencer par installer un logiciel (quel logiciel?) dans ma carte arduino à l'aide d'arduino.exe (je sais pas comment? Je n'ai jamais eu de composants électroniques externes à contrôler depuis mon ordinateur... J'ai fais un min de programmation sous VBA et suis pas trop nul sinon en informatique) et ensuite où est-ce que je paramètre (les axes, endstops, capteurs, chauffage, etc) et comment je peux tester ça (c'est à dire donner l'ordre à un moteur de se déplacer par ex)?
8) ok j'ai aussi du mal... ;-)
9) je n'ai pas de photo de moins d' 1 Mo

Edited 2 time(s). Last edit at 03/12/2014 03:56PM by djmagnen.
Re: !!! HELP !!! ma reprap PRotos V2 arduino
March 12, 2014 04:10PM
sur le site officiel de german reprap, la notice est disponible, [www.germanreprap.com]
a partir de la page 251 tu as la partie installation et configuration sur windows

et pour le firmware [www.germanreprap.com]

désolé c'est la première fois que je vois cette imprimante ...
Re: !!! HELP !!! ma reprap PRotos V2 arduino
March 14, 2014 11:46AM
Merci ncls18
Peux-tu me dire où trouver le pilote arduino pour mon imprimante? Mon ordinateur me dit qu'il n'existe pas de pilotes à installer sur mon ordinateur. Donc peut-être que je ne l'ai pas téléchargé?
Re: !!! HELP !!! ma reprap PRotos V2 arduino
March 14, 2014 12:42PM
tu as 2 choix possible

soit tu utilise le driver dispo dans le dossier d'arduino X:\Program Files\Arduino\drivers\FTDI USB Drivers
soit tu le télécharge sur le site officiel [www.ftdichip.com]
Re: !!! HELP !!! ma reprap PRotos V2 arduino
March 14, 2014 01:22PM
Merci. Je constate que je l'ai effectivement ce dossier à l'endroit que tu indiques...
Le problème maintenant est que mon windows 8 ne reconnaît pas ce driver.. Voir topic ci-après: [forums.reprap.org]
Et je n'arrive pas à l'installer manuellement... :-(
Re: !!! HELP !!! ma reprap PRotos V2 arduino
March 14, 2014 01:58PM
lol pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer spinning smiley sticking its tongue out

donc déjà tu dois le télécharger la version pour windows 8.1 évidemment ...
puis tu l'extrait dans le dossier que tu veux
puis tu relance l'installation de la carte arduino et en indiquant ce dernier dossier

après normalement ta carte devrait apparaitre dans le gestionnaire de périphérique dans le sous menu ports (COM et LPT)
Re: !!! HELP !!! ma reprap PRotos V2 arduino
March 14, 2014 02:23PM
salut, je pige pas trop la, t'as acheté ta machine chez Conrad??? alors pour quoi tu parle de chez RepRap..d'ailleur c'est qui RepRap???? je comprend rien.
Pourquoi a tu pris le train?? un coup de fil ou un mail ca suffit non..Si conrad vend des reprap ils devraiant etre en mesure de te conseiller sur le parametrage du KIT que tu as acheté...
c'est aberrant de voir que les mecs se font de la caillasse avec un truc qu'ils ne metrisent pas, c'est du grand n'importe quoi...et il y a des gents comme toi qui n'y connaissant rien ( et c'est normal au debut) se laissent avoir car ils font confiance au vendeur....c'est pas normal...les affaires sont les affaires mais quand meme une machine necessite un SAV ou au moins une aide pour l'instalation....et c'est toujours le vendeur ( celui a qui tu as acheté la machine) qui est responsable, en l'occurance Conrad.

En ce qui concerne ton imprimante, cela resemble un peu a une base de Prusa I3 je trouve...et pour l'instal ca doit etre a peut pres pareil.
Je n'ai commencé la reprap qu'il y a 3 mois, en lisant ca
[vvinch.blogspot.fr]
et apres fo pas etre pressé et prendre le temps de comprendre et de lire tout les forums et post disponible..

instal arduino: [arduino.cc]
telecharger Marlin: [github.com]
telecharger repetier host [www.repetier.com]


pour le reste patience et patience....et si tu craque tu as le forum RepRap tu y trouvera beaucoup d'aide..tu clique sur IRG en haut de cette page
bon courage
Re: !!! HELP !!! ma reprap PRotos V2 arduino
March 14, 2014 03:06PM
j'ai finalement résolu mon problème en forcant windows a ne plus controler l'origine des pilotes que j'installe. Merci quand même pour les conseils

J'ai quand meme un autre problème. La communication entre arduino.exe et la carte arduino se fait bien, mais je n'arrive pas à trouver le firmware (PRotos.ino) décrit dans le mode d'emploi de ma machine. Je ne comprends pas care j'ai téléchargé le firmware PRotos/ramps1.4 sur le site de reprap...
lien où j'ai téléchargé le firmware 1.0.0.6: [germanreprap.com]
j'obtiens un dossier PRotos.zip quand je dézip, il n'y a aucun PRotos.ino à l'intérieur...

@ ncls: Peux-tu m'aider pour le firmware .ino ¿

Edited 2 time(s). Last edit at 03/14/2014 03:17PM by djmagnen.
Re: !!! HELP !!! ma reprap PRotos V2 arduino
March 14, 2014 03:28PM
je viens de le télécharger et le fichier Protos.ino est bien dedans

ce fichier est le seul qui à une icone verte/bleue avec 2 ronds dans lequel il y a un - et un +
le 20 ieme fichier
Re: !!! HELP !!! ma reprap PRotos V2 arduino
March 14, 2014 04:40PM
Je vais (mieux?) regarder et je te redis... Merci
Quels paramètres as-tu demandé pour le firmware?
En effet, j'avais mal vu... Le firmware est bien dedans...

Edited 1 time(s). Last edit at 03/16/2014 08:08AM by djmagnen.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login