Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

jhead-mk5B fondue ???? [Résolu]

Posted by infobarquee 
jhead-mk5B fondue ???? [Résolu]
March 23, 2014 03:32PM
bonjour,
je viens de batailler toute la journée avec une jhead-mk5B toute neuve pour remplacer une magma qui n'arrête pas de boucher et pour passer en PLA.
c'est la deuxième imprimante que je monte en 3 mois, homemade sur la base d'une I3 mais avec des dimensions plus grandes, donc je commence a maitriser un peu.

donc je monte cette jhead-mk5B, vérification température thermistance 100K ok, montage d'une deuxième en cas ou.
monte en chauffe pour imprimer, bon un peu de fumée sortir de la buse, je me dis que c'est le PLA qui pousse un peu.
début impression, rien ne sort. je stoppe tout et je vérifie la buse.
je m'apercois que la matière tout autour est ramolie.
étrange je suis à 200C seulement et vérifié avec un thermo en contact, donc 3 valeurs identiques à 1-2C près, donc rien de méchant.
je me dépatouille pour refaire cette jhead-mk5B comme je peux et je remonte.
tout à l'air ok, donc je relance la chauffe
et bien, cela a refait la même chose, voir pire, la buse est partie en vadrouille toute seule comme une grande sur le bed.

je précise que je réfroidit avec un ventilo 12v le haut du corps et que le temp en haut est de 35C, donc c'est raisonnable à mon avis.

avez vous eu ce genre de soucis, car le vendeur va entendre parler de moi demain matin et son café va vite passer, surtout que la magma vient aussi de chez lui.

je me retrouve dans la panade totale pour mon boulot, j'ai des pièces pour mon taf a faire en quantité et là je tourne que sur une seule bécane et je prends un retard fou.
merci d'avance

Edited 1 time(s). Last edit at 03/25/2014 10:36AM by infobarquee.
Re: jhead-mk5B fondue ????
March 23, 2014 03:40PM
moi j'ai acheté un full métal hexagonale chez reprap-france, super! aucun problème, jamais bouché... fini les jhead a 3frans 6 sous avec lequel on est toujours emmerder!

pas cher = trop cher!
Re: jhead-mk5B fondue ????
March 23, 2014 04:12PM
[www.reprapdiscount.com]

Livré en 3/4 jours, C'est le fabriquant
Re: jhead-mk5B fondue ????
March 23, 2014 04:21PM
merci pour les réponses
si d'autres ont des avis, je prends volontier.

je n'ai pas cité là ou j'ai acheté, mais il a été cité ici winking smiley
je leur ai envoyé un bon mail, j'attends de voir demain une réponse, mais je crois que je vais commander quand même une hotend.
surtout que dans peu de temps je me remets sur un projet à base de nylon, donc il me faut un truc qui ne se bouche pas à tour de bras.
j'ai vu aussi la merlin, quelqu'un l'a t'il essayé?
Re: jhead-mk5B fondue ????
March 23, 2014 05:59PM
Quote
infobarquee
merci pour les réponses
si d'autres ont des avis, je prends volontier.

je n'ai pas cité là ou j'ai acheté, mais il a été cité ici winking smiley
je leur ai envoyé un bon mail, j'attends de voir demain une réponse, mais je crois que je vais commander quand même une hotend.
surtout que dans peu de temps je me remets sur un projet à base de nylon, donc il me faut un truc qui ne se bouche pas à tour de bras.
j'ai vu aussi la merlin, quelqu'un l'a t'il essayé?

la merlin est très très fragile, je déconseille vivement (j'ai reussi a réparer la mienne dont la buse s'était cassée en bidouillant un peu: filetage de la piece chauffante et insertion d'une courte tige filetée creuse et d'un écrou borgne percé)
Re: jhead-mk5B fondue ????
March 24, 2014 03:21AM
merci pour le retour de la merlin.
Re: jhead-mk5B fondue ????
March 24, 2014 05:03AM
J'ai une merlin avec gicleur de 0,5 pour fil 1,75, qui avait quelques fragilités sur l'extrémité (déformation sortie) de la buse, pas assez de matière, j'ai donc limé pour enlevé +/- 1,5mm et retaraudé en 0,5, ce qui à renforcer ce petit gicleur.
Depuis plus de problème, j'en suis content...

As-tu des photos du problème ?


tmpx
Prusa Air 2
Ramp+ Arduino Mega 2650
=> Thingiverse.com
Re: jhead-mk5B fondue ????
March 24, 2014 05:43AM
voilà l'objet du délis
ils vont m'envoyer une hexagone
Attachments:
open | download - jhead.JPG (70.8 KB)
Re: jhead-mk5B fondue ????
March 24, 2014 03:22PM
Impression les reste de ta jhead, j'en ai une (vrai) sur ma Ord Bot, jamais eu de problème et j'imprime de l'ABS (donc à 230 degrés). Et pas de ventilo sur le haut de la tête, je l'utilise depuis plus de 4 mois sans problèmes.

Soit c'est une fausse jhead avec une pièce en plastique qui ne supporte pas la chaleur, soit un problème de température.
Re: jhead-mk5B fondue ????
March 24, 2014 03:27PM
Quote
revolution07
moi j'ai acheté un full métal hexagonale chez reprap-france, super! aucun problème, jamais bouché... fini les jhead a 3frans 6 sous avec lequel on est toujours emmerder!

pas cher = trop cher!

