Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Problème moteur : help

Posted by julien 
Problème moteur : help
March 13, 2014 03:03PM
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, je viens de finir la construction d'une imprimante 3D "maison". Celle-ci fonctionne avec une arduino mega et une RAMPS 1.4. Je la commande grâce à Marlin et Repetier. Pour le moment tout s'est bien passé mais j'ai un petit problème sur mon axe z, je m'explique : Celui-ci ne fonctionne que dans un sens. J'ai testé en inversant le branchement, il marche dans les sens inverse. J'ai testé en branchant sur mon axe x, il marche dans les deux sens donc sans doute pas de problème avec le moteur. J'ai aussi testé avec le driver d'un autre axe mais j'ai toujours mon problème donc j'en déduit que cela ne viens pas du driver. Voila, je m'en remet à vous car je ne trouve pas de solution à mon problème.
Je vous remercie d'avance !!
Re: Problème moteur : help
March 13, 2014 03:53PM
C'est un problème de configuration des endstops dans Marlin. Il faut juste mettre true ou false au bon endroit sur le endstop du z. Mal configuré, il va croire qu'il est en buté en permanence dans un sens, il pourra uniquement se déplacer dans l'autre.
Re: Problème moteur : help
March 13, 2014 04:01PM
D'accord je test ça et je vous tiens au courant dès que c'est fait, merci beaucoup !!
Re: Problème moteur : help
March 14, 2014 04:21AM
C'était bien ça !! smiling smiley un simple petit false à écrire. Par contre j'ai un rebond de mon moteur, lorsque je demande la position home, qui est apparu. Savez vous à quoi cela est du ?
Re: Problème moteur : help
March 14, 2014 06:05AM
Salut,

Le rebond dont tu parles : une première aproche grande vitesse, ça tape le endstop puis deuxieme approche à vitesse réduite avant de taper le endstop une dernière fois ?
C'est normal et paramétrable dans le firmware.
Re: Problème moteur : help
March 14, 2014 07:00AM
Oui voila c'est ça, j'ai déjà lu un topic à ce sujet mais impossible de le retrouver, sais-tu quels sont les paramètres à modifier pour éviter cela ?
Re: Problème moteur : help
March 14, 2014 07:13AM
Pourquoi veux tu le désactiver ? Ce rebond est fait pour gagner en précision avec des endstops mécaniques.
Re: Problème moteur : help
March 14, 2014 07:32AM
Le problème c'est que une fois le rebond effectué, l'axe ne reste pas sur le endstop mais 1cm plus loin tout en affichant la position 0. Du coup je suis décalé d'environ 1cm tout le long.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login