Ne pas confondre J-head chinoise pas faites comme il se doit, et J-head original qui elles ne posent aucun soucis....pour ma part toujours tourné avec des J-head de chez Hotends.com..... Rien à dire.
Re: jhead-mk5B fondue ????
March 24, 2014 03:27PM
ce que m'a dit le vendeur, c'est une vraie jhead.
mais bon, 2 thermis différentes et en même temps qui annoncent la même temp, plus un thermo qui affiche lui assui à quelque chose près la même chose, ca fait beaucoup.
comme je lui ai dit, à 170 le PLA ne sortait pas et puis d'un coup il est sortit aux alentours de 180-190C et la tête a suivi le même chemin.
je récupère donc la buse et avec la magma me faire une hotend sur mesure et all métal.

Edited 1 time(s). Last edit at 03/24/2014 03:28PM by infobarquee.
Re: jhead-mk5B fondue ???? [Résolu]
March 25, 2014 10:39AM
réception de l'hexagone ce midi, mis à part le fait que la cartouche a du mal a rentrer dans le corps de chauffe, ca change tout.
juste changé le thermis 100K et tout roule, même la température et rien de changé dans la configuration ni alim.
donc bien un défaut de la jhead.

2eme imprimante en route et ca fait du bien de la voir tourner.
elle a déjà pris du service pour mon taf.
Re: jhead-mk5B fondue ???? [Résolu]
March 25, 2014 02:02PM
Quote
infobarquee
2eme imprimante en route et ca fait du bien de la voir tourner.
elle a déjà pris du service pour mon taf.

Côté indiscrétion... c'est quoi ton taf ?


tmpx
Prusa Air 2
Ramp+ Arduino Mega 2650
=> Thingiverse.com
Re: jhead-mk5B fondue ???? [Résolu]
March 25, 2014 02:55PM
j'ai ma propre entreprise qui a plusieurs branches.
wifi, création de firmware, installation et gestion de hotspots
informatique, réseau, création de sites web avec hébergement
création de modules spécifiques via cahier des charges de mes clients
matériel de chasse avec fabrication de pièces spécifiques
création de pièces pour mon club d'astronomie
rien de bien extravagant en fait smiling smiley
Re: jhead-mk5B fondue ???? [Résolu]
March 25, 2014 06:16PM
et bien, tu as quand même beaucoup de diversité, ça doit bien t'occuper.

En attendant ça fait plaisir que tu ais pu te dépanner rapidement.
Par contre je ne sais pas si c'est pareil pour toi, moi j'éprouve toujours une frustration quand je ne sais pas d'ou vient une panne. Mais c'est très rare car je suis assez obstiné... je le prend comme un jeu avec problème ou il faut trouver la solution.
...


tmpx
Prusa Air 2
Ramp+ Arduino Mega 2650
=> Thingiverse.com
Re: jhead-mk5B fondue ???? [Résolu]
March 25, 2014 06:25PM
ca m'occupe juste assez pour me laisser 4-5 heures de sommeil par nuit et 7/7j, mais c'est un choix.
Re: jhead-mk5B fondue ????
April 11, 2014 07:33PM
A mon avis, ta sonde a du être débranché, ou ne faisait plus contact avec le bloc de tête, n'ayant alors un température étonnée celle ci a donc chauffée , chauffée .... puis voila le résultat (du déjà vécu)


Pièces détachés : [www.imp3d-france.com]

Déstockage : [www.imp3d-france.com]
Re: jhead-mk5B fondue ????
April 12, 2014 03:07AM
Quote
revolution07
A mon avis, ta sonde a du être débranché, ou ne faisait plus contact avec le bloc de tête, n'ayant alors un température étonnée celle ci a donc chauffée , chauffée .... puis voila le résultat (du déjà vécu)
justement non, puisque la thermo a été noyé dans le plastique de la jhead lorsque celle ci a fondu.
d'ailleurs on la voit bien sur la photo [forums.reprap.org]
de plus j'avais 2 thermo sur la tête par sécurité.
bref, le résultat est là.
pas encore eu le temps de modifier la magma avec la buse de la jhead pour faire une nouvelle tête.
Re: jhead-mk5B fondue ????
April 12, 2014 03:14AM
il y a eu surchauffe, le logiciel à pas reçu la température et a donc continué à alimenté la résistance de chauffe.bizarre quand meme.
le mieux de tout manière et de prendre du 100% métal, avant que ca fonde...!


Pièces détachés : [www.imp3d-france.com]

Déstockage : [www.imp3d-france.com]
Re: jhead-mk5B fondue ????
April 12, 2014 03:23AM
Quote
infobarquee
ce que m'a dit le vendeur, c'est une vraie jhead.
mais bon, 2 thermis différentes et en même temps qui annoncent la même temp, plus un thermo qui affiche lui assui à quelque chose près la même chose, ca fait beaucoup.
comme je lui ai dit, à 170 le PLA ne sortait pas et puis d'un coup il est sortit aux alentours de 180-190C et la tête a suivi le même chemin.
je récupère donc la buse et avec la magma me faire une hotend sur mesure et all métal.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login